Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 301 posts - 115 654 topics 27 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Poussée de Firefox en Europe et en France 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2009 - 16 h 36 m 33 s
Poussée de Firefox en Europe et en France
Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome, Safari, les navigateurs web sont multiples et connaissent des fortunes diverses. Ainsi, après avoir largement dominé le marché, Internet Explorer montre les premiers signes de faiblesse, pour le plus grand bonheur de Firefox.

Depuis le mois de juin, Internet Explorer, le navigateur star de Microsoft, est passé sous la barre des 60 % de parts de marché mondial, alors que Firefox, produit de la Fondation Mozilla, a enfin dépassé celle des 30 %.

Monde
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Néanmoins, c'est sur le marché européen que l'effritement d'Internet Explorer est le plus manifeste. En effet, depuis le début du mois de juillet, Firefox a dépassé la barre des 40 %, et le navigateur de Microsoft est passé sous les 50 %. Très loin derrière, Opera atteint péniblement les 7 %.

Europe

Cette particularité européenne peut s'expliquer en partie par l'enquête en cours de la Commission européenne, suite à la plainte du norvégien Opera, tentant de déterminer si Microsoft s'est rendu coupable de vente liée en fournissant systématiquement Internet Explorer avec son système d'exploitation Windows.

En ce qui concerne le marché français, il est intéressant de constater que Firefox, sûrement boosté par sa nouvelle version, est passé au mois de juillet devant Internet Explorer avec 49,79 % des parts de marché contre 41,74 %.

France

Autre particularité française : Safari et Chrome arrivent devant Opera alors que ces trois-là sont quasiment à égalité au niveau mondial.

Enfin, on constatera que Chrome, dernier venu sur le marché afin de concurrencer Microsoft, ne semble pas réellement profiter de la force de frappe de Google.
Brève rédigée par Stéphane C. le 06 Juillet 2009 à 16h36.

vinii

Inscrit le 14/12/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2009 - 17 h 59 m 38 s
C'est étrange le graphique ressemble beaucoup à un poisson, c'est un une baleine de juillet ! ^^

FF > IE même si c'est une bonne nouvelle je trouve ça fou qu'il soit monté aussi vite

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2009 - 18 h 06 m 27 s
Je suis passé à la 3.5 ce week end, et je confirme que la nouvelle version est super. Certaines pages s'affichent en un clin d'oeil. Par contre d'autres restent en attente plusieurs secondes de la réponse du serveurs web consultés.
Donc maintenant ce qu'il faudrait, c'est que les hébergeurs de sites internet fournissent un meilleur temps de réponse pour profiter pleinement de tout ça !

nota: a noter toutefois que certains addons ne fonctionnent pas encore parfaitement avec la nouvelle version, mais il suffit de les désactiver en attendant leur mise à jour (on est pas obliger de les utiliser). Le principal adblockplus lui fonctionne toujours parfaitement

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 06 juillet 2009 - 18 h 11.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2009 - 18 h 21 m 09 s
et bien moi j'ai profité pour le virer à cause principalement de la consommation excessive des ressources processeur lors des rafraichissement et meme sans y toucher en le mettant dans la barre de menu il continuait à "bouffer" 25%/40% à lui seul...
du coup chrome est venu le remplacé, j'aurai préféré opéra mais hélas plusieurs sites que j'utilise quotidiennement sont pas paramétré pour et l'affichage c'est n'importe quoi... safari j'aurai aimé mais la gestion des MDP ne fonctionne pas de façon auto sur certains sites donc exit (dommage j'aurai pu synchro mes signets avec mon iphone) et il resté donc chrome qui certes une fois dépassé l'interface épuré et en fermant les yeux sur le contrat au niveau de la vie privée bah c'est surement le navigateur le plus abouti finalement tout en restant discret en conso

voilà 3615 my life :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 06 juillet 2009 - 18 h 21.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

tenuo

Inscrit le 18/07/06
FAI : SFR
NRA : Ven62
Modem : Neufbox V4
Affaiblissement : ?
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2009 - 23 h 39 m 13 s
Moi aussi j'en ai profité pour le virer. Je l'avais remis pour utiliser l'addon d'1 jeu (j'ai bien essayé de le faire marcher sur Opera, vu que c'était du javascript mais je n'ai pas réussi) et là il ne me servait que pour un autre jeu car à 1 moment ça bloque avec Opera. Comme je comence à en avoir assez de voir Firefox par ci, Firefox par là, j'ai pensé que le jeu irai trés bien sur Chrome (que j'avais déjà) et c'est le cas donc bye bye Firefox. Parcontre je pense que Chrome est trop vide mais bon le faite d'étre 1 produit Google lui à vite permis de passé devant Opera tout comme Safari qui est un produit Apple mais passé devant Firefox avec toute la propagande qu'il y'a autour, ça c'est 1 tache qui s'annonce bien plus compliqué.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2009 - 02 h 37 m 13 s
:D