stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2009 - 12 h 13 m 33 s |
|
|
Téléphonie mobile : des prix trop élevés en France ? La France se retrouve en queue de peloton dans le classement effectué par l?OCDE sur les prix de la téléphonie mobile pratiqués dans une trentaine de pays développés, très loin derrière les bons élèves que sont la Finlande, le Danemark et la Suède.
L? OCDE a comparé les tarifs de la téléphonie mobile pratiqués dans une trentaine de pays et a effectué trois classements : pour une utilisation faible (360 minutes d?appels vocaux par an, 396 SMS, 8 MMS), pour une utilisation moyenne et pour une utilisation élevée (1680 minutes d?appels vocaux par an, 660 SMS, 12 MMS).
 Avec un coût total de 216,49 dollars/an pour une utilisation faible, la France occupe la 22ème position sur 30 pays. Le Danemark (50,31 dollars/an), la Finlande (60,31 dollars/an) et la Suède (77,69 dollars/an) constituent le tiercé gagnant.
Les consommateurs français faisant un usage moyen de leur téléphone mobile déboursent quant à eux 378,02 dollars/an. Cela place la France en 20ème position, loin derrière les 131,44 dollars/an des Pays-Bas.
Dans le cadre d?une consommation élevée, la France, toujours au-dessus de la moyenne des pays de l?OCDE, conserve sa 20ème place, avec une facture moyenne s?élevant à 604,13 dollars/an. Le Danemark est en tête de ce classement avec une facture annuelle moyenne de 179,36 dollars/an.
On notera qu?en général, les tarifs les plus avantageux ne réservent qu? une part fort réduite au forfait fixe de l?abonnement, privilégiant la tarification à l'acte, contrairement à la politique tarifaire mise en place par les opérateurs mobiles français, qui désavantage nettement les petits consommateurs.
Ce document met ainsi en lumière le manque cruel de concurrence du marché mobile français et l?absence de stratégie tarifaire ambitieuse de la part des opérateurs en place. L?attribution de la quatrième licence 3G permettra-t-elle de mettre un coup de pied dans la fourmilière ?
Source : DegroupNews Brève rédigée par Stéphane C. le 12 Août 2009 à 12h13.
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2009 - 13 h 03 m 22 s |
|
|
Chose amusante, les champions du libéralisme, cités ici par certains comme référence, parfois, pour les prix du mobile, sont ... en dernière place. Ils disposent pourtant de 4 opérateurs et bénéficient d'effets de masse....
Ne sont pas pris en compte dans cette étude les tarifs préférentiels (type appels à moitié prix, illimité dans une tranche horaire, etc ...) ou les appels illimités sur des numéros pré-sélectionnés.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2009 - 13 h 03 m 59 s |
|
|
Yo... It's really, big No news The boys!!!
mais bon les 3 bisounours vont encore nous tartiner aussi que l'OCDE ne s'y connait pas que leur rapport est inexacte etc
mouhahaha bande de F*cker
Next...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Bennat
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2009 - 16 h 57 m 05 s |
|
|
"des prix trop élevés en France ?"
Non c'est vrai. Mince alors, je ne m'en étais pas rendu compte, moi qui croyait que mon forfait à 80 euros par mois était bon marché.
Il faut absolument que la 4ème licence soit lancée le plus rapidement possible. Les prix en France de la téléphonie mobile sont trop élevés.
En revanche, concernant l'ADSL, nous sommes plutot bien servis, notamment quand on compare aux US. Ici, le triple-play se vend à 129 dollars par mois et à New York, c'est Time Warner Cable qui a le monopole du cable et Verizon celui de la fibre optique.
|
|
| |
http://www.lemeilleurdulowcost.fr
|
enaparthe
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 09 h 58 m 22 s |
|
|
Oui mais en France le portable est souvent à 1 euros. Dans la plupart des pays il faut mettre la main à la poche. (donc il se rattrape sur le forfait)
De plus, qui dit nouvel entrant dit cout plus bas, dit adieu aux charges de clientèle qui répondent aux téléphone en France. soit 25% des personnes travaillant chez Bouygues Telecom. Presque aucun chez les autres, les conseillers sont déjà parti pour le Maroc (SFR, orange)...
En effet, lorsqu'il n'y aura plus d'usines en France, ni de métier sans qualification, les personnes encore aisées pourront acheter leur téléphone bon marché ;-)
|
|
| |
|
enaparthe
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 09 h 59 m 14 s |
|
|
En plus pour 80 euros, tu dois avoir de l'illimité ou alors t'es chez Orange ;-)
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 11 h 06 m 50 s |
|
|
Le 13 août 2009 - 09 h 58, enaparthe a écrit :
Oui mais en France le portable est souvent à 1 euros. Dans la plupart des pays il faut mettre la main à la poche. (donc il se rattrape sur le forfait) |
Ce qui serait beaucoup mieux pour notre planète plutôt que de changer de portable tous les 6 mois...
|
|
| |
|
malarkey
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 11 h 36 m 57 s |
|
|
Le 13 août 2009 - 09 h 59, enaparthe a écrit :
En plus pour 80 euros, tu dois avoir de l'illimité ou alors t'es chez Orange ;-)
|
T'as que des conneries à sortir ???
Heureusement que FT est là pour s'occuper du réseau, sinon ce serait un vrai merdier!
Et arrête de critiquer Orange sur leurs prix, parce qu'il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas savoir que les 3 opérateurs s'entendent sur les prix!
Je ne suis pas spécialement un défenseur de Orange, mais pour ton ignorance, je te signale que les forfaits Origami propose des offres illimitées, et sont équivalents aux offres Illimytics de chez SFR...
consulte les études de marché, apprend les obligations imposées par l'ARCEP (à mon avis, tu ne sais même pas ce que peut être cet organisme) à FT et Orange afin que la concurrence se développe...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 12 h 49 m 00 s |
|
|
Merci de nous faire rire malarkey, ça va me faire economiser un steack pour le déjeuner
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
malarkey
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 13 h 57 m 21 s |
|
|
Le 13 août 2009 - 12 h 49, tofoo93 a écrit :
Merci de nous faire rire malarkey, ça va me faire economiser un steack pour le déjeuner 
|
Tu crois que c'est FREE qui s'occupe du réseau pour que tu puisses recevoir correctement ton internet chez toi ???
Tu crois que les opérateur mobile ne s'entendent pas sur les prix, et que Orange est plus chère que SFR ??
y'a rien de marrant la dedans, car tout ça est bel et bien vrai!
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 14 h 17 m 31 s |
|
|
oui, que ton post c'est 5 lignes ne voulant rien dire et complètement à coté de la plaque 100% vrai je te l'accorde
et 100% hors sujet en plus!
c'est quoi le rapport de l'adsl de FREE et du réseau GSM et des prix pratiqué et d'une potentiel entente?
Fin du HS
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 13 août 2009 - 14 h 18. |
| |
|
malarkey
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2009 - 17 h 40 m 35 s |
|
|
Le 13 août 2009 - 14 h 17, tofoo93 a écrit :
oui, que ton post c'est 5 lignes ne voulant rien dire et complètement à coté de la plaque 100% vrai je te l'accorde
et 100% hors sujet en plus!
c'est quoi le rapport de l'adsl de FREE et du réseau GSM et des prix pratiqué et d'une potentiel entente?
Fin du HS
|
Mais t'as rien compris, je parlais pas vis a vis de l'article, je faisais une remarque à enarparthe, lequel sort des réflexion puériles style "Tu payes 80€, t'es en illimité ou t'es chez orange."
Alors comme ses propos sous entendent que Orange, c'est de la merde, et de l'arnaque, je lui ai simplement fait un rappel.
Par contre, pour en revenir a toi, faudra que tu m'expliques en quoi mon argumentation est 100% à coté de la plaque, car comme beaucoup, tu sais nier les faits, mais tu ne sais pas les argumenter. Et surtout, je crois que c'est toi qui à compris tout de travers. Pourtant j'ai bien cité la personne avant de soumettre ma réflexion.
Et pour en revenir à FREE, c'est parce que tu es très fier de montrer, à travers ton avatar, que tu es chez FREE, et tes propos semblaient soutenir les dires de enaparthe...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malarkey le 13 août 2009 - 17 h 42. |
| |
|
enaparthe
Non connecté
|
|
Posté le 15 août 2009 - 11 h 25 m 36 s |
|
|
Pour info je sais ce que c'est l'arcep bien plus que toi à croire ;-).
Te concernant, tu ne sais vraiment pas comment fonctionne la téléphonie mobile en france.
Chacun des 3 opérateurs (Bouygues, SFR, Orange) a son propre réseau.
Bref Orange n'a rien à voir dans le réseau de SFR ou Bouygues
Concernant le service client Orange, appelles aprés 18h tu voyageras dans le monde au pays ou les coûts sont les plus bas (bidonnant pour un ancien service public)
Pour SFR, c''est tout le temps puisqu'ils ont virés tout le monde et les centres clientèles sont désormais au Maroc.
Je pense que tu confonds la téléphonie mobile et la téléphonie fixe.
Coté Fixe et service commercial Orange, il est loin le temps ou tous les emplois étaient en France.
Malheureusement ton témoignage montre qu'il existe encore des personnes qui croivent ce que les anciens agents FT leur ont racontés. Venez chez Orange car sinon on ne vous réparera pas votre ligne fixe ou alors trés mal car le réseau c'est nous et rien que pour nous.
Pour info, FT maintenant est une entreprise privée.
Celle-ci a une concession de l'état limité dans le temps pour maintenir le réseau des derniers kilométres de cuivre payés autrefois par nos impots. SFR s'est penché sur le sujet pour prendre la relève.
Mais à ce jour, c'est FT et celle-ci a des obligations de cette même ARCEP que tu cites pour faire son travail de la même facon pour un abonné Orange ou un abonné SFR, ou Free sous peine de pénalité. Et elle est payé grassement pour cela....
Pour info pour une box à 30 euros par mois et un abonné dégroupé (c'est plus cher dans les autres cas), il y a presque 10 euros qui va aux derniers kilométres de fil de cuivre géré par l'opérateur historique ayant encore cette concession.
Le reste paye la/les box Intenet ou TV, les services (chaines tv, téléphonie illimitée... ), relation client, réseau fibre optique du vrai opérateur.
A plus pour un prochain grand moment de rire sur les forums.
|
|
| |
Message édité 12 fois, la dernière par enaparthe le 15 août 2009 - 20 h 22. |
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2009 - 23 h 44 m 45 s |
|
|
Le 15 août 2009 - 11 h 25, enaparthe a écrit :
Concernant le service client Orange, appelles aprés 18h tu voyageras dans le monde au pays ou les coûts sont les plus bas (bidonnant pour un ancien service public)
|
Bien entendu, tu es en mesure d'étayer un peu tout ça. Même les syndicalistes les plus gauchistes de FT et d'Orange n'osent pas écrire de telles choses...
Je pense que tu confonds la téléphonie mobile et la téléphonie fixe.
Coté Fixe et service commercial Orange, il est loin le temps ou tous les emplois étaient en France.
|
Certes, mais FT/Orange n'a pas encore totalement les mains libres pour que ce soit une règle générale. Rassure-toi, il paraît qu'ils font tout ce qu'il faut pour. Et on peut parier que Stéphane Richard aura encore moins de fausse pudeur que Didier Lombard.
Le 13 août 2009 - 09 h 58, enaparthe a écrit :
De plus, qui dit nouvel entrant dit cout plus bas, dit adieu aux charges de clientèle qui répondent aux téléphone en France. soit 25% des personnes travaillant chez Bouygues Telecom. Presque aucun chez les autres, les conseillers sont déjà parti pour le Maroc (SFR, orange)...
|
Même exagération, même réponse...
|
|
| |
|
enaparthe
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2009 - 23 h 18 m 03 s |
|
|
"vincenzu" réveilles toi...
"Bien entendu, tu es en mesure d'étayer un peu tout ça. Même les syndicalistes les plus gauchistes de FT et d'Orange n'osent pas écrire de telles choses..."
De ma propre expèrience ;-)
enfin comme ma plume ne te suffit pas fait un tour sur google et tu apprendras beaucoup sur Orange, le Maroc et la Tunisie
"La crise a bon dos : les donneurs d'ordre cherchent des solutions "low-cost", et comme par hasard, ce sont toutes les activités Orange (Mobile et Internet) qui sont débarquées de la filiale "Centre-Est".
Orange dont TP France-ancienne-manière a intégralement délocalisé le contrat Internet en Tunisie entre 2002 et 2008."
http://www.sudteleperformance.com/article-32788731.html
http://www.generation-nt.com/commenter/orange-salearabe-mot-passe-condamnation-actualite-747241.html?page=2
http://www.viadeo.com/hub/affichefil/?hubId=002ckhsklzknwfc&forumId=002bj4qyspqf05c&threadId=0021njdiqpb97bq1
http://www.adicie.com/archives/375
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6444192-assistance-inefficace-d-orange
http://www.sos-adsl.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1758
...
"Même exagération, même réponse" :
Heureusement à ces dates nous n'étions pas encore entré dans la crise.
SFR :
Au fait pour moi, externaliser=virer c'est à peu prés la même chose à court/moyen terme
http://www.generation-nt.com/operateur-telephonie-mobile-sfr-greve-externalisation-emplois-actualite-41779.html
FREE :
http://www.ariase.com/fr/news/greve-hotline-centrapel-article-1663.html
Bien entendu tu ne trouveras rien sur les sites institutionnels de ces opérateurs sur la localisation de leur hotline (centre d'appels ou centre de relation client).
Sauf pour Bouygues étrange
Gestion interne à travers 6 centres de relation clients, tous implantés en France (Paris, Nantes, Tours, Strasbourg, Bourges et Bordeaux).
http://www.comparatel.fr/news/dnews...ervice.htm
ou
http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/notre_entreprise/chiffres_cles (2000 conseillers en France)
A plus
|
|
| |
Message édité 13 fois, la dernière par enaparthe le 30 août 2009 - 01 h 17. |
| |
|