Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 298 posts - 115 654 topics 41 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Paris face aux ondes électro-magnétiques 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 17 h 21 m 36 s
Paris face aux ondes électro-magnétiques
La conférence citoyenne qui avait à se prononcer sur l'usage des ondes électromagnétiques dans Paris prône le principe de précaution et une gestion prudente des systèmes non filaires.

Suite à la recrudescence de plaintes d'employés dans les établissements municipaux, la mairie de Paris avait été contrainte de couper les accès Wi-Fi dans certaines bibliothèques, avant que des experts indépendants jugent le seuil d'émission réglementaire.

La municipalité avait néanmoins mis sur pied une conférence citoyenne, inspirée par des initiatives danoises. Composée de 20 citoyens parisiens formés aux questions des ondes électro-magnétiques, cette conférence devait rendre un avis non contraignant sur la question.

Entre-temps, la phobie des ondes s'est emparée de tout le pays et le gouvernement a organisé un Grenelle des ondes peu révolutionnaire.

L'AFP s'est procurée une copie du rapport de la conférence citoyenne parisienne. Sans surprise, celle-ci opte pour la prudence en l'absence de sérieuse étude scientifique. A l'instar de l'association Robin des Toits, elle préconise un taux de réception des ondes électro-magnétiques de 0,6 v/m dans la capitale, ainsi que l'arrêt de l'installation d'antennes-relais à proximité de groupes scolaires.

En outre, la conférence citoyenne se prononce en faveur de l'interdiction pour les enfants d'utiliser leur téléphone mobile à l'école. De plus, dans les établissements publics, à chaque fois que cela sera possible, il faudra privilégier la connexion filaire au Wi-Fi.

Enfin, les citoyens parisiens recommandent de tendre vers un réseau unique dans la ville, qui serait utilisé par l'ensemble des opérateurs mobiles.

Selon Denis Baupin, en charge de l'environnement à la mairie de Paris, les avis de la conférence citoyenne sont mesurés et applicables. Reste à savoir s'ils seront appliqués.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 18 Juin 2009 à 17h21.

Message édité 1 fois, la dernière par stephaneC le 18 juin 2009 - 21 h 48.

Vaurias

Inscrit le 15/05/05
Modem : FB HD
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 18 h 53 m 00 s
Bonjour,

l'association s'appelle Robin des Toits et pas Robin des Bois... :lol:

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 20 h 53 m 12 s

Enfin, les citoyens parisiens recommandent de tendre vers un réseau unique dans la ville, qui serait utilisé par l'ensemble des opérateurs mobiles.

+1... et partout en France ce serai très bien également :)

J'ai pas envie de me faire bruler la cervelle par le réseau d'un opérateur que je ne paye pas :D

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 20 h 59 m 24 s
Ça me fais penser à une pub mettant en scène le professeur Choron:

"- Bonne année à tous les abonnés de Canal +.
- Et les autres ???
- Qu'ils crèvent !!!" :dd:

Kwentin

Inscrit le 06/07/08
Modem : Freebox V4CR
Affaiblissement : 10
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 20 h 59 m 27 s
Les portiques antivol emmetent plus que des bornes wifi…

Free : 2 Méga avec 10 dB…

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 21 h 27 m 14 s

Le 18 juin 2009 - 20 h 59, Kwentin a écrit :
Les portiques antivol emmetent plus que des bornes wifi…

Encore une bonne raison de ne plus aller à la Fnac! Chouette!

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 18 juin 2009 - 21 h 27.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 21 h 28 m 30 s

Selon Denis Baupin, en charge de l'environnement à la mairie de Paris, les avis de la conférence citoyenne sont mesurés et applicables. Reste à savoir s'ils seront appliqués.

On sent bien l'expert dans le domaine ...
Regrouper les réseau en 1 seul ?
On sera en pleine charge plus souvent, donc émissions plus importantes.
Saturation du réseau puisque les capacités ne sont pas illimitées... sauf à diplexer plusieurs fréquences sur une même antenne, ce qui au final reviens exactement au même que d'en avoir 3.
Sauf pour celui qui est dans le lob principal ...
Et avec 0,6v/m il faudra multiplier les installations, mais comme ils foutent la frousse à tout le monde, c'est pas gagné ...

Évitez d'acheter un bel iphone 3G, il n'y aura bientôt plus de réseaux pour l'utiliser ...

Bref, du bon boulot de bobo parisien, qui ne s'inquiète pas plus que ça de sujets vraiment plus préoccupants, tels que les cancers générés par l'utilisation intensive de pesticide (la france est le 3eme utilisateur mondial), avec des études qui PROUVENT les effets:
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/cancer-le-mot-qui-fache-57527
Ou par l'utilisation de véhicules diesels ...

Mais bon, demander aux gens de payer 2 fois plus cher leur nourriture et d'abandonner leurs véhicules, c'est vachement moins bon électoralement que de surfer sur la peur des méchantes ondes ...

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 18 juin 2009 - 21 h 30.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 21 h 44 m 17 s
enfin pour les véhicukles surtout arreter les diesel pour faire 10 000 par (voir moins), et ne se servir de se voiture que pour faire de grande distance, pour l'epicier au bout de la rue c'est pas la peine ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Kwentin

Inscrit le 06/07/08
Modem : Freebox V4CR
Affaiblissement : 10
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 23 h 08 m 29 s
Les radars aussi émettent un champ électromagnétique…
Les ampoules basses conso (sauf LED)…
Les plaques à induction…

Bon là je suis à cours d'exemple pour le moment.

Free : 2 Méga avec 10 dB…

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 01 h 17 m 51 s

Le 18 juin 2009 - 21 h 28, billfouine a écrit :

Bref, du bon boulot de bobo parisien, qui ne s'inquiète pas plus que ça de sujets vraiment plus préoccupants, tels que les cancers générés par l'utilisation intensive de pesticide

Euh ?

Tu penses que c'est à Paris que l'on utilise autant de pesticides au km2.
Car il s'agit d'une commission non formelle de Parisiens qui proposent des recommandations concernant Paris (je n'ai, pour ma part, aucune information sur leurs bobo(s) :lol: )

Inversement, moi, la pollution par les ondes, je ne connais guère. Mais en ce qui concerne les pesticides, si. Et j'aimerais que le Maire de mon village (un agriculteur, mais j'ignore aussi si son arrière train est terreux) donne mission à des habitants pour recommander des mesures tendant à la réduction des nitrates et pesticides dans l'eau que je bois.
Mais si tu connais des maires ruraux qui ont engagé ce type de procédure, fais moi signe. Pourtant, comme tu le dis, ça les concerne. Ou alors, c'est qu'ils n'utilisent pas d'eau.

@+
JM

www.desphotos.net

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 07 h 58 m 46 s
pourtant les copains de beaupin ont réussi a faire déjà plier les opérateurs en leur faisant abaisser la puissance d'émission de leurs antennes il y a plus de 6 ans et cette mesure était plutot intelligente il me semble(mais pas suffisante).
la mutualisation des réseaux à pour objectif d'abaisser un nombre global d'antenne même dans les lieux les plus fréquenté hors manifestation les 3 réseaux ne sont pas usité à 100% loin de là.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 10 h 21 m 47 s
Tu parles ... Dans une ville comme Lyon, les champs sont rarement supérieurs a 1.5v/m. Pas besoin de faire plier les opérateurs ....
C'est parceque les réseaux ne sont pas en permancence en pleine charge que ces niveaux sont bas.
Si tu le charge à bloc, tout en limitant la puissance ... Ben soit tu triples le nombre d'antennes, sopit tu n'offre plus de service.
Et je ne parle là que de 2G.
Pour la 3G oublie la DATA...