charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 12 h 05 m 12 s |
|
|
Orange : les abonnés iPhone 3GS privés de service Si le nouveau terminal d'Apple se distribue comme des petits pains, cela semble poser quelques problèmes de logistique chez Orange. De nombreux clients se plaignent de la lenteur d'Orange à activer leur ligne.
La grogne s'empare des nouveaux propriétaires de l'iPhone estampillé Orange Mobile. Depuis dimanche, l'opérateur rencontre de nombreux problèmes à l'activation des cartes SIM des clients iPhone 3GS.
 La situation semblait minoritaire mais elle s'amplifie au fil des jours : les activations des nouveaux abonnés iPhone sont paralysées depuis près d'une semaine. De nombreux clients rapportent que le terminal est purement et simplement privé de réseau car la carte SIM ne parvient pas à s'identifier.
Certains clients sont allés en agence afin de résoudre le problème et les justifications d' Orange Mobile sont diverses et variées. Si certains se sont vus dire que l'arrivée de nombreux nouveaux abonnés retardent la validation des cartes SIM sur le réseau, d'autres ont entendu des justifications plus vagues. Des voix émanant d' Orange parlent de panne informatique, d'autres d'un simple problème de réseau .
 Quoi qu'il en soit, le phénomène n'est pas isolé. Un abonné rapporte que le service client lui aurait affirmé que, par effet boule de neige, près de 600 000 clients seraient impactés par un problème de réseau. Cette donnée restant à vérifier, on peut tout de même affirmer qu' Orange Mobile connaît un réel problème et que les abonnés concernés nagent dans le flou le plus total.
L'opérateur a tout intérêt à rassurer ces nouveaux clients, certains ont déjà annoncé leur intention de dénoncer leur contrat si la situation n'évoluait pas.
Brève rédigée par Charles P. le 26 Juin 2009 à 12h05.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 12 h 12 m 50 s |
|
|
ils ont rien changé depuis l'année dernière ou le meme problème était déjà apparu, c'est quand meme un peu gros...
à celà s'ajoute les 1er contrats sur le forfait en serie limité dédié iphone ou ils ont inclus pas erreur la fonction modem (option à 29.90eur) et dont les clients demande l'activation (logique vu qu'il est inscrit sur le contrat)
bref ils s'emmêlent les pieds dans le tapis à fond...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
billfouine
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 26 juin 2009 - 14 h 24. |
| |
|
Bebeoix
Behind You
FAI : Orange
NRA : HKK
Modem : LiveBox Inventel
Affaiblissement : 46.49 dB
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 14 h 32 m 17 s |
|
|
Idem pour moi depuis le début de la semaine.
décidément je vais rédiger un article en leur défaveur aussi.
|
|
| |
The CoDeR 2k6
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 15 h 00 m 24 s |
|
|
non c'est pas du coté d'apple là c'est uniquement un soucis propre à orange, et exactement le meme qu'il y a un an certains serveurs d'orange patine dans la semoule à la moindre surcharge il faudra env 1semaine pour tout rétablir...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 15 h 07 m 51 s |
|
|
c'est ce que je disais ...
Il y a toujours des serveurs qui saturent, quand tu les dimensionne pour un trafic moyen, et que tu as un afflux ponctuel de demandes.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 15 h 27 m 57 s |
|
|
non tu parles des serveurs d'activation d'apple (ce qui pourrait très bien arriver)
mais là le problème c'est l'activation meme de cartes sim déclaré sur certains serveur qui sont "out" sur le réseau d'orange et ça ne passe pas par apple
certains plaignants avaient une carte sim fonctionnel au début et plus maintenant et ne fonctionnent pas plus sur un autre terminal autre que l'iphone!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 26 juin 2009 - 15 h 28. |
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 16 h 14 m 09 s |
|
|
Je disais simplement que des serveurs sont mis à genoux, sans préjuger de l'entité en charge de ces serveurs.
D'où la phrase entre parenthèses: (là c'est Apple qui merde)
|
|
| |
|
Bebeoix
Behind You
NRA : HKK
Modem : LiveBox Inventel
Affaiblissement : 46.49 dB
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 16 h 37 m 47 s |
|
|
Oui si j'avais pas eu le renouvellement de la SIM début de semaine, jamais j'aurais subit toute cette histoire.
Tu me diras, changer le rack d'un server c'est pas bien compliqué, il abuse surtout qu'il y a une redondance et image système.... plug & play.
|
|
| |
The CoDeR 2k6
|
Nikebull
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 17 h 19 m 06 s |
|
|
Bonjour,
J'ai recu mardi matin mon iphone 3gs accompagné d une puce orange 3g, ils me disent d'attendre de recevoir le courrier de bienvenue pas de probleme jusqu'a la, je l'ai recu le lendemain avec le n° client et n° de mobile à indiquer au 0800823321 (messagerie vocale ) à la fin de l'appel on me dit que ma ligne serait activée les heures qui suivront.. d'accord.
1h, 2h, 5h, 7h au bout de 8heures d'attentes j'ai contacté le 3970 service client qui me renvoi au 0800262626 qui lui meme me renvoi au 39709 qui m'expliqu'a qu il y avait un problème national qu il fallait attendre jusqu'a jeudi à 13h j'ai attendu mais rien alors dans l'apres midi je suis allé chez orange qui me dirent qu'il y avait une panne réseau et qu'elle serait résolue à 21 h maximum, à minuit, toujours rien ! et que ce serait un problème venant du reseau apple ???? ils ne disent pas tous la meme chose chez orange.. Voila je voulais savoir si il y avait une horaire de redemarrage ou si quelqu'un saurait la raison du pb . Merci à tous d'avoir pris le temps de lire car pour l'instant toujours ''réseau indisponible''.
Et dire que j'ai hésité à prendre chez Orange ou SFR la je regrette vraiment si demain soir voir apres demain aucun changement adieu Orange !
Et ce qui est par desssus tout abérant c'est qu'ils continuent à vendre des abonnements sachant que les cartes sims ne seront pas activées et aussi qu'ils n'envoient ni sms ni mail pour expliquer ou meme s'excuser...
C'est dégueulasse.. vraiment pas sérieux de leur part
Merci encore et j'attends impatiemment avec mon iphone !
|
|
| |
Orange très décevant..
|
olivier412
FAI : orange
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 18 h 59 m 46 s |
|
|
Bonjour,
Je n'ai plus de réseaux depuis jeudi matin.
J'ai été trois fois chez un revendeur hier, et à chaque fois j'ai eu une réponse différente.
Etant en déplacement, et attendant de nombreux appels de clients, je suis retourné aujourd'hui chez un autre revendeur orange qui m'a expliqué que les cartes sims étaient désactivées (la mienne et toutes celles en stock chez les revendeurs). Personne ne sait chez orange quand cela sera résolu !!
J'ai essayé de téléphoner au services entreprise pour annuler mes comptes et acheter un autre abonnement chez un autre opérateur, impossible car j'aurais 6 mois de pénalités à régler en cas d'annulation de mes contrats entreprises.
Le revendeur à refusé de me faire un écrit comme quoi mon portable était hs depuis 48h00.
Mon abonnement et ma carte sims ont... 8 ans !!
Et je suis à 1000 km de chez moi...
PS: d'après ce que j'ai cru comprendre, rien à voir avec un probleme technnique, juste un stock de cartes sims qui auraient été détournées ou volées, et orange bloque en masse toutes les cartes sims commençant par les mêmes numéros de séries.
Idem pour ceux qui auraient envie d'acheter un nouveau portable, j'ai croisé des clients qui attendaient depuis 10 jours...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par olivier412 le 26 juin 2009 - 19 h 05. |
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 19 h 14 m 23 s |
|
|
Ca ressemble plus à un problème de HLR qu'à un problème spécifique à l'iphone.
Ca ne peut être la HLR qui est HS, car cela affecterait l'ensemble des abonnés, et pas seulement les nouveaux.
Et c'est quais impossible, puisque les abonnés sont partagé sur plusieurs HLR (sauf chez Bouygues, qui a peut être changé son fusil d'épaule depuis sa panne totale) qui sont sur des serveurs redondants.
Par contre on peut imaginer qu'il y ai eu une mise à jour software par le constructeur et que depuis on ne puisse plus faire d'inscription nouvelle.
Ou que le serveur qui envoie ces données est hs ... Là c'est en général moins sécurisé.
Pures supposition....
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par billfouine le 26 juin 2009 - 19 h 17. |
| |
|
Sextoy
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 19 h 15 m 01 s |
|
|
pb n'a rien a voir avec liphone 3GS ni les cartes sim, mais un server de ligne en panne chez Orange
Ne pas faire de renouvellement de SIM si vous avez ce souci, sinon ca risque de durée encors plus longtemps
Resolution doit intervenir samedi vers 18h
ps: ya que 50 000 client actuellement d'impacté  (vous me direz c'est deja suffisant :s)
|
|
| |
|
Nikebull
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 19 h 25 m 22 s |
|
|
Tu ne travaillerais pas pour orange toi ?? ^^
Et au fait je me suis renseigner et une interruption du reseau pendant 7 jours est une raison valable pour une résiliation, j'attends 3 jours et Bye Bye ORANGE  et la tranquilité chez SFR
Bonne chance à toutes les personnes dans ce cas !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Nikebull le 26 juin 2009 - 19 h 28. |
| |
Orange très décevant..
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2009 - 20 h 34 m 58 s |
|
|
en attendant accrochez votre iphone au mur
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2009 - 11 h 53 m 55 s |
|
|
[Mode outrancier]
La vaccination, vous connaissez?
Concernant les nouveaux matériels, les geeks ont une mémoire de poisson-rouge! Systématiquement, lors d'un lancement, c'est la foirade et l'essuyage de plâtres.
Y-aurait-il une corrélation entre geek et QI?
On peut se poser la question!
Et là, je plaindrai uniquement ceux pour qui la carte SIM était en rideau. Pour les autres, ils ont choisi leurs emm!!!
Ras le bol!
[/Mode outrancier]
Courage quand même, d'autres n'ont même pas à manger...
|
|
| |
|
kally
Modem : Mini Livebox
Affaiblissement : 15db
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2009 - 18 h 01 m 42 s |
|
|
Désolé de vous contredire mais ce soucis n a rien a voir avec le nouvelle Iphone 3GS...
un HLR à laché sur le réseau (surtension) dc toutes les cartes sim crées (nouvelles lignes) en début de semaine y compris les renouvellements n'ont pas été activé sur le réseau.
En l'occurrence ttes les lignes concernées par ce HLR ne s'activaient pas quelque soit le mobile... et les renouvellements non plus...
Le problème a été a priori résolu mais il faut encore attendre que le HLR active ttes les cartes sim en attente pour que les nouvelles s'activent parce qu'elles sont a la queuleuleu au HLR!!!
De plus comme c'est considéré comme un cas de force majeur et prévu aux conditions générales d'abonnement ce n'est donc pas une clauses de résiliation sans frais...  Attention !!!
Par contre vous pourrez très facilement, si vous êtes concernés, réclamez un geste comercial...!!!
Donc rien a voir avec le nouvel Iphone...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par kally le 27 juin 2009 - 19 h 49. |
| |
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2009 - 01 h 11 m 49 s |
|
|
Des gens qui attendent d'avoir des infos et sui pondèrent les situations... Ca change de la meute...
|
|
| |
|