Le 18 juin 2009 - 15 h 26, val1984 a écrit :
Le 18 juin 2009 - 15 h 02, ripadessa a écrit :
2ème aveuglement, en me localisant, Canal + n'a pas remarqué que le répartiteur local dont je dépends n'est pas équipé pour la télé, et pour les mêmes raisons, que précédemment, ce n'est pas près d'arriver.
|
Après vérification (merci à un M. Martin), CIR60 est bien équipé pour la TV par Orange. Et Free prévoit de le dégrouper (avec TV évidemment).
Après, il est possible que ton atténuation t'empêche d'y avoir accès mais ça peut valoir le coup de se renseigner si tu ne l'as pas déjà fait.
|
Bonjour
Tout d'abord, toutes mes excuses pour n'avoir pu répondre plus tôt, et de ne le faire que de façon épisodique (gros soucis de santé).
En ce qui concerne Free, rien pour l'instant. Le seul dégroupage qu'il y ait eu lieu, c'est par Cégétel, sans la télé, avec le financement (50 %) par le département, et avec un équipement tellement de qualité que je suis vite allé voir ailleurs pour rétablir un débit en rapport avec mon débit théorique.
Pour orange, c'est plus complexe (sauf erreur, Orange propose partout la possibilité de recevoir la Télé, quitte pour cela, à installer une parabole, effectué par Orange)
Mais il s'agit du contrat orange 1Mo Max. Si la télé est activée, le débit devient plus que limite (environ 1,5 Mo en réception, et surtout 0,250 Mo en émission (pas terrible pour tenir un site de photos).
Donc, pour en revenir à mon premier propos, Canal + ne me sera plus accessible que par Canal Sat (je ne vais quand même pas payer 40 €/mois à Orange rien que pour avoir accès à Canal +, abonnement à celui-ci non compris), pas plus que payer Canal Sat pour les mêmes raisons.
Donc, résiliation.
La TNT et la HD, c'est terrible : ça me coupe la télé, (à moi, mais aussi à quelques milliers de personnes dans mon cas rien que sur notre relais et satellite analogique qui vont disparaître), sauf si je suis prêt à payer une fortune pour la recevoir, du moins si je tiens à Canal+. Et en prime, pour une seule chaîne à la fois, alors qu'en analogique, la réception était gratis (sauf abonnement à Canal+), et permettait d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre.
Comme quoi, pour mieux nourrir le rat des villes, les opérateurs affament le rat des champs.
Service public ? Qui a dit service public ?
@+
JM
www.desphotos.net