Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 319 posts - 115 658 topics 29 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Edito d'octobre : les télécoms accélèrent, DegroupNews aussi 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2009 - 17 h 41 m 30 s
Edito d'octobre : les télécoms accélèrent, DegroupNews aussi
Le monde des télécoms évolue vite ces derniers temps : l'attribution de la quatrième licence mobile est dans la dernière ligne droite, le déploiement de la fibre optique devrait enfin connaître une accélération, même le dossier de la TMP revient dans l'actualité après une longue période de doute. Cette rentrée est également le signe du changement pour de nombreux sites d'actualité, DegroupNews vous prépare aussi quelques surprises.

Cette fin d'année s'annonce sous les meilleurs auspices. Alors que depuis le printemps, Soeur Anne ne voit vraiment rien venir, la rentrée 2009 change la donne et remet les acteurs télécoms et Internet dans le cercle vertueux.

Du côté de l'ADSL, ne voit-on rien venir ? Si, mais il faut regarder en direction du matériel pour découvrir les signes du retour de l'innovation : Livebox 2 fraîchement sortie, nouveau décodeur neufbox pour 2010, annonce mystérieuse concernant la Freebox HD... Après des mois de surenchère sur les destinations téléphoniques et les chaînes de télévision, les opérateurs réalisent que les habitudes audiovisuelles ont évolué ces dernières années et qu'ils doivent se mettre à la page.

Et pour ce qui est du très haut débit, ne voit-on rien venir ? Nous voyons la fibre qui se déploie. Si Numericable a déjà annoncé un développement de son réseau grâce à un accord avec Foncia et à des projets avec des collectivités locales, le FTTH devrait enfin se généraliser dans les zones denses. Le tant attendu cadre réglementaire est dans la dernière ligne droite et il n'y a plus qu'à prier pour qu'aucun grain de sable ne vienne enrayer le mécanisme.

L'herbe verdoie activement dans le champ de la mobilité. Les stratégies concernant l'attribution de la licence 3G vont bon train, peu de candidats officiellement déclarés mais on sent des intéressés sur le qui-vive. La surprise vient surtout du côté de la TMP. Malgré un manque d'enthousiasme général, les futures chaînes ont renvoyé leur convention en temps et en heure. Cet élan pourrait-il enfin sortir la TMP de son marais ?

Les acteurs télécoms ne sont pas les seuls à retrouver une dynamique. De nombreux sites d'actualités, du Monde au Figaro en passant par PC Inpact, cherchent des nouvelles voies de développement pour parvenir à un équilibre économique suite à l'effondrement du marché publicitaire en ligne. La rédaction de DegroupNews n'échappe pas à la règle et cogite sur différentes façons de financer le site tout en lui apportant une dimension supplémentaire.

Nous avons donc écarté l'idée de supprimer les publicités en échange de quelques euros, sachant que nos espaces ne sont pas intrusifs et ne gênent pas la lisibilité du site. Nous étudions d'autres pistes mais aucun précieux indice ne filtrera pour le moment.

Toutefois, comme DegroupNews ne serait rien sans les fidèles internautes qui viennent cliquer sur ces pages au bleu divin, nous avons eu l'idée, originale et lumineuse, de vous demander votre avis sur la question. Quels petits « plus » aimeriez-vous sur DN ? Quel budget seriez-vous prêts à y consacrer ? Bref, quels contenus et services additionnels attendez-vous ? Chers lecteurs, à vos claviers...
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 05 Octobre 2009 à 17h41.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 13 octobre 2009 - 11 h 45.

ALRBP

Inscrit le 11/04/08
FAI : Free
NRA : PAJ35
Modem : FreeBox v6/Netgear N150(de secoure)
Affaiblissement : 15.6
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2009 - 20 h 54 m 09 s
je vous préviens un seul ajout de contenu payant et je ne lirais plus rien sur degroupnews(univers freebox n'envisage pas d'ajout de conenus payant lui) et entant que freenaute j'y trouve des infos plus adaptés je ne vien sur dégroupnews que pour les quelques infos intéraisant que j'y trouve en plus mais si vous ajoutez des contenus payant je vous dis au-revoir je n'aime pas ces sites anncienement gratuits qui devient payant et Merci pour ces 2 ans d'infos gratuits que vous m'avez fournis)!!!

Maximisez plutôt les revenus publicitaire en améillaurant le siblage(certainnes pub sont un-peu hors sujet par fois)

Message édité 3 fois, la dernière par ALRBP le 05 octobre 2009 - 21 h 14.

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2009 - 22 h 56 m 36 s
Bonjour

Sacrée question.
Je suis abonné à des sites d'info soit payant (arrêt sur images), soit faisant appel à des dons volontaires (avec quelques privilèges, comme Mac Gé). Il s'agit de sites à très fortes audience, et très forte valeur ajoutée.

Le coût reste modéré (3 €/mois pour "arrêt sur image", site pro. d'informations d'actualités).

DesgroupNews n'est pas exactement dans ce cas, quelque soient ses qualités.
Pour ma part, tenant compte de ces éléments, et du fait que la pub n'envahit pas le texte éditorialiste (ce que j'apprécie), 1€ par mois ne serait pas la mer à boire, ou 2, sur volontariat avec quelques avantages en compensation.

@+
JM

www.desphotos.net

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 09 h 38 m 47 s
L'idée est justement de ne pas rendre payant ce qui est gratuit actuellement :)
Les news, les dossiers et le suivi du dégroupage doivent rester accessibles à tous.
On se penche plutôt sur des fonctionnalités et services supplémentaires qui viendraient s'ajouter à tout cela... Donc si vous avez des souhaits, ce fil pourra servir de boîtes à idées :yes:

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 10 h 01 m 21 s
Moi le souhait que j'aimerai et que degroupnews écoute et réponde un peu plus aux demandes des internautes:
http://forums.degroupnews.com/sites_dn/bugs-suggestions/forum.html

Cela fait des mois que je demande de pourvoir avoir la liste des nouveaux centraux éligible à l'offre TV d'orange dans la même optique que "Les répartiteurs venant d'être équipés pour l'ADSL".

Pourquoi ne pas faire la même chose pour les centraux équipés en ADSL2?

Je vous offre une peu de mon temps pour améliorer le site, cela n'est pas si mal et cela reste gratuit ;)

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 10 h 43 m 33 s
salut
(suggestion)

1) les News, les Tests (éligibilité, Débit) = gratuits
(les gens disent venir, pour la plupart, pour "ça" sur votre site)

2) "tout le reste" = payant 1, 2 Euros

Message édité 1 fois, la dernière par abominable le 06 octobre 2009 - 10 h 44.

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 07 m 06 s
folzo > bah avec l'offre satellite tous les centraux sont "compatible" orange TV, ce que je veux dire par la, c'est que cela va surement moins bouger maintenant ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 13 m 18 s

Le 06 octobre 2009 - 09 h 38, charles.p a écrit :
L'idée est justement de ne pas rendre payant ce qui est gratuit actuellement :)
Les news, les dossiers et le suivi du dégroupage doivent rester accessibles à tous.
On se penche plutôt sur des fonctionnalités et services supplémentaires qui viendraient s'ajouter à tout cela... Donc si vous avez des souhaits, ce fil pourra servir de boîtes à idées :yes:

Bonjour

Merci des précisions,

J'ai bien une première idée, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit rentable :
1) offrir aux demandeurs une assistance plus pro que les forums sur les principaux problèmes rencontrés.

Par ailleurs :
2) Servir de médiateur ou intervenant (expert) auprès des FAI, après exposé par l'internaute des faits auprès de DesgroupNews, les compétences de clui-ci permettant d'éviter les réponses toute faite et inutiles.
3) Offrir un service d'assistance juridique sur les communications (champ à définir)
4) Négocier des tarifs avec les FAI, même en cours de contrat (tant sur le forfait que sur le matériel)
5) Ouvrir une boutique (mais probablement pas rentable) sur des produits assez pointus. Tout dépendra des tarifs. Peut-être possible sur des offres flash sur un ou 2 produits ciblés).
6) M'offrir une très grosse prime pour que je réfléchisse avant de proposer (non, je plaisante).

@+
JM
ww.desphotos.net

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 24 m 00 s
Le problème, c'est que DN, c'est un site parmis 1000 ...
Si vous voulez attirer du monde sur un service payant, il a intérêt à être sérieusement innovant ou apporteur de plus-value pour le souscripteur.

Il n'y a pas grand chose dans l'existant qui soit monayable (1 parmis 1000).
Les idées de ripadessa sont sympas, mais il va falloir faire les frais d'un juriste et être reconnu des FAI. Sinon ... ce ne sera qu'un intermédiaire de plus, sans plus value puisqu'il ,ne pourra pas agir au nom de son client.

Mutualisez avec Groumf pour faire un service d'assistance à distance.
Ca ne fonctionnera pas avec ceux qui sont totalement coupés, mais pourrait intéresser ceux qui ont des soucis pour vérifier leur config, vitesse réelle de sycnhro, etc... car ils débarquent sur internet.
Bref, reprendre là où s'arrêtent les FAI.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 32 m 20 s
groumf , je parle d'IPTV pas de sat

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 11 h 37 m 19 s
oui mais c'est tjrs le meme problème, on à l'impression de parler à des murs des fois folzo...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 12 h 12 m 06 s

Le 06 octobre 2009 - 11 h 32, folzo a écrit :
groumf , je parle d'IPTV pas de sat

j'avais bien compris, je voulais juste dire, qu'a mon avis l'IPTV ne bougera plus beaucoup chez orange, car ils completent avec le SAT ...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2009 - 12 h 12 m 43 s

Le 06 octobre 2009 - 11 h 24, billfouine a écrit :

Mutualisez avec Groumf pour faire un service d'assistance à distance.
Ca ne fonctionnera pas avec ceux qui sont totalement coupés, mais pourrait intéresser ceux qui ont des soucis pour vérifier leur config, vitesse réelle de sycnhro, etc... car ils débarquent sur internet.
Bref, reprendre là où s'arrêtent les FAI.

c'est une bonne idée ça ;)

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2009 - 10 h 00 m 19 s
Tout d'abord, merci de vos propositions :)
Nous prendrons tout cela en compte lors des brainstormings enflammés :tut: