Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 314 posts - 115 657 topics 24 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Orange Surf : le triple play sur PC à partir de 26,90 ?/mois 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 09 h 59 m 02 s
Orange Surf : le triple play sur PC à partir de 26,90 ?/mois
Avec la rentrée arrivent les nouvelles offres d'accès à Internet. En ce 20 août, Orange ajoute une nouvelle offre à sa gamme avec Surf, un abonnement ADSL taillé pour les petits budgets.

La nouveauté d'Orange pour cette fin d'été s'appelle Surf. Cette offre, comme son nom l'indique, est avant tout destiné à ceux dont le besoin principal est l'accès à Internet.

Pour 29,90 €/mois, l'offre Surf Orange propose :
  • Un accès Internet par ADSL jusqu'à 18 Mb/s IP
  • La téléphonie illimitée sur PC vers les fixes et numéros IP en France métropolitaine
  • La télévision sur PC/Mac avec les 33 chaînes de la web TV d'Orange
L'offre Surf ne nécessite pas d'abonnement France Télécom. A noter également que les moins de 26 ans bénéficient d'une réduction ramenant le prix de l'abonnement à 26,90 €/mois.

Pour ceux qui ont des besoins de mobilité, Orange a lancé dans la foulée l'offre Surf Everywhere à 34,90 €/mois :
  • Un accès Internet par ADSL jusqu'à 18 Mb/s IP
  • La téléphonie illimitée sur PC vers les fixes et numéros IP en France métropolitaine
  • La télévision sur PC/Mac avec les 33 chaînes de la web TV d'Orange
  • 2 heures d'Internet mobile 3G par mois

Surf Everywhere ne nécessite pas d'abonnement France Télécom et, pour accompagner cette offre, la clé 3G Huawey E160 est à 1 € au lieu de 29 €. Les moins de 26 ans bénéficient d'un tarif préférentiel pour l'offre Surf Everywhere, l'abonnement est à 31,40 €/mois.

Ces deux offres peuvent être accompagnées d'une Livebox mais fonctionnent également avec n'importe quel modem ADSL USB ou Ethernet.

Nul doute que ces offres Surf devraient rencontrer un succès en cette rentrée notamment auprès des étudiants qui n'ont qu'un ordinateur dans leur studio ou leur résidence universitaire. Les moins de 26 ans souhaitant une offre triple play classique (Net ou Formule) bénéficient aussi de 10 % de réduction sur leur abonnement mensuel.

Concernant les abonnements Net et Formule, Orange offre jusqu'à 200 € de remboursement :
  • 2 mois offerts pour toute nouvelle souscription
  • Jusqu'à 60 € de remboursement de frais de résiliation d'un précédent opérateur
  • 50 € remboursés sur l'installation d'une antenne satellite
Ces offres et promotions sont valables du 20 août au 30 septembre 2009, vous pouvez les retrouver directement sur la boutique Orange de DegroupTest.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 20 Août 2009 à 09h59.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 10 h 49 m 10 s

Le 20 août 2009 - 09 h 59, charles.p a écrit :

Ces deux offres peuvent être accompagnées d'une Livebox mais fonctionnent également avec n'importe quel modem ADSL USB ou Ethernet.

Quel intérêt quand il s'agit d'une offre Triple Play ? Puisqu'on ne peut plus alors bénéficier du téléphone et de la TV ?
En revanche, Orange se met au niveau des concurrents pour le tarif, et le fait d'être à 26,90 pour les moins de 26 ans, leur donne même un avantage chez les jeunes. Bonne idée.

Nenaal

Inscrit le 24/10/07
FAI : NordNet
NRA : FRR80
Modem : Netgear DG384T
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 10 h 58 m 03 s

Quel intérêt quand il s'agit d'une offre Triple Play ? Puisqu'on ne peut plus alors bénéficier du téléphone et de la TV ?

La téléphonie illimitée sur PC
La télévision sur PC/Mac

Pas besoin de box, il s'agit d'utilisation sur PC.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 11 h 57 m 48 s
l'offre en carton percée d'orange de la rentrée

justement hurrican comme indiqué tout passe par le pc
en gros ta téléphonie c'est comme le skype et ta tv tu passes aussi par le pc... autrement dit vaut mieux ne jamais donner son numero pour etre appeler vu que l'ordi devra rester allumé 24/24, et il vaudra mieux avoir 2pc pour profiter à la fois de la télé et du net...
et il faudra encore voir la qualité de cette dernière car si c'est en straming sur site ça va pas voler loin :lol:
donc bonjour l'économie sur la facture d'electricité!

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 12 h 16 m 40 s
C'est bien pour ça que l'offre s'adresse avant-tout aux étudiants qui veulent juste internet et qui appellent/recoivent des appels avec leur mobile. ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 12 h 18 m 01 s
pour la téléphonie encore passe mais bon pour la Tv ça va le faire moins...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 14 h 35 m 33 s
Les étudiants sont devenus si riches qu'ils ont des chambres de 40m² avec un écran de 110cm ?

abdel49

Inscrit le 10/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 18 h 42 m 15 s
Je sens que ça va trooler à mort sur ce topic !

Je regrette un peu le manque d'objectivité de certains. Il faut pas juger une offre en fonction de qui la propose mais de son intérêt.

Je suis sur que si c'était free qui la proposerait, ceux même qui la critique lui trouverai des avantages !

Sur ce, je voulais laisse trooler jusqu'au dernier souffle !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 19 h 08 m 55 s
ah ah travaillant chez orange on en manque pas d'objectivité sur la concurrence c'est vrai :lol:
mais bon à3€ de moins avec tous les services revisité a minima pour donner l'apparence...
après j'en doute pas elle trouvera sa clientèle
et certains s'en foute de la TV et de la téléphonie fixe et souhaite un accès adsl sans abonnement au réseaux rtc, sur ce point la mission est réussi

eh bilfouinne! tu sais dans la vie on démarre pas avec un ecran 42" et compagnie en général tu prends un premier prix si t'as un peu de tune ou tu récupères un vieux poste de tes parents ;)
moi j'ai emménagé avec un 15" et j'ai tjrs pas de 42" je suis resté à un modeste 32" qui me suffit bien

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 20 août 2009 - 19 h 12.

JL38

Inscrit le 19/12/05
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 19 h 37 m 25 s
Comment ça se passe la construction de ligne dans le cas où la ligne est inactive depuis plus de 6 mois ?
Est-ce le tarif France Télécom (100 et quelques euros) ?
Je suppose que ce n'est pas 20 euros comme les plupart des FAI.

Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 19 h 37 m 39 s
C'est ce que je disais ... Mais l'ironie ou le second degré ont un peu de mal à passer avec Vince et toi. Faut que je fasse gaffe.

Le peu d'étudiant que je connais utilisent leur pc portable pour regarder des divx et la télé dans leur piaule.

Pour regarder le foot en même temps que tu fais ton rapport, mieux vaut avoir un écran branché en mode étendu, qu'une télé... moins cher, et ça peut servir pour bosser le reste du temps.

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 20 août 2009 - 19 h 39.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 20 h 14 m 01 s

Le 20 août 2009 - 19 h 37, JL38 a écrit :
Comment ça se passe la construction de ligne dans le cas où la ligne est inactive depuis plus de 6 mois ?
Est-ce le tarif France Télécom (100 et quelques euros) ?
Je suppose que ce n'est pas 20 euros comme les plupart des FAI.

alors a moins que orange ai changé son tarif catalogue datant de mars mais là comme d'hab c'est le brouillard total dans le maquis orange
mais pour les offre net orange sur une ligne inactive de plus de 6 mois tu payes l'ouverture à 55€ et le déplacement à 55€
et les frais de mise en service reste gratuit (mais bon ça c'est le cas depuis que cette offre existe)

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 23 h 17 m 46 s

Le 20 août 2009 - 20 h 14, tofoo93 a écrit :
mais pour les offre net orange sur une ligne inactive de plus de 6 mois tu payes l'ouverture à 55€ et le déplacement à 55€
et les frais de mise en service reste gratuit (mais bon ça c'est le cas depuis que cette offre existe)

Un petit peu désolé d'insister, mais les 55 euros sont, si ma mémoire est bonne, dus à FT pour activation de la ligne analogique. Quel catalogue indique que je dois les payer si je prends de l'ADSL nu?

Par contre, un déplacement de technicien si nécessaire, évidemment, c'est incompressible...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2009 - 23 h 37 m 52 s
sont due sur la creation d'une nouvelle ligne
d'ailleurs chez les autre FAi ce service est facturé 20€ ou alors pas proposé pour d'autres qui demande au propriétaire de la ligne de passer par FT

les frais de service offert sont de 60€ mais je crois que tous les fai les prenne à leur charge pour le grand public

catalogue général des tarif d'orange il doit en sortir 2/an mais bon c'est tellement compliqué pour ce le procuré et sur le site tu le retrouve pas dans l'intégralité ou morcelé pour certains cas particulier

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2009 - 00 h 25 m 10 s

Le 20 août 2009 - 23 h 37, tofoo93 a écrit :
sont due sur la creation d'une nouvelle ligne

...analogique. Pas ADSL nu.

d'ailleurs chez les autre FAi ce service est facturé 20€ ou alors pas proposé pour d'autres qui demande au propriétaire de la ligne de passer par FT

HS: les relations FAI/FT c'est leur problo.

les frais de service offert sont de 60€ mais je crois que tous les fai les prenne à leur charge pour le grand public

qué "frais de service"? qué 60 euros? tu parles de quoi, là?

catalogue général des tarif d'orange il doit en sortir 2/an mais bon c'est tellement compliqué pour ce le procuré et sur le site tu le retrouve pas dans l'intégralité ou morcelé pour certains cas particulier

Comme quoi ma méthode (cf réponse sur le fil du même sujet ici) semble plus probante. Tu veux que j'essaie ailleurs? Je voyage pas mal ces temps-ci... :D

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2009 - 00 h 55 m 54 s
jte laisse croire ce qui te semble bon comme d'hab noies le poisson

à priori tu parles d'une ouverture de ligne sur un ancien numéro d'un appart connu ou retrouvé par la base FT et moi jte parle de la création ou recréation de la base zero qui n'est pas tarifé pareil!

et ta réponse de conseillers, les memes qui vous collent les options payantes sans le demander au client? plus apte à satisfaire leur bonus et objectifs sans écouter l'avis et la demande du client!

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 22 août 2009 - 11 h 59 m 02 s

Le 21 août 2009 - 00 h 55, tofoo93 a écrit :
jte laisse croire ce qui te semble bon comme d'hab noies le poisson

Toujours aimable...

à priori tu parles d'une ouverture de ligne sur un ancien numéro d'un appart connu ou retrouvé par la base FT et moi jte parle de la création ou recréation de la base zero qui n'est pas tarifé pareil!

Exact, les deux opérations ne sont pas tarifées pareil, comme tu dis. Dans un cas (création à partir de zéro), il y a déplacement d'agent FT, dans l'autre, non. C'est la seule différence

et ta réponse de conseillers, les memes qui vous collent les options payantes sans le demander au client? plus apte à satisfaire leur bonus et objectifs sans écouter l'avis et la demande du client!

Je te laisse libre de porter des jugements généralistes sur les vendeurs de tel ou tel FAI, ça n'engage que toi et c'est à côté de la plaque dans ce cas précis.

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 22 août 2009 - 12 h 17 m 11 s

Le 20 août 2009 - 12 h 18, tofoo93 a écrit :
pour la téléphonie encore passe mais bon pour la Tv ça va le faire moins...

Ce qui le fait encore moins, c'est que cette offre, supposé pour les étudiants, soit une offre avec engagement de 12 mois, alors que même si certains conserve leur logement d'une année sur l'autre, la majorité ne l'occupent pas de Juin à Octobre ;)

Ou comment gratter des mois qui ne seront pas utilisés..., au minimum un été sur deux ans ou plus d'occupation du logement.
Un engagement de 6 mois aurait été une offre pour étudiant, là c'est limite.

JL38

Inscrit le 19/12/05
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 22 août 2009 - 12 h 29 m 48 s
Personnellement, je suis étudiant et je vais avoir un logement courant septembre jusqu'à juin 2010.
Cette offre pourrait être rentable (même si je dois payer 12 mois d'abo). Mais il me manque toujours une donnée, à savoir le coût de la réouverture d'une ligne inactive depuis plus de 6 mois.
Mais comme personne n'est d'accord...

Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 22 août 2009 - 14 h 34 m 05 s

Le 22 août 2009 - 12 h 29, JL38 a écrit :
Personnellement, je suis étudiant et je vais avoir un logement courant septembre jusqu'à juin 2010.
Cette offre pourrait être rentable (même si je dois payer 12 mois d'abo). Mais il me manque toujours une donnée, à savoir le coût de la réouverture d'une ligne inactive depuis plus de 6 mois.
Mais comme personne n'est d'accord...

Il ne te reste qu'à faire comme moi: tu t'emmènes promener dans un magasin et tu poses la question au planton de service.

PS: au Mans non plus, ils ne facturent pas les 55€ de FMS de la ligne analogique lors d'une ouverture (complète!) pour ADSL nu. Ce doit être un complot contre mon aimable contradicteur...

1,2 | Suivant