Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 317 posts - 115 658 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Google Chrome tente d'envahir Internet Explorer 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 11 h 46 m 11 s
Google Chrome tente d'envahir Internet Explorer

Google tente d'infiltrer Internet Explorer à l'aide du plugin Google Chrome Frame, qui permet de bénéficier du moteur JavaScript de Chrome et des standards du HTML 5 avec le navigateur de Microsoft.

Lancé en septembre 2008, le navigateur Chrome de Google a mis l'accent sur la rapidité dès le mois de mars 2009, avec une deuxième version intégrant JavaScript V8.

Néanmoins, l'entreprise californienne n'entend pas se contenter de chatouiller Internet Explorer, qui domine encore largement le marché mondial. Avec Google Chrome Frame, la firme de Mountain View a décidé d'envahir son concurrent.

Ce plugin permet en effet de bénéficier de la rapidité du moteur JavaScript V8 ainsi que des standards du HTML 5 (qui devrait notamment permettre « d'insérer de l'audio et de la vidéo dans des pages web, sans avoir besoin de télécharger un plugin pour son navigateur »).

Cependant, Google Chrome Frame, que Microsoft accuse de mettre en péril la sécurité de son navigateur, n'a pas pour seul but d'améliorer les capacités d'Internet Explorer, dans un élan d'altruisme inconsidéré. La création de ce plugin s'inscrit dans une stratégie plus large de la part de Google.

Dans une semaine environ, Google Wave devrait voir le jour. Il s'agit d'une application novatrice en matière de communication qui regroupera un service de mail, une messagerie instantanée sous une forme collaborative, proche des réseaux sociaux à la mode.

Or, Google Wave a besoin des standards du HTML 5 pour fonctionner correctement. Ceux-ci sont supportés par Chrome et par Firefox, mais ils ne le sont pas par Internet Explorer. En infiltrant le navigateur de son concurrent, Google tente ainsi de rendre Google Wave accessible au plus grand nombre.

On comprend alors que Microsoft ne soit pas enchanté de se voir dicter sa conduite par un outsider et crie à la faille de sécurité. Pour vous faire une idée, vous pouvez toujours télécharger Google Chrome Frame.
Source20minutes
Brève rédigée par Stéphane C. le 28 Septembre 2009 à 11h46.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 11 h 59 m 33 s
énorme le google wave...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 14 h 59 m 11 s
Une grosse précision. Chrome utilise le moteur Webkit (développé en Open Source par Apple et qu'on retrouve dans Safari).
Et ce fameux rendu HTML 5, c'est justement de là qu'il vient.
Alors dire que Chrome et Firefox sont compatibles HTML 5, et oublier de citer Safari, je trouve çà un peu léger. Surtout que d'autres (suivez mon regard) envisagent aussi de migrer sur Webkit !

Message édité 1 fois, la dernière par Hurrican le 28 septembre 2009 - 15 h 00.

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 15 h 15 m 30 s

Le 28 septembre 2009 - 11 h 59, tofoo93 a écrit :
énorme le google wave...

Je le trouve peu ergonomique, mais il apporte quelques innovations intéressantes d'après la vidéo...
Toutefois, ils arrivent un peu après la bataille et et ça risque d'aboutir à, un peu comme ce fut le cas pour Chrome, un petit succès d'estime mais un échec au regard des ambitions premières... Cela risque de s'amplifier avec le fait que Google fait de plus en plus peur et que certains (comme moi) développent, un peu comme ça a été le cas vis-à-vis de MS il y'a une dizaine d'année, un anti-googlisme primaire... Il n'empêchent que certains de leurs services restent les meilleurs du marché... Mais concernant Wave, je ne sui pas convaincu et je ne suis pas sûr qu'il fasse trop de dégâts, à l'instar de Talk ou de Chrome...
Qui vivra verra. 8)

Message édité 2 fois, la dernière par micaub le 28 septembre 2009 - 19 h 17.

tenuo

Inscrit le 18/07/06
FAI : SFR
NRA : Ven62
Modem : Neufbox V4
Affaiblissement : ?
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 19 h 39 m 09 s

Le 28 septembre 2009 - 14 h 59, Hurrican a écrit :
Une grosse précision. Chrome utilise le moteur Webkit (développé en Open Source par Apple et qu'on retrouve dans Safari).
Et ce fameux rendu HTML 5, c'est justement de là qu'il vient.
Alors dire que Chrome et Firefox sont compatibles HTML 5, et oublier de citer Safari, je trouve çà un peu léger. Surtout que d'autres (suivez mon regard) envisagent aussi de migrer sur Webkit !

Opera aussi, mais bon les sites soit disant informatif on tendance à l'oublier.