Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 317 posts - 115 658 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : 422 millions de foyers connectés au haut débit dans le monde 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 16 h 15 m 02 s
422 millions de foyers connectés au haut débit dans le monde
Le nombre de foyers connectés au haut débit continue de croître dans le monde entier mais l'écart devrait rester important entre pays développés et pays émergents. Enfin, la France devrait connaître une croissance relativement faible d'ici à 2013.

Selon l'institut Gartner, un foyer sur cinq bénéficiera d'une connexion à Internet haut débit d'ici la fin de l'année 2009, soit quelques 422 millions de foyers. Cette croissance devrait se maintenir puisque les analystes de Gartner tablent sur 580 millions de foyers connectés au haut débit en 2013.

Actuellement, 21 pays dépassent les 50 % de population connectée, en tête desquels la Corée du Sud (86 %), les Pays-Bas (80 %) et le Danemark (75 %). La France, avec 63 % de ses foyers connectés au haut débit, occupe le 9ème rang mondial. Néanmoins, elle devrait chuter à la 13ème place dans 4 ans, avec une progression de seulement 2 points (65 %).

En outre, malgré des prévisions de forte croissance du nombre de foyers connectés à l'Internet haut débit du côté du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine, l'écart restera important entre pays développés et pays en voie de développement.

Enfin, Gartner souligne que, malgré la crise, les consommateurs ne sont pas prêts à se passer de leur accès à Internet à domicile. On ne sait pas en revanche si le cabinet d'analyse a pris en compte dans ses calculs du marché français les coupures de connexion dues à la mise en place de la riposte graduée.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 28 Septembre 2009 à 16h15.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2009 - 16 h 43 m 54 s
je lisais ça ce matin, tiens!
je pense que ça interessera plus d'un...
http://bit.ly/traficInternet

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

moxy

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2009 - 11 h 14 m 03 s
Bjr,
Ca fait réver quand même, ici dans mon patelin; (trouduQdumonde); en Corse je rame entre 5 et 6 mégas et bien sur pas de TV par ADSL.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2009 - 13 h 44 m 15 s
un ami de gaillard (1 km d'annemasse, 74, pile a la frontière) il a a peine 2.5 méga ... pour une ligne que degrouptest donne a 1Méga.
:nrv:

Bon c'est pas avec Orange car eux lui avaient mis que 1 meg et quand il a resilie 15j apres SFR lui donne 2.5 meg ... :dd:

Je ne parle pas de la ligne de mes parents qui eux ont soit disant 1 meg qui se mesure a 760 kbps. :chepa:

mais du coup quand je vois certains se plaindre de "a peine 5 a 6 meg" .... bon et je ne mentionne pas la tv hein je pense qu'on va pas en rajouter une couche ...
:up:

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 29 septembre 2009 - 13 h 46.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2009 - 21 h 37 m 38 s

Le 29 septembre 2009 - 11 h 14, moxy a écrit :
Bjr,
Ca fait réver quand même, ici dans mon patelin; (trouduQdumonde); en Corse je rame entre 5 et 6 mégas et bien sur pas de TV par ADSL.

Hé hé!! T'as des gens, en pleine ville, longueur de ligne qui "rament" entre 5 et 6 mégas (débit qui devrait rendre la TV possible si NRA équipé, bien sûr). Et avec une configuration géographique et une répartition de l'habitat comme celle que connait la Corse, tu te plains??

J'échange de suite ma loc' à Plouc'land (Maine et Loire) TV ADSL included (malgré les 2500 âmes du patelin), contre un retour en Corse, de préférence dans le Nebbiu.