Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 302 posts - 115 655 topics 20 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Numericable livre la TNT et la TNT HD à Caen 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 10 h 46 m 49 s
Numericable livre la TNT et la TNT HD à Caen
Numericable inaugure son opération TNT à Caen et dans la région. Depuis le 1er août, les abonnés du câblo-opérateur et les bénéficiaires du SUN peuvent accéder depuis leur prise aux chaînes gratuites de la TNT et de la TNT HD, quel que soit leur matériel de réception.

Nous l'évoquions au mois de juin, Numericable souhaite prendre part au déploiement de la TNT en France. Ainsi, en adoptant la norme de diffusion DVB-T sur son réseau, le câblo-opérateur va permettre à tous ses abonnés de recevoir les chaînes de la TNT et de la TNT HD directement depuis leur prise câble.

Le coup d'envoi de cette opération, qui s'échelonnera jusqu'à la fin de l'année 2011, a eu lieu le 1er août à Caen. Ainsi, les habitants de la préfecture du Calvados abonnés à Numericable ou bénéficiaires du SUN peuvent accéder aux 18 chaînes gratuites de la TNT et de la TNT HD.

Aucun matériel du câblo-opérateur n'est nécessaire, il suffit de posséder un simple adaptateur TNT ou un téléviseur avec adaptateur intégré.

Cela s'avère donc particulièrement intéressant pour les bénéficiaires de l'offre collective de Numericable, le SUN, puisque ils peuvent désormais sans surcoût visionner les chaînes gratuites de la TNT et notamment les chaînes nationales diffusées en HD, sans devoir s'équiper d'un matériel spécifique.

En outre, les abonnés à l'offre triple play de Numericable auront quant à eux la chance d'accéder à la TNT et à la TNT HD dans toutes les pièces de leur habitation équipées d'une prise câble, sans avoir à supporter le coût d'un décodeur TV supplémentaire.

Enfin, les chaînes de la TNT et de la TNT HD seront également accessibles sans surcoût aux abonnés de l'offre dual play de câblo-opérateur, qui permet déjà de bénéficier d'Internet 30 ou 100 mégas et de la téléphonie illimitée, pour 19,90 €/mois.

Caen ouvre donc la marche de cette initiative de Numericable qui devrait sans mal rencontrer un certain succès. Reste à savoir à quel rythme le câblo-opérateur envisage de déployer la norme DVB-T, afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre rapidement (9,4 millions de foyers au total). L'opération devrait tout de même nécessiter un investissement de 15 millions d'euros sur trois ans. En période de crise, ce n'est pas rien.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 04 Août 2009 à 10h46.

Yvidious

Inscrit le 24/12/08
FAI : Numericable et Bouygues ADSL
NRA : HEM62
Modem : Negear pour Numericable et Bbox pour Bouygues ADSL
Affaiblissement : 60dB
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 16 h 28 m 59 s
Du DVB-T sur le câble c'est a n'en pas douter une tres bonne nouvelle pour les abonné TV.

GC l'annoncé depuis le 15 juin 2009 : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3331

A "Caen" la TNT en DVD-T sur l'ensemble du réseau ?
Numéricable l'annonce pour la fin de l'année 2011, espérons que cette fois la promesse sera tenue et le délai respecté.

hadopire, bravo la démocratie !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 16 h 45 m 00 s
nul doute que numericable fidele a ses habitude sera décevoir un peu plus ses clients... c'est la seule chose qui est constant chez eux depuis deux bonnes décennies

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 16 h 49 m 50 s

Le 04 août 2009 - 16 h 28, Yvidious a écrit :
Du DVB-T sur le câble c'est a n'en pas douter une tres bonne nouvelle pour les abonné TV.

GC l'annoncé depuis le 15 juin 2009 : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3331

DegroupNews également : http://www.degroupnews.com/actualite/n3723-numericable-tnt-television-haute_definition-sun.html 8)

A.Boulay

Inscrit le 18/02/09
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 19 h 44 m 24 s
Bonjour à Tous,

Je suis Antoine Boulay, une des personnes en charges de la communication de Numericable.

Je vous parle, comme c'est toujours le cas, en toute transparence et c'est toujours un plaisir, même si j'en ai trop rarement l'occasion, de poster sur Degroupnews.

Mais le post de ToFoo93 me pousse à réagir : voilà un article qui dit "Numericable l'avait dit, ils le font", et ToFoo93 répond "rien ne change c'est toujours pareil".

Vous ne croyez donc pas que les entreprises, et en l'occurrence un FAI, puissent changer ? Concrètement, en quoi l'information publiée par DegroupNews constitue-t-elle une déception ou une tromperie de Numericable? Avez-vous, vous-même, été déçu par Numericable depuis deux ans ? Non puisque vous êtes abonné Free, ce que je ne vous reproche pas ! :dd:

En tous les cas, le churn de Numericable a été divisé par deux depuis six mois. Le nombre de posts positifs dans les forums augmentent, c'est frappant, allez voir sur tous les sites qui comptent, dont DegroupNews bien sûr!

Alors, tout simplement, un peu d'objectivité et évitons les invectives ou les insultes, non? On a l'impression que vous débarquez sur le forum en pleine crise des relations clients en 2007, votre attitude est un peu démodée... Il faut vous upgrader, mon vieux. :yes:

Allez, soyez ouvert, prenez un abonnement chez Numericable à l'essai, vous verrez comme c'est performant...

Bon surf à tous, et surtout bonnes soirées TNT aux habitants de Caen et de son agglomération ! :up:

Antoine Boulay

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 21 h 03 m 18 s
Tofoo ne fait des posts positifs que pour free.
C'est un homme de conviction.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 août 2009 - 22 h 32 m 08 s
ouais Vive free pour faire plaisir à billfouine ;)
d'ailleurs t'as pas vu mes quelques messages sur l'offre ideo que je soutiens aussi surement vu que j'en ai pas encore dit de mal :lol:

Sinon M. Boulay il est normal que je reste sur cette position, quand je voit que dans mon entourage des amis qui sont logés dans des quartiers parisiens et en banlieue et son chez numéricable pour la TV ils ont souvent une offre triplay presque tous sont passé même à l'offre 100 méga sauf un ou elle n'est pas encore disponible...
mais bon je comprend pas ils ont à coté un abonnement adsl pourtant vendu moins performant leur lignes en cuivre leur permet entre 12 et 19mega bien maigre me direz vous! et bien pourtant ils arrivent à avoir dans les faits plus de débit surtout le soir ou alors je sais pas pourquoi mais le modem décroche ou alors plus de réponse lors des requêtes ils n'ont meme un débit suffisant pour arriver à utiliser normalement leur accés au net!
alors oui en pleine nuit ou en journée il y a du débit... mais bon votre connexion vous l'utiliser le plus souvent entre 18 et 22h après le taf etc...
j'espère que vous arriverez à résoudre un jour l'écart entre vos offres et ce que vous pouvez réellement fournir à vos clients.
Par contre pour le bouquet Tv rien a dire la qualité est au RDV c'est mon seul regret...
le jour ou vous aurez une offre utilisable sur le triplay et une commercialement simplifié peut etre que je raviserai mon avis.

En tout cas ravi que vous trouviez à nouveau des avis positifs sur les forums...
car souvent ce genre de lieux est plutot présent pour exposer ces problèmes afin d'y trouver une solution

voilà il y a pas besoin d'insulter ni quoi que ce soit, d'ailleurs j'ai tjrs défendu la qualité de reception par ce mode qui devance pour le moment les autres...

et excusez moi d'avoir relaté des situations de vos clients sur le terrain qui donc je le note sont probablement pas représentatif à vous lire.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox