Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 315 posts - 115 658 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : SFR se prépare à accueillir le multi-flux 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2009 - 16 h 52 m 36 s
SFR se prépare à accueillir le multi-flux
Les abonnés neufbox devraient bientôt pouvoir bénéficier du multi-flux. SFR lance un bêta-test pour préparer l'arrivée prochaine de cette fonctionnalité qui devient indispensable pour profiter pleinement de son offre triple play.

Alors que de nombreux opérateurs ont déjà saisi les possibilités qu'offre la télévision multi-flux, SFR est encore en retard dans ce domaine. L'opérateur s'apprête à rattraper ce décalage en lançant un bêta-test destiné à préparer l'arrivée de cette fonctionnalité sur son réseau.

Le multi-flux est, comme son nom l'indique, la réception simultanée de plusieurs flux TV. Dans la pratique, on peut enregistrer un programme tout en en regardant un autre, bénéficier du PiP (Picture in Picture, qui incruste l'image d'une chaîne dans une autre) ou encore distribuer le signal TV sur plusieurs postes du foyer.

Free a déjà su profiter de ce confort d'utilisation supplémentaire avec l'option Multi-TV lancée il y a plusieurs mois. De même, Numericable propose également une option permettant de raccorder jusqu'à quatre téléviseurs. Bouygues Telecom, en diffusant l'intégralité de ses chaînes au format MPEG-4 (ce qui demande moins de bande passante par canal), permet de profiter du multi-flux avec l'enregistreur numérique.

SFR devrait donc rattraper son retard dans les mois qui viennent. Afin de préparer au mieux la mise en service du multi-flux, l'opérateur vient de lancer un bêta-test. Les abonnés intéressés par la participation à ce test sont invités à se rendre sur cette page pour connaître la marche à suivre.
Sourcen9ws
Brève rédigée par Charles P. le 04 Septembre 2009 à 16h52.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 07 septembre 2009 - 10 h 40.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2009 - 20 h 01 m 31 s
le quelques mois c'est exactement 11 mois on est déjà à bientot la 1ere année de cette option sur le multi tv chez free sorti fin septembre 2008...

le PIP devrait pas trop tarder chez FREE... enfin bon si c'est comme les jeux ça fait + de 3ans qu'on en parle :lol:

En tout cas comme vous dites mieux vos tard que jamais pour SFR...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2009 - 09 h 33 m 12 s
Clair que petit à petit, les offres convergent. Pour l'instant, BoT semblerait disposer d'un léger avantage, avec son offre idéo, et ce sera aux utilisateurs de juger sur leur facture, en évaluant ce que vaut "l'illimité" dans le mobile, et la réalité de l'ensemble de l'offre...
Quand aux jeux sur la Fbx HD, s'ils finissent par arriver, ce seront de toutes façons uniquement des jeux "2 D" (Qui peuvent être excellents, par ailleurs!). Et... "Marketinguement" parlant, il faut toujours "en garder sous le coude", afin de maintenir une certaine attractivité à l'offre...

Vroom

Inscrit le 29/05/07
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 10 h 28 m 30 s
Si on parle uniquement du multi-flux (et pas du multi-TV), cela fait beaucoup plus de 11 mois.
Je dirais que cela fait au moins 4 ans que cela existe chez Free, c'est à dire regarder une chaine sur la TV et en enregistrer une autre/en regarder une autre sur le PC. :tut:

Quand à Bouygues Telecom, quel est le débit demandé pour ses chaines en MPEG4 ? Moins de 2M comme Free ?
Ou ce n'est pas plutôt un débit "normal" (3-4M/chaine) avec un qualité "supérieure" ? :???:

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 12 h 55 m 38 s
C'est environ 2,5 - 3 Mbit/s les chaînes SD MPEG4 chez Bouygues et SFR (qui a aussi toutes ses chaînes en MPEG4), donc avec une bien meilleure qualité que chez Free.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 13 h 48 m 08 s

Le 07 septembre 2009 - 12 h 55, Tartiflou a écrit :
C'est environ 2,5 - 3 Mbit/s les chaînes SD MPEG4 chez Bouygues et SFR (qui a aussi toutes ses chaînes en MPEG4), donc avec une bien meilleure qualité que chez Free.

Le "donc" est inutile, aucune différence visible et tjrs pas plus de gens éligible chez SFR ou bouygues, donc gain 0 pour l'abonnée avec une ligne longue

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 15 h 17 m 24 s

Le 07 septembre 2009 - 10 h 28, Vroom a écrit :
Si on parle uniquement du multi-flux (et pas du multi-TV)... c'est à dire regarder une chaine sur la TV et en enregistrer une autre/en regarder une autre sur le PC.

Ce n'est ni le multi-flux dans le sens où tu l'entends, ni le multi-TV même si cela devrait du coup être rendu possible par ce changement.

Le multi-flux du test en question est censé porter sur du multi-flux sur le décodeur, sans avoir besoin de son PC allumé.
C'est le seul décodeur qui enregistrerait et afficherait plusieurs chaines en même temps, et certainement le PIP avec, pour peu que le débit le permette.
Sachant que ça donner la possibilité de recevoir plusieurs flux, il risque d'y avoir aussi une option "deuxième décodeur" pour ceux qui veulent.

Ça ne révolutionne rien, mais les abonnés SFR seront content quand même d'avoir ces différentes améliorations.

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 07 septembre 2009 - 15 h 18.

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 18 h 51 m 14 s

Le 07 septembre 2009 - 13 h 48, tofoo93 a écrit :
Le "donc" est inutile, aucune différence visible

Le jour où tu seras objectif, les poules auront des dents.

et tjrs pas plus de gens éligible chez SFR ou bouygues, donc gain 0 pour l'abonnée avec une ligne longue

SFR a augmenté son éligibilité TV à 48 dB lors du passage en tout MPEG4.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2009 - 22 h 22 m 05 s

Le 07 septembre 2009 - 18 h 51, Tartiflou a écrit :

et tjrs pas plus de gens éligible chez SFR ou bouygues, donc gain 0 pour l'abonnée avec une ligne longue

j'espère ne jamais etre responsable de la mutation dentaire de nos amies les gallinacés :dd:
Sinon pour etre objectif, sur caractéristique égale j'ai 4 abonnés chez SFR dans l'immeuble que je gère, j'ai pu lors de soirées chez eux, voir la qualité d'image qui était correct, mais pas mieux que celui du bas débit de free avec un débit moindre...
après a 30cm de l'écran c'est peut etre plus visible, mais je connais peu de gens qui regarde ainsi leur TV.
Sinon je suis au courant pour le DB d'éligibilité mais chez free on arrive à recevoir le signal sur des lignes à 60DB, dans de bonne condition ils ont encore à faire pour optimiser leur réseau pour arriver à de tels chiffres.
mais bon c'est pas objectif c'est juste une constation sur le terrain.
certes free n'a pas encore basculer tout sont bouquet en mpeg4... la dessus ça traine!

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2009 - 08 h 34 m 58 s

Le 07 septembre 2009 - 18 h 51, Tartiflou a écrit :

Justement celui qui est objectif prendra en considération les pertes entre le centre de diffusion et le DSLAM, entre le DLSAM et le modem, de traîtement du signal dans le modem, la TV et surtout l'oeil.

Bref, le donc est de trop.

Et je me garderai bien de dire lequel est de meilleur qualité (justement parce que je n'ai pas les infos ci-dessus).

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2009 - 11 h 35 m 22 s
Et pendant ce temps l'option "Happy zone" (appels gratuits depuis le mobile vers les fixes en france et a l étranger) ne marche plus depuis bientot 2 mois, mais SFR "ne sais pas quand le service sera rétabli" ...

tozmani

Inscrit le 24/11/07
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2009 - 22 h 45 m 13 s

Totalement faux !!!
Dès 44db c'est impossible d'avoir un boitier Neufbox HD alors Neufbox HDD avec 2 flux tv encore moins !!!
On te dis que ton DSLAM-NRA n'est pas compatible...
C'est pour ça que mon pote se casse chez Free ;)

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 00 h 37 m 01 s
Non, l'éligibilité SFR à la TV est à 48 dB.
Il faut évidemment être sur des équipements compatibles TV, duh !

Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 09 septembre 2009 - 00 h 40.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 01 h 00 m 21 s

Le 09 septembre 2009 - 00 h 37, Tartiflou a écrit :
Non, l'éligibilité SFR à la TV est à 48 dB.
Il faut évidemment être sur des équipements compatibles TV, duh !

c'est de plus en plus dur... e,tre les NRA non équipé et...
le nbre de nra ou les dslam sont plein continue de croitre de façon assez importante depuis début 2009, la situation ne semble pas bouger... en attendant les clients qui choissient ce FAI bénéficie du non dégroupage à 35€ :dd:

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 09 h 26 m 23 s
Les abonnés en zone dégroupée saturée ont une offre à 30 € depuis la mi-août.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 14 h 11 m 17 s
ne raconte pas n'importe quoi
l'offre c'est 29.90€+5€ car ils sont considéré en zone non degroupé...
j'ai encore aidé 4 personnes à stopper leur inscriptions, l'opérateur au téléphone leur avait parlé de la TV etc et au final un abonné en ND...
mais bon ça c'est encore la plaie des société qui sont désigné pour vendre les abonnements...
vaut mieux pour ses gens d'aller chez orange ou free s'ils preferent un alternatif, qu'un bonimenteur avec ses DNS menteurs de surcroit!

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 14 h 38 m 52 s

Le 09 septembre 2009 - 14 h 11, tofoo93 a écrit :
ne raconte pas n'importe quoi
l'offre c'est 29.90€+5€ car ils sont considéré en zone non degroupé...

Non, pas pour les nouveaux clients depuis le 18 juin :
http://www.n9ws.com/index.php?page=n9ws&id=2242

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 15 h 17 m 29 s
Pour les clients abonnés avant juin, c'est depuis le 18 août au moins.
http://www.n9ws.com/index.php?page=n9ws&id=2262

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2009 - 15 h 42 m 15 s
bah je suis désolé, mais les nouveaux abonnés en question ont bien reçu les factures avec la maj des 5€ abonné en juillet et aout...
et je viens de faire un test sur un dslam saturé le prix est tjrs de 34.90...
ils semblent y avoir un décalage en l'annonce et la mise en place de l'offre