stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 16 h 00 m 01 s |
|
|
L'antenne-relais de Bouygues Telecom fait fuir les enfants Bouygues Telecom a dû, lors d'une audience au TGI de Lyon, se défendre face au « Rassemblement pour des écoles sans pollution électromagnétique », afin de maintenir son antenne-relais au-dessus de la cour de l'école Gerson.
Depuis deux ans, le Rassemblement pour des écoles sans pollution électromagnétique (Respem) se bat contre Bouygues Telecom afin que l'opérateur désinstalle une antenne-relais camouflée dans une fausse cheminée qui surplombe la cour de l'école Gerson, dans le Vème arrondissement de Lyon.
Au mois de mai, la chambre des urgences du tribunal de grande instance de Lyon s'était saisie du dossier et avait fixé une audience au 23 juin, au cours de laquelle les avocats des deux parties ont pu confronter leurs arguments.
 Selon Maître Heurtrey, avocat des parents d'élèves, l'antenne-relais de Bouygues est « une épée de Damoclès sur l'école Gerson ». Ce dernier réclame donc le retrait pur et simple de l'antenne, a u nom du principe de précaution et 5 000 euros de dommages et intérêts.
 De son côté, Maître Lapp, avocat de l'opérateur mobile, estime qu'il n'y a « pas de trouble anormal du voisinage car il n'y a pas de preuves de la dangerosité des antennes-relais ». Celui-ci qualifie même toute l'affaire de « procès de l'angoisse de quelques parents ».
Le jugement a été mis en délibéré au 15 septembre. D'ici là, certains parents d'élèves ont d'ores et déjà pris les dispositions nécessaires afin de changer leurs enfants d'établissement scolaire. L'école Gerson pourrait ainsi perdre deux classes à la rentrée prochaine. Brève rédigée par Stéphane C. le 24 Juin 2009 à 16h00.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 16 h 07 m 36 s |
|
|
la stupidité des parents n'est plus à prouver par contre
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 16 h 50 m 08 s |
|
|
Le 24 juin 2009 - 16 h 07, tofoo93 a écrit :
la stupidité des parents n'est plus à prouver par contre 
|
Sur ce coup là oui c'est sûr, il vaut mieux être en dessous de l'antenne...
|
|
| |
|
dede421
FAI : bouygues telecom
NRA : VEA42
Modem : bbox
Affaiblissement : 38.865 dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 17 h 14 m 57 s |
|
|
slt de toute façon que vous soyez en dessous a 2 mètres a 100 m ou + vous recevez la même dose d onde électromagnétique . Avant de parler il devrait regarder ce qui nous arrivent du ciel c est bien pire de + les ondes radio comme la TV ou la RADIO ou même le WIFI ont des fréquences plus hautes donc les parents et tout ce qui disent que c est néfaste devrais allez habitez sur MARS et encore .... A suivre .
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 17 h 28 m 02 s |
|
|
Le 24 juin 2009 - 17 h 14, dede421 a écrit :
slt de toute façon que vous soyez en dessous a 2 mètres a 100 m ou + vous recevez la même dose d onde électromagnétique . |
Non justement.
|
|
| |
|
allanrmaxx
FAI : orange
NRA : SLA34
Modem : Livebox
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 18 h 02 m 47 s |
|
|
Le problème des Antennes se pose effectivement il a rendu un certain nombre de personnes très connes. Je trouve l'idée de la planète Mars de dede421 très intélligente au moins.
Ils feraient mieux de se cachés les gens au cas ou les conneries émetteraient des ondes.
|
|
| |
|
Bicou
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2009 - 20 h 14 m 48 s |
|
|
Le 24 juin 2009 - 17 h 14, dede421 a écrit :es ondes radio comme la TV ou la RADIO ou même le WIFI ont des fréquences plus hautes
|
c'est énervant à la longue de voir des gens parler sans savoir de quoi ils parlent...
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2009 - 03 h 32 m 37 s |
|
|
Le 25 juin 2009 - 00 h 47, dede421 a écrit :
tu sais avant de parler regarde autour de toi moi étant informaticien je suis surement mieux caler que toi donc tu dit quand ont sais rien ont ferme sa bouche a toi de te taire a bon entendeur salut minus
|
Tu peux défendre ton point de vue en restant poli.
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2009 - 07 h 23 m 57 s |
|
|
Le 24 juin 2009 - 18 h 02, allanrmaxx a écrit :
Le problème des Antennes se pose effectivement il a rendu un certain nombre de personnes très connes. Je trouve l'idée de la planète Mars de dede421 très intélligente au moins.
Ils feraient mieux de se cachés les gens au cas ou les conneries émetteraient des ondes.
|
La question de fond (sans préjuger de la nocivité des antennes) serait plus tôt: Est-ce que les c...s se reproduisent plus vite que les autres? Je vous le demande, hum???
Quelque part aussi, des rayonnements électro-magnétiques, on en reçoit "plein la tronche" à longueur de journée. Chez moi, je reçois... 18 Bornes Wifi, dont un tiers sont recevables "plein pot"... La "bonne farce" est que cela rend l'efficacité du wifi quasi nulle!!! Et... avez vous pensé à tous les téléphones DECT, les bluetooth, transmetteurs vidéos, surveille bébé et autres...
Désormais, nous sommes tous égaux! Aussi bronzés de l'intérieur les uns que les autres!!! Je positive, tu positives, il... Ah! Au fait! Dans moins d'un an, je déménage à un endroit où je ne cate AUCUNE borne wifi!!! (Non, non, pas sur Mars, mais au pied des reliefs Vosgiens...)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dgfu6578 le 25 juin 2009 - 07 h 26. |
| |
|
romualdt
FAI : Neuf
Affaiblissement : 35dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2009 - 08 h 58 m 08 s |
|
|
Le 25 juin 2009 - 00 h 47, dede421 a écrit :
tu sais avant de parler regarde autour de toi moi étant informaticien je suis surement mieux caler que toi donc tu dit quand ont sais rien ont ferme sa bouche a toi de te taire a bon entendeur salut minus
|
Je me suis inscrit car ton message m'a choqué  , etre informaticien et proférer des stupidités pareil..c'est grave !!
Donc non tu est moins calé que lui, et oui tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles...  ...minus !
|
|
| |
|
demangea
FAI : orange.fr
NRA : cerville
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2009 - 09 h 45 m 39 s |
|
|
l'intox fait par certaine personne pas toujours neutre conduit a des reactions sans fondements
bien des gens ignorent que le simple fait de regarder la television et la cause de reception de radiations du tube cathodique (rayon X) leur micro onde les bombarde sans le savoir car une faible quantité d'ondes s"echappent de l'enveloppe et puis le rayonnement solaire nous bombarde sans arret avec des doses plus ou moins fortes suivant les cycles solaires!
|
|
| |
a.demange
|
Elyxir40
FAI : ALICE
NRA : CMP77
Modem : SAGEM
Affaiblissement : 43.5DB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2009 - 11 h 14 m 56 s |
|
|
Et encore je trouve que Mars est encore trop près du soleil et ces orages magnétiques (lol)
Ces personnes là, devraient s'entourer de papier d'aluminium pour mieux se faire remarquer...
Ah il en faut des gens comme ça!
|
|
| |
|