Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 303 posts - 115 655 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Vers la fin de l?exclusivité des chaînes thématiques de TF1 ? 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 17 août 2009 - 12 h 30 m 01 s
Vers la fin de l?exclusivité des chaînes thématiques de TF1 ?
En juin, le groupe TF1 lançait un appel d?offres afin d?envisager une distribution non exclusive de ses chaînes thématiques par ADSL. A l?instar de Canalsat, Orange, SFR et Free pourraient proposer directement ses chaînes à leurs abonnés. Mais la décision de TF1 se fait attendre.

Free, Orange et SFR pourront-ils bientôt distribuer LCI, Eurosport, Eurosport 2, TV Breizh, Ushuaïa TV ou encore Histoire ? Ces chaînes thématiques, qui appartiennent au groupe TF1, sont actuellement distribuées en exclusivité par Canal+ (via son bouquet Canalsat) sur les réseaux ADSL.

Or, vu les difficultés financières du groupe audiovisuel de Bouygues, la distribution non exclusive de ces chaînes pourrait permettre à TF1 d?en tirer un meilleur rendement.

En outre, la récente décision de l?Autorité de la concurrence, qui incite à limiter dans le temps les exclusivités TV accordées aux FAI, devrait encourager le groupe TF1 à diversifier ses canaux de distribution.

Les résultats de cet appel d?offres devraient être dévoilés le 28 août prochain. Néanmoins, du côté des opérateurs, on se montre plutôt pessimiste. L?un d?entre eux confie en effet aux Echos ne pas avoir de nouvelles de TF1 depuis l?offre provisoire.

De plus, le contrat liant Canal+ à TF1 peut encore être reconduit à l?identique pour les deux années à venir. Pour certains observateurs, le jeu reste cependant ouvert et TF1 pourrait très bien se laisser convaincre par une proposition financière jugée avantageuse.

Les fans de Kouign Amman, de football ou d?intrigues à la cour d?Henri IV devront donc patienter jusqu?à la fin du mois d?août pour savoir s?ils pourront profiter des chaînes thématiques de TF1.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 17 Août 2009 à 12h30.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 17 août 2009 - 15 h 13 m 14 s
et si c'était pas plus un pied de nez au conseil de la concurrence...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

lyonel

Inscrit le 03/08/06
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 18 août 2009 - 09 h 21 m 00 s
Enfin une chaine 100% sport disponible gratuitement???

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 18 août 2009 - 09 h 52 m 46 s

Le 18 août 2009 - 09 h 21, lyonel a écrit :
Enfin une chaine 100% sport disponible gratuitement???

Je ne vois nul part où il est écris que le chaine 100% sport (donc Eurosport, je présume) sera disponible gratuitement... Au contraire, je pense même que si cette dernière est diffusée sur les bouquet de chaînes ADSL, ce sera pas le biais d'un abonnement à un bouquet thématique du dit fournisseur...

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 18 août 2009 - 09 h 53.

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 18 août 2009 - 10 h 54 m 13 s

Le 18 août 2009 - 09 h 52, micaub a écrit :
Je ne vois nul part où il est écris que le chaine 100% sport (donc Eurosport, je présume) sera disponible gratuitement... Au contraire, je pense même que si cette dernière est diffusée sur les bouquet de chaînes ADSL, ce sera pas le biais d'un abonnement à un bouquet thématique du dit fournisseur...

En effet ... :yes: