Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 298 posts - 115 654 topics 47 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Orange va lancer Welles, sa plateforme de vidéos 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 12 h 22 m 35 s
Orange va lancer Welles, sa plateforme de vidéos

Orange est prêt à marcher sur les plates-bandes de Youtube, Hulu et Dailymotion avec Welles, le nouveau projet issu de son laboratoire Orange Vallée.

Après avoir investi le secteur de la télévision par satellite et de la musique en ligne, Orange va s'attaquer au streaming vidéo. Grâce à son unité de recherche Orange Vallée, l'opérateur devrait bientôt lancer une plateforme dont le fonctionnement serait proche de Youtube et Hulu : on y trouvera aussi bien du contenu posté par les internautes que des programmes proposés par Orange.

Baptisé Welles, en hommage au réalisateur de Citizen Kane, ce site devrait proposer 500 000 vidéos à son ouverture, mêlant émissions, séries et films. A la manière de Hulu, plateforme lancée par plusieurs médias dont NBC et FOX, Welles se parera des atours d'une plateforme de vidéo à la demande financée par la publicité.

Orange ayant déjà un pied dans les négociations avec les studios pour son bouquet Cinéma Séries, l'acquisition des droits pour ce nouveau mode de diffusion devrait être facilitée.

Mais Welles reprendra également le schéma de fonctionnement de Dailymotion et de Youtube en laissant la possibilité aux internautes de publier leurs propres vidéos. Orange assurera un filtrage de ces vidéos afin de s'assurer qu'elles respectent le droit d'auteur et éviter de s'attirer les foudres des studios.

Pour renforcer le côté communautaire, le site proposera également de planifier l'horaire de diffusion de certains programmes comme les séries et de créer des groupes de visionnage dans lesquels les internautes pourront discuter. Il ne manque que l'envoi de pop corn par Messenger pour que Welles se transforme en salle de cinéma géante.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Charles P. le 19 Juin 2009 à 12h22.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 13 h 39 m 02 s
Bravo Orange !!!!
Ils ont réinventé l'eau chaude :dd:

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 15 h 27 m 57 s

Mais Welles reprendra également le schéma de fonctionnement de Dailymotion et de Youtube en laissant la possibilité aux internautes de publier leurs propres vidéos. Orange assurera un filtrage de ces vidéos afin de s'assurer qu'elles respectent le droit d'auteur et éviter de s'attirer les foudres des studios.

Donc tu envoies ta vidéo du nouvel an le premier janvier et avec un peu de chance tu pourra la voir le noël de la même année... Bref, Youtube et Dailymotion n'ont rien à craindre de ce côté là...

C'est quoi l'intérêt de démarrer une séance à une certaine heure ? Rester bêtement planté devant l'écran d'ordinateur en attendant que ça démarre ? Non la définitivement je ne comprends pas...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 16 h 28 m 21 s
sur ce point que tu cites vince81 c'est identique au service tv perso de free sans la possibilité de faire son direct mais avec la pub en plus...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 16 h 30 m 54 s

Le 19 juin 2009 - 16 h 28, tofoo93 a écrit :
sur ce point que tu cites vince81 c'est identique au service tv perso de free sans la possibilité de faire son direct mais avec la pub en plus...

Il n'y a pas de modération directe sur la TV perso de Free. Elle est indirecte.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 16 h 47 m 37 s
je parle du service et non du controle ;)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 16 h 49 m 31 s

Le 19 juin 2009 - 16 h 47, tofoo93 a écrit :
je parle du service et non du controle ;)

Ah donc c'est pareil sauf que c'est pas sur la TV, il y a de la pub, de la modération, pas de live. Bref en fait il n'y a rien de commun ;)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2009 - 20 h 27 m 23 s
ah merde j'ai lu de travers ils portent pas ça sur la TV en plus, c'est quasiment sans intérêt alors