Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 314 posts - 115 657 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Eurosport reste une exclusivité Canalsat sur ADSL 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 28 août 2009 - 11 h 22 m 04 s
Eurosport reste une exclusivité Canalsat sur ADSL

Le groupe TF1 pensait pouvoir diversifier ses sources de revenus en proposant la diffusion non exclusive de ses chaînes thématiques. Finalement, la partenariat avec le groupe Canal+ reste le plus intéressant financièrement.

Nous évoquions la semaine dernière la possibilité pour le groupe TF1 de proposer la diffusion de ses chaînes thématiques, à savoir, LCI, Eurosport, Eurosport 2, TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire, à d'autres partenaires que Canal+.

En effet, actuellement, ces chaînes ne sont accessibles sur les réseaux ADSL que par Canalsat. Le groupe de la chaîne cryptée débourserait d'ailleurs 60 millions d'euros par an pour cette exclusivité.

En jouant la diversité, TF1 espérait obtenir une meilleure proposition, Orange, SFR et Free ayant fait part de leur intérêt pour la diffusion de ces chaînes thématiques.

Néanmoins, depuis qu'ils avaient formulé leur offre au groupe audiovisuel, les opérateurs étaient sans nouvelle de TF1 et ne se faisaient guère d'illusion sur l'issue de cet appel d'offres.

Le temps leur a donné raison, puisque TF1 a finalement reconduit pour deux années supplémentaires l'exclusivité du groupe Canal+. Celui-ci diffusera également TF6 et Série Club, chaînes codétenues par TF1 et M6.

D'après les observateurs, il semblerait que, lors des négociations, Canal+ ait envisagé de considérablement baisser le montant de son offre en cas de non-exclusivité, ce qui aurait fait reculer TF1, actuellement dans une situation économique peu confortable.

Ceux qui espérait pouvoir profiter d'Eurosport sans souscrire un abonnement à Canalsat devront donc encore patienter deux ans. Il leur reste néanmoins toujours la possibilité de souscrire à un bouquet TV Numericable, en attendant.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 28 Août 2009 à 11h22.

mcgyver2b

Inscrit le 17/01/09
Non connecté
  Posté le 28 août 2009 - 11 h 57 m 51 s
"Eurosport reste une exclusivité Canalsat sur ADSL" et apres on fait un proces d intention a orange Sport pour son exclusivite .

subrico

Inscrit le 07/06/07
FAI : free
Non connecté
  Posté le 28 août 2009 - 13 h 33 m 42 s
J'adore aussi la pub de canalsat qui annonce fièrement "50 chaînes en exclusivité".

Ou comment faire un gros doigt au gouvernement et au CSA en leur disant que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Eh oui, en jurant la main sur le cœur lors de la fusion avec TPS qu'ils s'engageaient à ne pas signer de contrat d'exclusivité (ils ont même signés une charte je crois), canalsat vient de battre les politiques sur leur propre terrain, celui du mensonge (ou des promesses non tenues pour être plus politicaly correct).

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
  Posté le 28 août 2009 - 13 h 56 m 55 s
résultat des courses: je ne m'abonnerai pas à canal!
NA !!!
oui je sais , c'est nul , mais si tous les abonnés à neuf-sfr font comme moi ou se désabonnent, vous ne pensez pas qu'ils feront la gueule?

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2009 - 16 h 21 m 59 s

Le 28 août 2009 - 11 h 57, mcgyver2b a écrit :
"Eurosport reste une exclusivité Canalsat sur ADSL" et apres on fait un proces d intention a orange Sport pour son exclusivite .

Sauf Canalsat est accessible chez tous les FAI.
Que Orange signe des exclusivité de chaines, comme vient de le faire Canalsat, est une chose, désagréable pour le consommateur c'est sûr, mais que Orange réserve son bouquet à leur abonnés ADSL, c'est autre chose de plus embêtant encore.

Orange n'a jamais proposé que les autres FAI lui verse quelque chose pour les proposer à leurs abonnés.
CanalSat n'est pas FAI. Il ne faut pas confondre les chaines qui décident parfois d'être en exclusivité chez un fournisseur audiovisuel, avec le fait qu'un bouquet audiovisuel ne soit accessible que chez un FAI.
Jusqu'à preuve du contraire, Canalsat n'est pas encore réservé aux seuls abonnés ADSL SFR.

Il faudrait connaitre le nombre total d'abonnés Canalsat par ADSL, pour voir combien Canalsat à versé par abonné pour les supposés 60 millions.
On savait que les FAI, pour un total de 150000 abonnés aux bouquets, avaient proposé 25 millions.

Message édité 2 fois, la dernière par Pfunk le 28 août 2009 - 16 h 24.