stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 11 h 15 m 58 s |
|
|
Les ondes électro-magnétiques : un vaste complot terroriste ? Si août 1969 a connu Woodstock, l?été 2009 a également droit à son rassemblement de culture alternative. Dans la Drôme, l?association Next Up a mis sur pied un camping réservé aux personnes souffrant d?hypersensibilité aux ondes électro-magnétiques.
Le concept du camping fondé par l?association Next Up dans la région de Valence est a priori louable : offrir aux personnes électro-sensibles un havre de paix où se ressourcer loin de toute émission d?ondes électro-magnétiques.
Depuis plusieurs mois, les ondes et les antennes (notamment les antennes-relais de la téléphonie mobile) sont en effet devenus un sujet de préoccupation pour de nombreux citoyens et plusieurs municipalités.
Néanmoins, contrairement à la Suède, la France ne reconnaît pas l?hyper électro-sensibilité comme une pathologie. Les personnes ressentant malaises, nausées et douleurs attribuées aux ondes électro-magnétiques doivent donc seules trouver des solutions adaptées.
En cela, le terrain mis gracieusement à leur disposition par l?association Next Up répond à une réelle attente, ce que n?ont pas manqué de souligner le Dauphiné Libéré, Le Parisien-Aujourd?hui en France ou encore la revue de presse du 14 août de Télématin sur France 2.
Le site de l?association fait la part belle aux exubérances généralement associées à l?électro-sensibilité, à savoir feuilles d?aluminium sur les vitres des camping-cars, torchons ou voiles de protection sur les visages. Plus inhabituel, on retrouve le comédien Rufus au milieu des pensionnaires du camp, caution people qui a de quoi laisser perplexe.
En déroulant l?interminable page, on découvre également Cindy, une américaine électro-sensible, affublée d? un masque de protection sur la bouche et le nez, sans que l?on sache bien s?il s?agit d?une précaution anti-H1N1 ou anti-ondes, prise en photo devant divers établissements drômois.
On pourrait presque, néanmoins, faire abstraction de cette icônographie folklorique pour s?intéresser au propos même de l?association. Hélas, trois fois hélas ! Les témoignages des personnes électro-sensibles peuvent convaincre, mais que vient faire au beau milieu de la page web ce document PDF attribuant la mort de Michael Jackson et le crash de l?avion de la Yemenia au large des Comores aux ondes électro-magnétiques ?
 Quid des assassinats de Martin Luther King, du Président Kennedy et de l?écroulement des Twin Towers dans ce cas? Un torchon pudique est jeté sur ces questions qui nous brûlent les lèvres. N?en déplaise à Next Up et à ses adeptes, les électro-sensibles en quête de crédibilité devront chercher refuge ailleurs.
Source : DegroupNews Brève rédigée par Stéphane C. le 14 Août 2009 à 11h15.
|
|
| |
|
Sextoy
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 13 h 31 m 00 s |
|
|
un bon coup de napalm la dedans et voila 
Fini les soucis
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 14 h 10 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 14 août 2009 - 14 h 10. |
| |
|
subrico
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 14 h 15 m 18 s |
|
|
Wow ils sont trop forts, ils sont arrivés à poser un diagnostic sur l'origine de tout les maux de MJ : ils était sensible aux ondes et au médicament car...ils y était exposé, ceux qui revient à dire que les urbains mourront tous écrasés par un bagnole car ils en croisent tout les jour :-))
Quel dommage que MJ n'ai pas eu un joli chapeau en alu comme dans "signes".
Ca me désole à chaque fois que je vois Rufus se compromettre dans ce genre truc.
|
|
| |
|
Bicou
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 18 h 09 m 16 s |
|
|
Ces gens développent les effets contre lesquels ils luttent. Je suis 100% convaincus que leurs douleurs ne sont que psychosomatiques, et le fait de leur éviter l'exposition à la 3G les conforte dans l'idée que la 3G est nocive...
Rien qu'à l'image on voit que c'est totalement stupide, la 3G existe depuis une dizaine d'années, et est des centaines ou des milliers de fois moins puissante que la TV, qui elle émet depuis des décennies. Peut-on m'expliquer pourquoi les gens gueulent contre la 3G et pas contre la TV ?
CQFD. C'est vraiment débile.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 18 h 13 m 50 s |
|
|
bicou ce que tu sais pas c'est qu'il y a tjrs des gens qui combattent a travers des associations contre cette pollution (onde TV/radio inclus), la 3G est mis devant car c'est l'onde qu'on parle le plus c'est tout!
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 19 h 17 m 15 s |
|
|
Ca reste à voir.
Propose de démonter les émetteurs TV, au nom du prinicipe de précaution.
Tu verras que les "electro-sensibles" le seront beaucoup moins.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 20 h 10 m 58 s |
|
|
Le 14 août 2009 - 19 h 17, billfouine a écrit :
Ca reste à voir.
Propose de démonter les émetteurs TV, au nom du prinicipe de précaution.
Tu verras que les "electro-sensibles" le seront beaucoup moins.
|
Pour cotoyer ses associations ou parfois collectifs je peut te dire que le retrait des émétteurs TV font partie de leur revendications...
et pour en connaitre bon nombre à titre personnel, ils n'ont pas de poste TV, donc ça va pas les gêner
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 14 août 2009 - 20 h 11. |
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 20 h 18 m 51 s |
|
|
Oui, mais dans les réunions publiques, je peux t'assurer qu'ils prennent un ton un peu moins virulent quand tu propose d'aller dans ce sens et que ça fait un tôlé général dans le reste de l'assistance.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 20 h 27 m 28 s |
|
|
on appelle ça du pragmatisme de terrain
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 20 h 42 m 44 s |
|
|
j'aurais dit ne pas avoir le courage de ses opinions, mais ça doit revenir au même ;-)
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 21 h 01 m 50 s |
|
|
Ah ah!!! En tout cas ils font bien trembler les grands groupes... pour des gens que tu dis pas courageux 
Au moins je ne partage pas leurs opinions, mais je ne leur démontre pas d'irrespect.
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 21 h 20 m 54 s |
|
|
J'ai du mal avec les gens qui s'entourent la tête de papier alu, j'avoue ....
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 21 h 28 m 30 s |
|
|
moi je vois un coté papillotte comme quoi
d'ailleurs il ne faut jamais cuire avec de l'alu, ça vous plombe la bouffe de métaux lourd
ce site va finir en forme et santé je crois
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 21 h 39 m 11 s |
|
|
C'est marrant, j'aurai pas classé Al dans la rubrique métaux lourds.
Il est sur la 3eme période ...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2009 - 21 h 54 m 22 s |
|
|
exact il n'en reste pas moins toxic en contact d'aliment à forte chaleur
papillote de lumière...(sandy)
et hop on est HS
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 14 août 2009 - 21 h 55. |
| |
|
go76
FAI : Free
NRA : ROF76
Modem : FreeboxHD
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2009 - 01 h 04 m 00 s |
|
|
Le 14 août 2009 - 11 h 15, stephaneC a écrit :
Les ondes électro-magnétiques : un vaste complot terroriste ?
[...]un havre de paix où se ressourcer loin de toute émission d?ondes électro-magnétiques[/g][...]
|
Les ondes des satellites n'atteignent pas cet endroit car il est protégé par des parasols en plomb ? A moins qu'elles ne soient pas nocives ? ....
|
|
| |
|
Bicou
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2009 - 11 h 22 m 50 s |
|
|
Le 14 août 2009 - 18 h 13, tofoo93 a écrit :
bicou ce que tu sais pas c'est qu'il y a tjrs des gens qui combattent a travers des associations contre cette pollution (onde TV/radio inclus), la 3G est mis devant car c'est l'onde qu'on parle le plus c'est tout!
|
Peut-être, alors qu'ils parlent de la TV et non de la 3G !
Sinon pour moi ça reste quand même une mascarade (pour la majorité des "electrosensibles"), car certains peuvent se plaindre qu'une antenne leur fait du mal, alors qu'elle n'est pas encore sous tension...
|
|
| |
|