stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2009 - 13 h 04 m 11 s |
|
|
RueDuCommerce et Alapage : un rachat gagnant RueDuCommerce a finalement racheté l'ensemble des activités de France Télécom e-Commerce. Après Topachat et Clust, c'est au tour d'Alapage de faire l'objet d'une transaction entre les deux groupes.
Au mois de janvier dernier, France Télécom avait toutes les peines du monde à se séparer de ses activités d'e-commerce. En effet, personne ne semblait intéressé par la reprise de Topachat, Clust et Alapage et le groupe de télécommunications envisageait de purement et simplement fermer les sites.
Un mois plus tard, en février, on apprenait que Clust et Topachat avaient été cédés à RueDuCommerce, laissant Alapage sur le carreau.
Or, France Télécom annonce par communiqué de presse qu' Alapage, le site de vente en ligne de biens culturels, a fait, le 30 juin dernier, l'objet d'une transaction avec RueDuCommerce.
Cette acquisition place RueDuCommerce dans le trio de tête des entreprises d'e-commerce en France et a été accueillie très chaleureusement pas les investisseurs puisque le titre de la société a progressé de 4,5 % alors même que la Bourse montre des signes de faiblesse en cette fin de semaine. Source : Brève rédigée par Stéphane C. le 03 Juillet 2009 à 13h04.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par stephaneC le 07 juillet 2009 - 10 h 04. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2009 - 15 h 53 m 26 s |
|
|
c'est quand meme ahurissant cette politique de diversification extrêment couteuse et non rentable, une preuve de l'importance de ce consacrer à son coeur de métier et ne pas s'éparpiller, n'est pas vendeur d'aspiro qui veut, on voit mal un commerçant sous traiter pour avoir son propre nom sur des box (darty, phone house  )
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
mimur
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2009 - 22 h 58 m 52 s |
|
|
C'est pas faux. A l'inverse, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont vendu pagesjaunes !
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2009 - 00 h 43 m 27 s |
|
|
Le 03 juillet 2009 - 22 h 58, mimur a écrit :
C'est pas faux. A l'inverse, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont vendu pagesjaunes !
|
Le grand jeu du monopoly boursier.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2009 - 17 h 45 m 15 s |
|
|
ou renflouer la dette, c'était pour ça à l'époque...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
micaub
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2009 - 20 h 31 m 32 s |
|
|
Le 03 juillet 2009 - 15 h 53, tofoo93 a écrit :
c'est quand meme ahurissant cette politique de diversification extrêment couteuse et non rentable, une preuve de l'importance de ce consacrer à son coeur de métier et ne pas s'éparpiller, n'est pas vendeur d'aspiro qui veut, on voit mal un commerçant sous traiter pour avoir son propre nom sur des box (darty, phone house )
|
en même temps, on trouve également des tas de sociétés qui en sont des contre-exemples...
Microsoft s'est diversifié dans les jeux vidéos, Apple dans la vente de musique, Virgin dans la téléphonie mobile... Je pense que c'était un pari à tenter... Certains gagnent, d'autres perdent...
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2009 - 01 h 55 m 39 s |
|
|

[HS]
Rien à voir mais en parlant d'Apple, ils avaient signé un accord avec Les Beatles (Fondateurs de la maison de disques du même nom) dont à propos duquel ils s'engageaient à ne pas s'investir dans la musique.
[/HS]
EDIT: La maison de disques existe toujours
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 05 juillet 2009 - 02 h 07. |
| |
|