Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 317 posts - 115 658 topics 27 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Dartybox peut-il survivre face au duo Numericable-Completel ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 15 h 13 m 14 s
Dartybox peut-il survivre face au duo Numericable-Completel ?
Completel a déjà bien ralenti son rythme de dégroupage des NRA et devrait arrêter le déploiement de l'ADSL. En recentrant ses activités sur les offres FTTB de Numericable, l'opérateur devrait couper l'herbe sous le pied de Dartybox.

Lors de la séance de questions qui suivait la conférence de Numericable, nous avons pu demander s'il était prévu, à côté des offres très haut débit, un développement de Completel, notamment en ce qui concerne le dégroupage. La réponse de Pierre Danon fut claire et directe :

« Pour le dégroupage ADSL, on est où on est et on s'est arrêté. Je ne crois pas qu'on ira beaucoup plus loin. La force de Completel, c'est son réseau de fibre. »

Le duo Numericable-Completel mise donc tout sur le FTTB. Si la branche réseau et le côté offres regardent dans la même direction, la place de Dartybox (hébergée sur les réseaux Completel) pourrait, quant à elle, se réduire à peau de chagrin.

L'offre haut débit de Darty va certainement subir les conséquences de l'arrêt des activités de Completel au niveau du dégroupage. Lors de l'annonce de la future offre à 19,90 €, Numericable avait déjà donné un signe de ce recentrage sur son réseau très haut débit en déclarant que, contrairement au réseau ADSL, il n'a pas à « s'acquitter d'un droit de passage de 10 euros par abonné auprès de l'opérateur historique ». Visiblement, Dartybox avait senti l'abandon de l'ADSL venir vu que le FAI communique davantage sur son offre THD depuis la rentrée.

Pourtant, l'offre Dartybox THD pourrait aussi souffrir d'un manque d'attraction et de visibilité par rapport à ce que prépare Numericable actuellement. A grand renfort de nouvelles offres et de présence publicitaire, le câblo-opérateur compte bien attirer les regards vers lui.

Nul ne sait quelle politique va adopter Completel vis à vis de Dartybox. L'activité FAI de l'enseigne de distribution tiendra-t-elle encore longtemps dans cette situation ? Numericable reprendra-t-il le parc clients de Dartybox quand ce dernier aura jeté l'éponge ?

La seule certitude que nous ayons est qu'il est bien difficile d'être simple fournisseur d'accès sur le réseau d'un opérateur qui est également un FAI concurrent...
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 28 Septembre 2009 à 15h13.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 28 septembre 2009 - 20 h 43.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 15 h 25 m 13 s
hélas l'offre de darty était mort née et ne peut avoir une place... et tant bien meme qu'ils en trouvent une le retour sur investissement est loin d'etre assuré...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 20 h 15 m 18 s

En recentrant ses activités sur les offres FTTB de Numericable, l'opérateur devrait couper l'herbe sous le pied de Dartybox. [/g]

Personnellement je ne suis pas tout à faire sur de cela pour deux raisons :

1. L'offre THD de dartybox semble bien marché commercialement, il m'avais sembler lire plus de 30 000 nouveaux abonnés depuis début année chez dartybox. Et pour cause, tous les bouquets TV vendu par dartybox THD sont tout simplement les bouquets Tv numéricable. Je pense que cela montre une "bonne entente" entre darty et numéricable.

2. J'ai vu apparaitre une nouveau type d'abonné au forum generation cable, ou certains commencent à poster en disant clairement qu'ils viennent de s'abonner à l'offre darty box fibre.