stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2009 - 07 h 04 m 01 s |
|
|
News illustrée : Le lancement de la nouvelle Livebox Après le succès du Troll de la semaine, que vous êtes de plus en plus nombreux à attendre de pied ferme chaque samedi, DegroupNews a décidé de se doter d'un nouveau rendez-vous récurrent.
Un dimanche sur deux, les équipes de graphistes et de rédacteurs joindront leurs forces pour vous livrer un regard décalé sur le monde des télécommunications et des médias, sous forme de news illustrée.
Cette semaine, c'est le lancement de la nouvelle Livebox d' Orange qui a nourri notre inspiration.
[img=none]http://www.degroupnews.com/images/news/news-illustrees/11-10-09/11-10-09_01.png[/img][img=none]http://www.degroupnews.com/images/news/news-illustrees/11-10-09/11-10-09_02.png[/img][img=none]http://www.degroupnews.com/images/news/news-illustrees/11-10-09/11-10-09_03.png[/img]
Source : DegroupNews Brève rédigée par Stéphane C. le 11 Octobre 2009 à 07h04.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par stephaneC le 13 octobre 2009 - 13 h 24. |
| |
|
GaelW
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2009 - 11 h 12 m 31 s |
|
|
Euh... "joigneront"... c'est pas du français ça... à la rigueur "joindront"...
|
|
| |
|
jj35
FAI : free
NRA : SUD35
Modem : freebox
Affaiblissement : 43dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2009 - 11 h 30 m 35 s |
|
|
Très bonne idée. Bravo.
Serait-il possible d'indiquer à quoi ces illustrations font référence, cela aiderai leur compréhension.
Par exemple j'ai bien aimé la livebox qui tombe dans le bocal du poisson rouge, celle-là je l'ai comprise (référence à la pub orange détournée par la quadrature du net).
Mais si le jeu est de deviner, pourquoi pas. Les commentaires donneront les réponses dans les heures suivantes. Cela n'en ajoutera que plus de piment.
Encore bravo pour ces illustrations. Je vous encourage à continuer.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jj35 le 11 octobre 2009 - 11 h 32. |
| |
|
locheloche
FAI : Free
NRA : UNI14
Modem : Freebox V5 + HD
Affaiblissement : 19dB théorique (33dB pratique)
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2009 - 12 h 44 m 54 s |
|
|
Moi je vois plutôt un humour noir comme je l'aime.
La livebox essai de se suicider par tous les moyen et la dernière vignette montre qu'elle a été remplacée par une nouvelle livebox.
|
|
| |
|
abominable
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2009 - 15 h 18 m 31 s |
|
|
bravo !
(je pense qu'il laisser à chacun le soin d'interpréter les images à sa
façon, non ?
(locheloche) perso., j'y voyais "autre chose" !
|
|
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
ALRBP
FAI : Free
NRA : PAJ35
Modem : FreeBox v6/Netgear N150(de secoure)
Affaiblissement : 15.6
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 08 h 33 m 12 s |
|
|
personnellement je ferais subir la même chose à la nouvelle Livebox
wifi N mais pas MIMO, routeur sans doute encore indéactivable(je sais c'est pas du français mais en un mot j'ai pas trouvé mieux), pas d'ipv6 au programme(même si ça c'est plus une question logiciel) ...
Si non super vos images et bien trouvé les façon de détruire une Livebox
mais j'aurais préféré voir ça  à la place de la nouvelle Livebox
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ALRBP le 12 octobre 2009 - 08 h 37. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 10 h 13 m 32 s |
|
|
quel intérêt de désactiver le routeur, sachant qu'il est suffisamment complet pour 99% des utilisateurs ? au pire on peut configurer une DMZ et y mettre un autre routeur, pour les bidouilleurs.
Le wifi MIMO est juste "l'ancetre", ou du moins celui qui a servit de base a l'élaboration du Wifi N, en fait c'est la version non officiel, datant d'avant la mise en norme, mais c'est la même chose ...
Mois je crois que c'est a ce genre de commentaire qu'il faudrait faire subir la même chose
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 10 h 39 m 19 s |
|
|
Le 12 octobre 2009 - 10 h 13, groumf a écrit :
quel intérêt de désactiver le routeur, sachant qu'il est suffisamment complet pour 99% des utilisateurs ? au pire on peut configurer une DMZ et y mettre un autre routeur, pour les bidouilleurs. |
Ce n'est pas pareil qu'un mode bridge.
|
|
| |
|
tozmani
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 13 h 25 m 36 s |
|
|
C'est une wii ? Ah non, c'est une Liivebox 
Arff Arf arf
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 14 h 34 m 21 s |
|
|
Le 12 octobre 2009 - 10 h 39, Vince81 a écrit :
quel intérêt de désactiver le routeur, sachant qu'il est suffisamment complet pour 99% des utilisateurs ? au pire on peut configurer une DMZ et y mettre un autre routeur, pour les bidouilleurs. |
|
certes ce n'est pas pareil, mais largement suffisant pour y coller un routeur plus complexe aux fesse, et en plus on profites de deux reseau distinct.
Mais après soyons honnêtes, a part pour les geeks qui s'embête le samedi soir, l'intérêt d'y ajouter un routeur (quel que soit la box en mode routeur du FAI) est plus que limite, car comme je l'ai déjà dit, les fonctions des box sont largement suffisante pour 99.9% des utilisateurs du net ...
Après tu me parlera des pros, ben soit c'est des petites structures, et dans ce cas un box (ou une box pro) suffit largement, soit c'est des grosses structures, et dans ce cas il passent par des FAI pro (type oléane) et ont un tout autre matériel ...
Bref c'est toujours pareil, certains sont persuadé que leur besoin sont universelle, alors qu'en fait ils ne représente qu'une infime partie de la clientèle ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2009 - 14 h 53 m 37 s |
|
|
Le 12 octobre 2009 - 14 h 34, groumf a écrit :
Le 12 octobre 2009 - 10 h 39, Vince81 a écrit :
|
certes ce n'est pas pareil, mais largement suffisant pour y coller un routeur plus complexe aux fesse, et en plus on profites de deux reseau distinct. |
Ce qui n'est justement pas forcément un avantage. Risque d'erreur de connection, etc...
| Mais après soyons honnêtes, a part pour les geeks qui s'embête le samedi soir, l'intérêt d'y ajouter un routeur (quel que soit la box en mode routeur du FAI) est plus que limite, car comme je l'ai déjà dit, les fonctions des box sont largement suffisante pour 99.9% des utilisateurs du net ... |
Mais comme tu le dit toi même, il reste 0.1% qui aimerait bien
| Bref c'est toujours pareil, certains sont persuadé que leur besoin sont universelle, alors qu'en fait ils ne représente qu'une infime partie de la clientèle ... |
Ce n'est pas forcément ce qui est dit ici mais peut-être que supporter les besoins d'une infime partie de la clientèle c'est bien aussi. (Et à ce titre c'est Free qui le fait le mieux: reverse DNS, IP fixe, mode bridge, etc...).
Et les FAI qui vont chercher cette petite partie de clientèle ont tout gagné. Par exemple, moi j'ai besoin d'une IP fixe, à part Free je n'ai pas vraiment le choix... Donc même 0.1% de 15.000.000 d'internautes, ça fait déjà une jolie clientèle (sur laquelle tu as le "monopole")  Et si tu cumules 0.1% IP fixe + 0.1% mode bridge + 0.1% IPv6, ça peut commencer à faire beaucoup de clients sur lesquels tu as le "monopole".
|
|
| |
|