Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 750 membres enregistrés - 1 977 643 posts - 106 810 topics 40 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Hadopi 2 adoptée par la CMP mais toujours inapplicable ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 12 h 39 m 50 s
Hadopi 2 adoptée par la CMP mais toujours inapplicable ?
La commission mixte paritaire a adopté le projet de loi Hadopi 2 voté la veille à l'Assemblée Nationale. Le texte retournera au Sénat et à l'Assemblée le 21 et le 22 septembre avant un passage devant le Conseil Constitutionnel.

Le calendrier s'accélère pour le projet de loi visant à réprimer le téléchargement illégal. Après un vote éclair à l'Assemblée Nationale ce mardi, la commission mixte paritaire a adopté le texte en intégralité.

Les prochaines étapes sont proches puisque le projet de loi Hadopi 2 fera son retour dans les deux chambres les 21 et 22 septembre prochains. Les sénateurs devront se prononcer sur cette version du texte lundi puis, le lendemain, ce sera au tour des députés de voter le projet de loi une nouvelle fois.

Mais le chemin n'est pas sans embûches, l'opposition ayant déjà signalé qu'elle déposerait un recours devant le Conseil Constitutionnel. Plusieurs points de la loi font l'objet de débats et pourraient ralentir son application.

Parmi eux, nous pouvons citer la création de la fameuse liste noire contenant les données relatives aux abonnés dont l'accès est suspendu. L'autre point sensible réside dans le fonctionnement même de l'Hadopi puisque ses agents agiront sur demande des ayants-droits mais fourniront également les preuves sur lesquelles le juge se basera pour prononcer la sanction.

La loi inclut également une sanction pour négligence de sécurisation de son accès Internet. Si un petit malin craque votre clé WEP/WPA pour aller télécharger du M Pokora, du K Maro ou du C Jérôme, vous serez considéré comme responsable. Vous aurez beau invoquer votre aversion pour les artistes qui ont un penchant pour les initiales, rien n'y fera.

Pourtant, on peut habituellement lire dans les conditions générales des offres que « le client reconnaît avoir été averti que les données circulant sur ce réseau ne sont pas protégées contre toute forme d'intrusion, que la confidentialité de quelque information que ce soit transmise sur Internet ne peut être assurée par l'opérateur » et autres nuances visant à délimiter les responsabilités du fournisseur d'accès.

En somme, le FAI admet une vulnérabilité technique réelle empêchant votre accès d'être protégé à 100 % contre toute intrusion et vous avez accepté ce fait en signant votre contrat d'abonnement. Si les agents de l'Hadopi vous font signe, suffira-t-il de leur faire lire les CGV de votre offre pour enrayer la procédure ?
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 17 Septembre 2009 à 12h39.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 12 h 50 m 11 s

Le 17 septembre 2009 - 12 h 39, charles.p a écrit :
Hadopi 2 adoptée par la CMP mais toujours inapplicable ?
La loi inclut également une sanction pour négligence de sécurisation de son accès Internet. Si un petit malin craque votre clé WEP/WPA pour aller télécharger du M Pokora, du K Maro ou du C Jérôme, vous serez considéré comme responsable. Vous aurez beau invoquer votre aversion pour les artistes qui ont un penchant pour les initiales, rien n'y fera.

Ouf je n'écoute et telecharge que du Britney j'échappe donc à cette sanction :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 13 h 23 m 55 s
N'oubliez pas MOSER c'est le producteur de RAP mais surtout le fils du "parain" 8)

Donc normal que papa aide son fiston ... :nrv:

Et en attendant pour bypasser hadopi... voir la méthode que j'ai mis en post sur http://www.degroupnews.com/actualite/n4022-hadopi-loi-assemblee_nationale-telechargement-piratage.html

:up:

Franck17

Inscrit le 11/05/09
FAI : SFR
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 14 h 22 m 00 s
Bonjour,

Donc plus de logiciels" Espion" pour prouver qu'on ne téléchargeait pas au moment du "flashage" par ces braves employés des majors ( ou des scanners D'ip )...

Donc, nous sommes de toute façon coupable, ni présomption, ni rien !!... Le goulag pour avoir téléchargé Mireille Mathieu ( la copine de l'autre... )

Heureusement que ces gens ne sévissaient pas au temps de la K7 audio. Aujourd'hui on serait à la version 15.2 d'Hadopi...

Car au final on parle systématiquement d'effondrement de ventes de CD, un support qui disparaitra comme la K7...

La République populaire de France vous salue bien... :lol:

go76

Inscrit le 07/09/06
FAI : Free
NRA : ROF76
Modem : FreeboxHD
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 14 h 33 m 02 s
Lutter contre le piratage ... soit ... mais quand est-il de l'offre légale ? On ne parle que de répression mais aucune mesure pour faciliter l'accès "légal" à la musique numérique n'est sortie...

Ce texte n'aurait pas été voté pour enrichir les majors ? C'est amusant de voir la vidéo qui tourne sur le net ou l'on voit nos chers députés interrogés sur le "peer to peer" et qui ne savent même pas ce que c'est ! ... mais c'est mal c'est sur donc on vote pour ...

LOL !

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 17 h 53 m 15 s
Si les députés français savaient ce qu'est le peer2peer ils auraient dit non a hadopi car ils auraient su que c'était dépassé ...

:hello:

Rappelez vous mon post sur le chiffre d'affaires du legal download --> http://www.ifpi.com/content/library/DMR2009.pdf en page 7
3.7 milliards de dollars de ca et donc de quasi benef car un fichier ca ne coute ... RIEN !!!! :nrv:

Mais le petit veut aider "moser" * c'est tout. Je plaint votre pays les amis ... :chepa:

Enfin il restera les webradios, le stream legal de type deezer et au lieu de télécharger, vous enregistrerez ;) comme le faisaient papa et maman quand ils enregistraient la radios :yes:

C'est drole de voir comme la génération mai 68 (pro liberté, libération de la femme ... pour albanul....) est devenue ... aussi répressive que leurs parents !!!

Vivi la Chine ! euh pardon Frankreich** !!! :up:

* Moser est le nom de rapper de Jean Sarko, le fils ...
**(France en allemand, rien à voir avec les vilains de 39/45)

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 17 septembre 2009 - 17 h 54.

bilou

Inscrit le 26/10/05
FAI : alice/adsl
NRA : OSS35
Modem : sagem
Affaiblissement : 9.68db
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2009 - 19 h 18 m 35 s
Bonsoir:

Comme en plus techniquement ils n'y comprennent rien, va leur expliquer que ton accès peut etre piraté par le premier bébé hacker venu même si tu mets toutes les protections du monde!

Et les artistes soutiennent, je rigole, c'est comme s'ils disaient: "continue, prends moi mon argent mr de universal, moi je vais continuer a chanter pour toi!"

C'est bon pour toi Pascal!

Message édité 1 fois, la dernière par bilou le 17 septembre 2009 - 19 h 20.

2 Mégas

Bridé par Les incapables!

Et par manque de fibre