Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 317 posts - 115 658 topics 26 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La nouvelle Livebox entre en scène 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 11 h 14 m 52 s
La nouvelle Livebox entre en scène
Pour inaugurer le mois d'octobre, Orange débarque avec une nouvelle Livebox qui tranche avec les anciennes générations de box de l'opérateur.

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois, une nouvelle Livebox devait faire son apparition à la rentrée. Le nouveau modem-routeur d'Orange, compatible ADSL et FTTH, est disponible depuis hier chez l'opérateur.

A première vue, le design de cette Livebox 2 tranche avec celui des générations précédentes. Reprenant la forme d'une carte SIM, elle affiche des dimensions plutôt raisonnables (24,2 cm x 17 cm x 4 cm) avec des progrès au niveau de l'épaisseur.

Ce lifting esthétique surprend au premier abord mais ce nouvel aspect devrait améliorer la stabilité de la box. En effet, le design « livre ouvert » de la Livebox mini avait le mérite d'être original mais s'avérait peu pratique à l'utilisation (équilibre, passage des câbles, prises sur la tranche inférieure...).

Cette nouvelle ligne s'accompagne de fonctionnalités supplémentaires. La Livebox 2 dispose de 4 ports Ethernet là où la mini n'en offrait que 2, dont un dédié à la télévision. Elle comble également son retard en matière de connexion sans fil puisque ce nouveau modem-routeur gère le Wi-Fi n, norme qui vient d'être ratifiée par l'IEEE.

On ne constate pas de changement du côté des diodes de services mais le bouton Wi-Fi est doté d'une nouvelle fonction. Un appui court (1 seconde) permet d'utiliser le mode d'appairage automatique tandis qu'un appui de 5 secondes active/désactive les fonctions Wi-Fi de la box.

Pour allumer et éteindre cette Livebox, plus besoin d'aller jongler avec le câble d'alimentation puisqu'elle est dotée d'un interrupteur Marche/Arrêt. Vu qu'on a plus besoin d'avoir un accès fréquent aux prises, Orange a eu la bonne idée de doter cette Livebox d'un cache câbles.

Autre nouveauté, ce sont maintenant deux ports USB qui sont disponibles. L'un sera dédié à l'utilisation d'un Livephone ou d'une clé USB tandis que l'autre permettra de brancher un disque dur ou une imprimante. La lacune de la Livebox mini en matière d'USB, que nous signalions lors de son test, semble enfin comblée par ce nouveau modèle.

Cette Livebox 2 affiche donc des fonctions prometteuses sur le papier et rattrape son retard en terme de connectique. Nous verrons lors d'un futur dossier si le nouveau modem-routeur d'Orange passe l'épreuve du terrain.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 02 Octobre 2009 à 11h14.

Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 02 octobre 2009 - 11 h 44.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 11 h 34 m 09 s
elle est dispo ou il faut encore attendre?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 11 h 47 m 04 s

Le 02 octobre 2009 - 11 h 34, tofoo93 a écrit :
elle est dispo ou il faut encore attendre?

Elle est disponible, Orange l'avait annoncée pour la rentrée :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 11 h 50 m 31 s
Merci, je vais voir ça :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 13 h 45 m 35 s
Lors du test, il serait bon de vérifier si comme les autres box, la Livebox est enfin utilisable en mode pont. Parce que c'est essentiel pour certains. ;)

Evolution

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 14 h 17 m 26 s

Le 02 octobre 2009 - 13 h 45, Hurrican a écrit :
Lors du test, il serait bon de vérifier si comme les autres box, la Livebox est enfin utilisable en mode pont. Parce que c'est essentiel pour certains. ;)

En effet, ce serait bien, par exemple pour utiliser un vrai routeur derrière (les box en général sont limitées)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 14 h 19 m 04 s
y a quelqu'un qui a un doc sur les spécifications technique détaillé?
je trouve pas...

ALRBP

Inscrit le 11/04/08
FAI : Free
NRA : PAJ35
Modem : FreeBox v6/Netgear N150(de secoure)
Affaiblissement : 15.6
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 21 h 10 m 34 s

les box en général sont limitées

la live peut-être mais pas la Free: wifi N mais mimo lui c'est le seul truc qui manque à la live sans compter que la version optique est Gigabite ethernet (alors que la live à un adaptateur ridicul comme la neuf d'ailleur) apare pour utiliser un PC comme routeur la Freebox optique ou la V6 n'a pas besoin d'avoir un routeur désacivable et pourtant il est bien désactivable quel intérais de parler des inovation d'Orange quand on à un Vrai FAI dans le pays pour s'abonner à Orange il faut être fous ou ne pas être dégroupé par un autre opérateur Orange vous promet la sécurité et une connection stable mais pour une ligne de lougeur semblable j'ai plus de désyncronisation avec Orange qu'avec Free alors oubliez c'est maudit livebox si vous etes dégroupés par Free il n'y a pas à hésiter

Message de groumf le 06 octobre 2009 - 11 h 08 :
modif des quote, sur DN c'est citation :D
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 06 octobre 2009 - 11 h 08.

acatycat

Inscrit le 16/06/09
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 21 h 26 m 31 s
Bizarre bizarre... je me suis fait mettre la fibre ele 17 aout dernier et on m'a apporté cette box, que j'ai donc depuis 1 mois 1/2... et c'est celle-là je peux vous le dire ... :D

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2009 - 22 h 44 m 18 s

Le 02 octobre 2009 - 21 h 26, acatycat a écrit :
Bizarre bizarre... je me suis fait mettre la fibre ele 17 aout dernier et on m'a apporté cette box, que j'ai donc depuis 1 mois 1/2... et c'est celle-là je peux vous le dire ... :D

Oui des chanceux abonnés fibre et quelques abonnés ADSL des grandes villes ont pu la découvrir en avance... Mais la distribution nationale a débuté le 1er octobre :)

lnono85

Inscrit le 12/12/07
FAI : orange
Modem : livebox mini
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2009 - 14 h 34 m 08 s
le branchement pour le disque dur ??? on peut enregistrer la tv avec?

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2009 - 14 h 46 m 46 s

Le 02 octobre 2009 - 21 h 10, ALRBP a écrit :
[quote]les box en général sont limitées[/quote] la live peut-être mais pas la Free: wifi N mais mimo lui c'est le seul truc qui manque à la live sans compter que la version optique est Gigabite ethernet (alors que la live à un adaptateur ridicul comme la neuf d'ailleur) apare pour utiliser un PC comme routeur la Freebox optique ou la V6 n'a pas besoin d'avoir un routeur désacivable et pourtant il est bien désactivable quel intérais de parler des inovation d'Orange quand on à un Vrai FAI dans le pays pour s'abonner à Orange il faut être fous ou ne pas être dégroupé par un autre opérateur Orange vous promet la sécurité et une connection stable mais pour une ligne de lougeur semblable j'ai plus de désyncronisation avec Orange qu'avec Free alors oubliez c'est maudit livebox si vous etes dégroupés par Free il n'y a pas à hésiter

Oui, c'est bien ! Attends un peu, on va venir t'apporter tes cachets ! :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 03 octobre 2009 - 14 h 47.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2009 - 21 h 28 m 42 s
D'après un "heureux" détenteur, il ne serait pas possible d'y connecter une PS3 ni une Wii.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 12 m 47 s

Le 05 octobre 2009 - 21 h 28, vincenzu a écrit :
D'après un "heureux" détenteur, il ne serait pas possible d'y connecter une PS3 ni une Wii.

bah ça doit être un soucis de paramétrage, sinon je vois pas pourquoi tu pourrais pas.

Avec ma lb au début ma wii ne se connectait pas (en wpa), mais en wep pas de soucis ...

sinon j'ai bien envie d'échanger ma sagem contre celle-ci, y'a une vrai campagne d'échange prévue, ou faudra feinter en annulant l'abo livebox et le reprendre ailleurs ???

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 16 h 58 m 51 s
Si c'est comme pour la mini, ce sera l'option "feinte".