Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 298 posts - 115 654 topics 44 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : M6 et TF1 prêtes à se battre ? 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 15 h 35 m 58 s
M6 et TF1 prêtes à se battre ?
M6 pourrait attaquer en justice Axel Duroux et TF1. En recrutant un des membres du conseil de surveillance de la chaîne de Nicolas de Tavernost, la filiale audiovisuelle de Bouygues pourrait accéder à des secrets de fabrication sensibles.

Le débauchage d'Axel Duroux par TF1 résonne comme une déclaration de guerre pour le groupe M6. Ce Lyonnais de 46 ans, titulaire d'un DEA de droit et de sciences politiques, qui vient d'être nommé directeur général de TF1, était très impliqué dans le groupe de média allemand Bertelsmann.

Depuis 2005, il est en effet président du directoire du groupe RTL en France (RTL, RTL2, Fun Radio) et membre du conseil de surveillance de M6. A ce titre, il avait accès aux informations relatives à la stratégie de la chaîne, à ses finances mais également à la grille des programmes de la rentrée prochaine en cours de finalisation.

Or, dans un paysage audiovisuel français crispé, où les recettes publicitaires et les audiences de TF1 s'écroulent alors que M6 parvient à garder la tête hors de l'eau, ce type d'informations est particulièrement sensible.

D'après les Echos, les avocats du groupe M6 seraient donc en train d'étudier les possibilités d'attaquer Axel Duroux, voire TF1, en justice. La deuxième chaîne privée française estime qu'il y a conflits d'intérêts dans cette affaire, si ce n'est « concurrence déloyale ».

Cette bataille judiciaire pourrait n'être que le début d'affrontements de plus en plus répétés entre les deux groupes audiovisuels que la situation économique actuelle a profondément ébranlés.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 18 Juin 2009 à 15h35.

Message édité 1 fois, la dernière par stephaneC le 18 juin 2009 - 21 h 49.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 18 h 14 m 06 s
C'est, dirait-on, un procès d'intention.

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 21 h 43 m 21 s

Le débouchage d'Axel Duroux

débAuchage nan ?

sinon, en effet, c'est sacrément bizarre que TF1 ai embauché cette personne avec, comme par le plus grand des hasard, de tels infos ...

Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 21 h 49 m 44 s
ah mon avis à tf1 ils ont du déboucher quelques btlle pour son arrivée :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 00 h 56 m 10 s
J'hallucine

Pour un VRP, et bien d'autres, le contrat de travail prévoit systématiquement une clause de non concurrence, en cas de départ de l'employé.
Mais pas pour les membres du Conseil de Surveillance de M6 ? (c'est vrai qu'ils n'ont pas de contrat de travail, mais des clauses de ce type pourraient être introduites).

Donc, si TF1 est "nominé" pour le prix du meilleur concurrent "déloyal", j'ai l'impression que M6 obtient directement le prix spécial du jury pour son interprétation de "la bêtise humaine" (et je suis resté très poli).

@+
JM

www.desphotos.net