Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 315 posts - 115 658 topics 33 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Licence 3G : SFR en réfère également à Bruxelles 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 14 h 30 m 45 s
Licence 3G : SFR en réfère également à Bruxelles
Tous les moyens semblent bons pour retarder l'attribution de la quatrième licence 3G et l'entrée d'un nouvel opérateur mobile sur le marché français. Après Orange et Bouygues Telecom, c'est SFR qui va se plaindre à Bruxelles du prix de la redevance.

La triade des opérateurs mobiles français n'est pas prête à faire de la place à un nouvel entrant. Après avoir obtenu du gouvernement qu'il consulte la Commission des Participations et des Transferts afin de réévaluer le premier montant de la redevance fixé à 206 millions d'euros, Orange Mobile, Bouygues Mobile et SFR Mobile ne satisfont toujours pas des 240 millions d'euros demandés pour la quatrième licence 3G.

Alors que Martin Bouygues déclarait hier qu'il pourrait déposer un recours devant la Commission européenne, c'est Jean-Bernard Lévy, président du directoire du Vivendi, qui annonce aujourd'hui son intention de saisir Bruxelles.

En ce qui concerne Orange, l'opérateur a fait part de son mécontentement dès la confirmation du montant de la redevance.

Bien que le nouvel entrant ne devrait disposer que d'une bande de fréquences trois fois inférieure à celle des opérateurs existants, ceux-ci estiment qu'il y a une réelle volonté de l'Etat d'aider un quatrième opérateur à investir le marché en bradant la licence 3G.

Derrière l'intérêt affiché par les opérateurs pour la préservation du patrimoine national que constituent les fréquences de la téléphonie mobile, c'est toute une stratégie commerciale qui se met en place.

En effet, si la quatrième licence 3G n'est pas attribuée avant le 30 juin 2010, les opérateurs existants ne seront plus contraints de rétrocéder les fréquences de la bande des 900 MHz, censées permettre au nouvel entrant de remplir ses obligations en termes de couverture du territoire.

De fait, la lourdeur d'une procédure européenne apparaît comme le meilleur moyen de retarder la désignation du nouvel opérateur.
SourceAFP
Brève rédigée par Stéphane C. le 01 Septembre 2009 à 14h30.

Sly_shogg

Inscrit le 24/08/06
FAI : CEGETEL
Modem : C-Box
Affaiblissement : 34.8 dB
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 16 h 13 m 06 s
En espérant vivement que leurs démarches n'aboutissent pas. Et nous, qu'est ce-qu'on attend pour donner notre avis ? C'est bien nous les premiers concernés ?

On veut un 4éme opérateur mobile qui s'appelle FREE.

Message édité 1 fois, la dernière par Sly_shogg le 01 septembre 2009 - 16 h 13.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 16 h 23 m 59 s
Hilarant.

Alors voilà, il faut des Iphones a 1 euros, avec forfait tout illimité à 10 euros par mois.
Il faut un débit garanti de 8M par client.
Et il faut enlever toutes les antennes qui sont à moins de 300m d'une habitation.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 16 h 46 m 47 s

Le 01 septembre 2009 - 16 h 23, billfouine a écrit :
Hilarant.

Alors voilà, il faut des Iphones a 1 euros, avec forfait tout illimité à 10 euros par mois.
Il faut un débit garanti de 8M par client.
Et il faut enlever toutes les antennes qui sont à moins de 300m d'une habitation.

Non il faut juste des prix raisonnables et non pas être le pays le plus cher d'Europe en ce qui concerne la téléphonie mobile !! C'est quand même un comble de pouvoir appeler gratuitement les portables aux US et pas les portables en France !!

C'est un comble que les opérateurs Orange, SFR et Bouygues se soient mis d'accord pour ne pas facturer à leur clients les appels VOIP passés entre leurs différents réseaux et ne pas faire la même chose sur le portable (alors que le principe reste le même...).

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 17 h 04 m 56 s
Tu vois, tu affabules encore...
Tu fais toujours marrer autant les gens. Sur fr.misc.adsl ils se marrent bien de tes posts ici, maintenant que tu n'y sévit plus. Ils font même des liens.

Allez, je prend les paris. Si free à la licence, dans 1 an il font une requête à l'arcep pour faire du ran-sharing car ils n'auront pas été foutu de faire 10 sites dans Paris.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 17 h 14 m 38 s
perso ça craint bossant chez pépin télécom, on commence à l'avoir bien préssé si on peut plus pratiquer nos marges de 40% on va devoir licencier à tour de bras, pour maintenir nos marges.

http://www.sauveznotrecartel.biz

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 17 h 23 m 08 s
Tu le savais que vince bosse chez free ?
Et qu'il est pressé parcequ'ils font déjà la plus grosse marge en ADSL, et qu'ils comptent utiliser les mêmes tactiques dans la 3G (procédures en justcie, pas de réseau propre, etc ...)

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 17 h 25 m 04 s

Le 01 septembre 2009 - 17 h 04, billfouine a écrit :

Où ça ?

* Les tarifs par rapport aux autres pays Européen, ce n'est pas moi qui le dit.
* La gratuité des appels VOIP vers les portables aux US. C'est écrit dans les grilles tarifaires des opérateurs qui le permettent (c'est vrai que chez Orange ce n'est peut-être pas le cas).
* La gratuité des appels VOIP entre SFR/Orange/Bouygues, c'est aussi écrit dans les grilles tarifaires.

Saches que ton comportement ainsi que celui d'Orange/Bouygues/SFR sur ce sujet me font bien rire. Si Free va se casser la gueule, je me demande bien pourquoi vous dépensez tant d'énergie à faire en sorte qu'il ne puisse pas devenir opérateur mobile (lui évitant ainsi de se casser la gueule).

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 17 h 26 m 54 s

Le 01 septembre 2009 - 17 h 23, billfouine a écrit :
Tu le savais que vince bosse chez free ?

C'est qui vince ?

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 19 h 24 m 58 s

Le 01 septembre 2009 - 16 h 46, Vince81 a écrit :
et non pas être le pays le plus cher d'Europe en ce qui concerne la téléphonie mobile !! ...

L'espagne, la hongrie, la republique tcheque, etc ... ne sont pas en Europe ?
Bref ...

Et tu es allé vérifier tout cela ? Juste par esprit critique ? Pas juste pour critiquer. Certes il y a moins cher.
Par exemple le forfait illimité voix de tellia a 54 euros.... mais bonjour le prix de la data si tu surf 'gros'.

Faudrait quand même qu'on m'explique une chose: qu'est ce qu'ont les gens à se raconter de si long et si important à longueur de journée ?
Tant mieux remarque, ça fait ma paye à la fin du mois. Mais de mon côté, les forfaits 1 heure de la famille ne sont jamais épuisés ...

Internet je comprend mieux, ça n'a pas beaucoup évolué depuis les BBS. Toujours autant de trolls velus, on peut les faire courrir.
A une époque c'étaient les atariste / amstradistes / etc ... maintenant ce sont le pro-free / pro machin / ....

Mais les meilleurs ont toujours été ceux qui se faisaient le mieux peler la laine sur le dos.
Quand je vois que l'ARPU de free est supérieur à celui des autres FAI, je dis respect.
Je suis certain qu'ils feront de même dans le mobile. Et sans déployer de réseau propre....

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 01 septembre 2009 - 20 h 09.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2009 - 21 h 53 m 28 s

Le 01 septembre 2009 - 17 h 25, Vince81 a écrit :

Le 01 septembre 2009 - 17 h 04, billfouine a écrit :

* La gratuité des appels VOIP vers les portables aux US. C'est écrit dans les grilles tarifaires des opérateurs qui le permettent (c'est vrai que chez Orange ce n'est peut-être pas le cas).

Effectivement, la gratuité vers les fixes US est systématiquement accompagnée (pour les opérateurs que j'ai vu jusqu'à présent) de la gratuité vers les mobiles.
La bonne question est peut-être: "pourquoi uniquement les USA?", ou bien "mais alors qui paye aux USA?"

Creuse, pied-tendre, creuse :) (aaah, le bon vieux Far-West...)

Message édité 1 fois, la dernière par vincenzu le 01 septembre 2009 - 21 h 56.

lyonel

Inscrit le 03/08/06
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2009 - 09 h 34 m 32 s
sfr qui va pleurer a bruxelles.

après avoir été condamné pour entente sur les prix ils ferraient bien se stopper leur abus de position dominante.

la téléphonie mobile ou comment crever le portefeuille du peuple