Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 303 posts - 115 655 topics 23 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Explosion d'un iPhone à Aix-en-Provence 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 14 h 40 m 26 s
Explosion d'un iPhone à Aix-en-Provence
Tels des pétards un 14 juillet, les terminaux d?Apple n?en finissent plus d?exploser. Après les iPod, ce serait un iPhone qui serait partie en fumée à Aix-en-Provence.

Après la combustion spontanée des iPod nano au pays du Soleil Levant en août 2008 et l?explosion de l?iPod Touch de la jeune Ellie sur les docks de Liverpool dévoilée la semaine dernière, Apple serait désormais confrontée à l?autodestruction d?un iPhone à Aix-en-Provence.

La série noire continue pour la firme de Cupertino. Après les baladeurs numériques, c?est le produit phare du groupe qui pourrait présenter un sérieux danger pour les utilisateurs. En effet, à Aix-en-Provence, un jeune homme qui avait emprunté le célèbre smartphone à sa petite amie aurait vu l?iPhone lui exploser à la figure.

Le garçon aurait reçu des éclats de verre au visage mais n?aurait pas été gravement blessé. Apple, contacté par la famille, aurait nié la possibilité qu?un iPhone explose, rejetant la faute sur la batterie du terminal.

Or, c?est déjà l?instabilité de la batterie Lithium-Ion qui a été mise en cause lors des accidents survenus sur les iPod. La firme à la pomme ne semble pas encore avoir pris la mesure de ces incidents.

Néanmoins, l?issue du procès intenté à la compagnie par une mère de famille de l?Ohio aura peut-être une incidence sur la chaîne de fabrications des produits Apple.
SourceLa Provence
Brève rédigée par Stéphane C. le 12 Août 2009 à 14h40.

subrico

Inscrit le 07/06/07
FAI : free
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 15 h 55 m 11 s
Attention : restez prudent avec cette info, ça m'étonnerait qu'a moitié que ce soit un coup pour ce faire échanger un ipod cassé, voire tirer un peut de fric à apple.

D'après eux, l'ipod n'aurait pas chauffé, il aurait grésiller et l'écran se serait brisé. Quel dommage qu'il ne soit pas allé à l'hosto pour prouver ses dires.

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 16 h 16 m 26 s
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde ou presque en à un...

Et personne n'a vu le coup de génie d'Apple pour faire encore plus parler de lui : glisser une mini charge de C4 dans chacun de ses appareil pour qu'ils explosent... c'est vraiment génial.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 16 h 58 m 37 s
nul doute que si l'histoire est inventé la justice sera reconstituer les faits...
donc bon rien d'etonnat qu'un iphone chauffe en l'utilisant la dessus on est pas surpris...
après le reste je suis un peu dans l'expectative, on verra par la suite

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

airwanmax

Inscrit le 12/08/09
FAI : alice
NRA : sla34
Modem : alicebox v5
Affaiblissement : 50db 4500ko
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 20 h 50 m 35 s
Excellente nouvelle!!! enfin on vois le bout du nez de la pomme qui est bien moisie et oui la santé d'Apple par en couille et je m en réjouit d'avance on a pas encore eu de pb avec les Windows Mobile arreterr d acheter dla daube apple est bon pour la casse mieux vaut encore acheter un android c est l avenir Apple ne fera plus rien.
Pomme de rainette et pomme pourrie.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 août 2009 - 21 h 18 m 31 s
mdr c'est sympa de s'inscrire pour lacher un gros troll poilu :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 13 août 2009 - 03 h 30 m 25 s
3 cas dans le monde, pour combien d' iPhone vendu ?

Le coup des batteries qui gonfle c'est connu, certaine compagnie d'avion interdisent des types de batterie d'ailleurs.

Un peu comme pour la grippe A, beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose, il est possible que je meur de la grippe tout comme il est possible que mon Iphone me pète à la gueule mais la probabilité est extrêmement faible, pour le moment ^^

lyonel

Inscrit le 03/08/06
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 13 août 2009 - 11 h 03 m 16 s
"Apple, contacté par la famille, aurait nié la possibilité qu’un iPhone explose, rejetant la faute sur la batterie du terminal. "

et quand bien meme? on achete un produit fini avec une garantie global nan... Donce qui explose c'est l'objet, la cause est tout autre débat.

je vois mal porter plainte contre un sous traitant bridé reclu dans un hangar d'une petite ville chinoise.

au final tout ca pour ca.

c'est comme la grippe A oui et comme les limiteurs de vitesses qui restent bloqué. c'est minoritaire et on ne connait en rien l'utilisation faite. Si ca se trouve l'iphone etait au soleil depuis 2h sur la table en acier bouillant d'un bar.

Message édité 2 fois, la dernière par lyonel le 13 août 2009 - 11 h 07.

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 14 août 2009 - 01 h 51 m 51 s
- Iphone qui expose,
- Régulateur de vitesse qui se bloque,
- Grippe A qui va tous nous tuer,

C'est de la physique sous l'effet de la chaleur certaine chose peuvent monter sous pression et voir exploser, les batteries en fond partie.

L'électronique comme l'informatique n'est pas infaillible et il peu y avoir des problèmes.

La grippe tue chaque année ~2000 à 6000 personne en France, les dernier chiffre de la grippe A sont de ~800 morts dans le monde je crois ?

Certaine information sont bizarre et il faut parfois chercher à comprendre pourquoi on nous dis ça ? pendant qu'on nous parle de ça qu'es qu'on ne nous dit pas ? Qu elle vont être les conséquences de ce genre d'information ?

Cette connerie a été diffusé au 20H de TF1

Si ca se trouve l'iphone etait au soleil depuis 2h sur la table en acier bouillant d'un bar.

A Aix-en-Provence c'est plus que certain.

Message édité 2 fois, la dernière par shyroki le 14 août 2009 - 01 h 55.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2009 - 13 h 17 m 53 s
vu les déclarations de la mère qui a pris l'iphone juste après l'incident il était froid.
ce qui contredit la déclaration de son fils qui lui même déclare que l'appareil était chaud...

A mon avis vaut mieux attendre une expertise de l'iphone ne question, mais plusieurs point sur les déclarations sont discordante, mais bon comme tout appareil contenant une batterie, l'iphone est un appareil dangereux ni plus ni moins.

On a vite oublié semble t'il l'affaire Nokia, Sony, Dell rappelant leur produits à cause de la batterie. i ln'y aura rien d'étonnant qu'apple puisse connaitre à son tour aussi ce désagrément, encore faudra t'il qu'il soit prouver c qui n'est pas le cas pour le moment!

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 15 août 2009 - 10 h 22 m 40 s

Le 12 août 2009 - 21 h 18, tofoo93 a écrit :
mdr c'est sympa de s'inscrire pour lacher un gros troll poilu :lol:

j'avoue que celui-là, il est assez velu... :D

Sinon, loin de moi l'envie de vanter les mérites des baladeurs à la pomme, mais cette histoire d'explosion me semble un peu tirée par les cheveux... M'étonnerai pas que ce soit un coup médiatique pour ce faire rembourser (ou plus ?) un iPhone tombé par terre, en profitant de la petite phobie apparue ces derniers temps (mais dans ces cas, sr des problèmes qui semblent bien plus sérieux). Wait & see... :roll: