Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 298 posts - 115 654 topics 39 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Canal+ : l'enregistrement à distance n'est plus un mythe 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 17 h 05 m 03 s
Canal+ : l'enregistrement à distance n'est plus un mythe
Canal+ est le premier en France à proposer, pour ses clients possédants un décodeur +Le Cube, la programmation de l'enregistrement à distance. Sans télécommande, la manipulation ne requiert qu'une connexion Internet afin d'accéder à son compte client.

Bien que Numericable le promette depuis le mois de juin 2008, le groupe Canal+ est le premier à fournir un service d'enregistrement à distance en France.

Accessible uniquement aux abonnés équipés du décodeur satellite HD +Le Cube, cette nouvelle fonctionnalité permet dès aujourd'hui de programmer depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet l'enregistrement d'un programme diffusé sur les Chaînes Canal+ ou sur le bouquet de Canalsat.

Il suffit pour cela de se connecter à son compte client. La sélection du programme à enregistrer peut se faire « depuis la grille TV, à partir d'une fiche programme ou en effectuant une recherche par mots-clés »

En outre, l'ensemble des programmes enregistrés et des programmations à venir sont accessibles directement sur le téléviseur depuis le canal 99.

Dans ces conditions, il devient impossible désormais de manquer sa série favorite ou son sport adulé : qu'il s'agisse d'une réunion de travail qui s'éternise ou d'un repas chez les beaux-parents qui n'en finit plus, en seulement quelques clics le programme est prêt à être enregistré.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 16 Juin 2009 à 17h05.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 17 h 28 m 06 s
voilà une fonction que pourrait intégrer depuis plusieurs temps le boitier HD de la freebox, hélas ce n'est pas en place et pourtant c'est une fonction souvent demandé par ses utilisateurs...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 18 h 34 m 54 s

Le 16 juin 2009 - 17 h 28, tofoo93 a écrit :
voilà une fonction que pourrait intégrer depuis plusieurs temps le boitier HD de la freebox, hélas ce n'est pas en place et pourtant c'est une fonction souvent demandé par ses utilisateurs...

Quelque part aussi, faut y aller mollo avec le disque de la FreeBox HD...
36Go utilisables départ lancé le vent dans le dos, on n'a pas le temps de démarrer que c'est déjà plein, particulièrement avec de la HD, fut-elle à la sauce "Free", à 5,5 ou 6Mégas. Car même avec le rajout d'un disque usb, on oublie pour au moins 3 chaînes, dont 2 HD... Donc disque interne obligatoire! On est bien loin des 320 Go du Cube!

melo8

Inscrit le 19/12/05
FAI : Club Internet
Modem : Tecom AH4222 - CI Box
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 21 h 30 m 46 s
C'était déjà le cas sur Club Internet depuis mai 2007 et depuis novembre 2007 depuis le mobile :
L'Enregistreur Numérique accessible à distance ! : http://www.clubnews.fr/?news_id=0285#news
Programmez vos enregistrements sur votre mobile : http://www.clubnews.fr/?news_id=0345#news

Et tout se passait ici : http://programmetv.club-internet.fr/epg_grille.phtml

Responsable de la communauté d'abonnés Club Internet : ClubNews.fr

acatycat

Inscrit le 16/06/09
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 22 h 33 m 52 s
Encore une (r)évolution signé Canal.

BRAVO !!!

Je me rappelle en son temps comme le Pilotime avait bouleversé mes habitudes télévisuelles... (double-tuner a disque dur avec time shift et autres fonctionnalités extraordinaires).

J'ai +lecube et enfin je pourrais programmer meme loin de chez moi ! TOP !!!

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 16 juin 2009 - 22 h 59 m 04 s
Double tuner par satellite ???
Ça existe ??? :???:

acatycat

Inscrit le 16/06/09
Non connecté
  Posté le 17 juin 2009 - 01 h 56 m 46 s
Bien sur, depuis ...plus de 5 ans !

cela a débuté avec le Pilotime, puis le Dual_S, et aujourd'hui +lecube !

C'est d'ailleurs un critère essentiel de choix pour moi. Et ça fonctionne parfaitement.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2009 - 02 h 26 m 46 s
Ah, ok. Je ne savais pas.

Vroom

Inscrit le 29/05/07
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 17 juin 2009 - 09 h 37 m 08 s

Le 16 juin 2009 - 21 h 30, melo8 a écrit :
C'était déjà le cas sur Club Internet depuis mai 2007 et depuis novembre 2007 depuis le mobile :
L'Enregistreur Numérique accessible à distance ! : http://www.clubnews.fr/?news_id=0285#news
Programmez vos enregistrements sur votre mobile : http://www.clubnews.fr/?news_id=0345#news

Malheureusement, SFR/Neuf a abandonné le système TV de CI et je ne pense pas qu'il est repris ce système pour les abonnés SFR. :chepa:

Il est aussi regrettable que Free n'est pas copié cette idée, réclamée par pas mal de freenautes. :si:

Message édité 1 fois, la dernière par Vroom le 17 juin 2009 - 11 h 15.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 17 juin 2009 - 17 h 16 m 17 s

Le 17 juin 2009 - 02 h 26, luigi.c a écrit :
Ah, ok. Je ne savais pas.

Pour info, Canal/CanalSat a rusé pour permettre l'utilisation du double tuner, louant les transpondeurs à Astra dans la même bande et avec la même polarisation pour tous les canaux de son bouquet. ce qui fait que lorsque l'on regarde une chaine du bouquet, les ordres de commutation bande haute/basse et polarisation verticale/horizontale transmis par le coaxial à la tête de la parabole par les 2 tuners (je crois d'ailleurs qu'il n'y en a qu'un seul qui envoie les ordres de commutation) sont toujours les mêmes. On peut donc enregistrer un canal lorsque l'on en regarde un autre...
Seule exception: Pour certaines chaîne "autorisées" par le bouquet mais étrangère (et dans une polarisation et/ou bande différente), cela ne fonctionne plus! Exemple: Si on regarde une chaine allemande, pas d'enregistrement C+/Csat possible...

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2009 - 17 h 52 m 57 s
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :jap:

acatycat

Inscrit le 16/06/09
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 12 h 00 m 25 s
euh... je ne trouve pas comment faire sur le site... Si quelqu'un sait ...