Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 315 posts - 115 658 topics 22 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Licence 3G : Bolloré Télécom recherche un partenaire 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2009 - 14 h 12 m 03 s
Licence 3G : Bolloré Télécom recherche un partenaire
Alors que Numericable et Virgin Mobile laissent planer le doute sur une éventuelle alliance en vue d'acquérir la quatrième licence mobile, Vincent Bolloré profite de la présentation des résultats semestriels de son groupe pour lancer un appel.

Pendant que les opérateurs existants, qu'il s'agisse de Bouygues Mobile ou de SFR Mobile par le biais de Vivendi, contestent à Bruxelles le montant de la redevance de la quatrième licence 3G, les candidats éventuels cherchent à nouer des alliances.

En effet, parmi eux, il n'y a que Free qui semble prêt à se lancer dans la bataille seul. Les autres avouent tous préférer réussir à nouer un partenariat en vue d'acquérir la licence 3G.

Ainsi, Virgin Mobile étudie différentes possibilités, dont une éventuelle alliance avec Numericable et Orascom Télécom envisage de faire son entrée sur le marché français grâce à un partenariat avec un acteur local.

Or, Bolloré Télécom, qui a bien du mal à rentabiliser ses licences WiMAX, serait lui aussi intéressé par l'acquisition de la licence 3G. Néanmoins, selon Vincent Bolloré, un tel investissement ne pourrait se faire que dans le cadre d'un partenariat.

C'est donc un peu « Tournez manège » sur le marché de la téléphonie mobile : plusieurs candidats sont désespérément en quête de l'âme soeur avec qui ils pourront bâtir un opérateur mobile douillet. Espérons qu'un couple au moins sortira du lot.
SourceAFP
Brève rédigée par Stéphane C. le 02 Septembre 2009 à 14h12.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2009 - 07 h 34 m 01 s
Pourquoi pas Bolloré - Iliad?
Financièrement parlant, ce serait peut-être jouable... Mais le point d'achoppement pourrait être les personnalités respectives des "patrons" des 2 groupes... Et là, il y a peut-être du boulot!

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2009 - 08 h 03 m 30 s
Je vais faire mon Voici dgfu3578 :lol:
il me semble que le rapprochement existe mais d'ordre privée et dans le conseil d'administration...
enfin je dis ça je dis rien... le monde est petit en tout cas :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2009 - 11 h 07 m 17 s

Le 03 septembre 2009 - 08 h 03, tofoo93 a écrit :
il me semble que le rapprochement existe mais d'ordre privée et dans le conseil d'administration...
enfin je dis ça je dis rien... le monde est petit en tout cas :)

Il est vrai qu'une bonne entente au niveau individus facilite grandement les choses, mais on peut parfaitement s'entendre en privé, mais ne pas avoir la même communauté de vues et d'intérêts au niveau des stratégies de développement des sociétés que l'on contrôle...
La finance peut être un des vecteurs de rapprochement, mais il est clair que les discussions seront relativement âpres, si elles ont lieu!!!