Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 314 posts - 115 657 topics 39 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Bouygues Telecom : Evasio fait son entrée, ideo est prolongée 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 16 h 28 m 15 s
Bouygues Telecom : Evasio fait son entrée, ideo est prolongée

Bouygues Telecom ne se repose pas sur ses lauriers en cette rentrée. Quelques mois après avoir lancé ideo, l'opérateur arrive avec une nouvelle offre mobile.

Poursuivant la vague de rime en o après Neo2 et ideo, Bouygues Telecom démarre la rentrée avec une offre mobile appelée Evasio. Se plaçant en confrontation directe des forfaits Paradyse de Virgin Mobile sortis quelques mois plus tôt, l'offre Evasio de Bouygues Mobile vise ceux qui appellent peu mais qui consomment beaucoup de messages écrits et de data.

Le forfait Evasio comprend les SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs, la navigation Internet, les mails et la télévision en illimité. L'offre se compose de deux formules différentes :

• 1 heure de voix 24h/24 + 1 heure à utiliser dès 18 heures en semaine et tout le week end pour 28,90 €/mois
  • 2 heures de voix 24h/24 + 2 heures à utiliser dès 18 heures en semaine et tout le week end pour 32,90 €/mois

Ces prix incluent un engagement de 24 mois. Pour un engagement d'un an, il faut ajouter 5 euros au tarif mensuel.

Du côté des offres fixes, Bouygues Telecom pérennise l'offre ideo qui inclut un forfait mobile et une offre triple play ADSL. Le nombre total d'abonnés à ces deux offres est encore incertain mais on devrait en savoir plus lors de la publication des résultats du premier semestre de Bouygues prévue pour le 27 août.

Toutefois, les clients d'une offre ideo ou Bbox bénéficient d'un traitement de faveur de la part de Canalsat. Le pack Les Thématiques est à 10 €/mois pendant un an (contre une durée de six mois chez la majorité des autres FAI) et les 50 € de frais de mise en service sont offerts. Cette réduction sur douze mois (puis 23,90 €/mois), auparavant réservée aux seuls Freenautes, devrait en intéresser plus d'un.

Du côté de Canal+, seuls six mois de réduction sont accordés comme pour les abonnés des autres offres triple play. Les Chaînes Canal+ sont donc à 20 €/mois les six premiers mois (puis 35 €/mois), les frais d'accès de 50 € sont également offerts.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 25 Août 2009 à 16h28.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 16 h 37 m 14 s
très interessants pour les clients iphone ayant terminé leur engagement chez d'autres opérateurs qui veulent un forfait à cout à peu près correct (disons le moins pire)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 17 h 33 m 11 s
Pas avant, en effet, car faible financement du dit Iphone.
Mais ce qui me chiffonne, c'est que je vois une option SMS en illimité à 12 euros par mois sur le site internet de Bouygues.
Curieuxs. Certainement une coquille dans le systeme de souscription.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 17 h 52 m 02 s
c'est pour combiner avec l'offre classic ou ancien forfait ne disposant pas d'illimité sms/mms

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 17 h 58 m 02 s
non, ce que je disais, c'est qu'ils te proposent cette option quand tu souscris à évasio 8)

djedje

Inscrit le 25/08/09
FAI : free
NRA : mirail31
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 51
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 18 h 02 m 06 s
ouais, c'est vrai que c'est le forfait qui n'a pas l'air, contrairement à orange,SFR ou autres de couter un bras... bizarre quand même cette option SMS en illimité à 12 euros par mois (+1 billfouine).

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 21 h 36 m 25 s
S'il n'y a pas de mauvaise surprise cachée, ce forfait parait être un intéressant, et vient en fait concurrencer les Illimytics 3G+, et plus spécialement les 1h et 2h, qui contrairement aux Neo2 n'imposent pas que des appels illimités le soir et W.E., mais laisse le choix entre cette option et "2 fois plus de temps" (et une troiième option à partir du 2h).

Le bon point de l'offre de Bouygues, c'est les 28,90€ pour le 1h, contre 31,90€ à SFR, et surtout 32,90€ pour le 2h, au lieu de 39,90€ chez SFR.
Une baisse de 7€, qui me parait énorme à l'heure de l'entente de prix courante entre les trois opérateurs.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 25 août 2009 - 22 h 48 m 42 s
Tu les retrouves ailleurs, comme je l'ai déjà dit.
179 euros de subventions en moins sur l'iphone = 7.4€ par mois sur 24 mois ...

scotty

Inscrit le 02/01/09
FAI : free, orange, neuf
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2009 - 10 h 13 m 59 s
Entre 28 et 50 euros par mois pour quelques unités , c'est beaucoup beaucoup plus cher que ce que payent nos voisins de l'UE pour plus de temps de communications .
Et puis cet illimité dont il parlent , C'est un illimité limité à la façon Bouygues ... qui cache plein de surprises derrière.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2009 - 13 h 53 m 16 s
et les illimité à la sauce orange ou SFR sont mieux que ce de BT?

c'est quoi tes unités dont tu fais références? je ne suit pas ton raisonnement du moins je ne vois pas avec quoi tu vx le comparer!

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2009 - 21 h 33 m 14 s
On peut déjà éliminer les suissagas, vu que l'helvète de service nous a signalé que les mobiles au pays des banques, c'était pas si tant tellement bien que ça (mais pas forcément pire non plus, probable)