Le Troll de la semaine : la quête de Marlène R.
Nos plus fidèles lecteurs le savent depuis novembre 2008 et la saine colère de M. Garcia, le Troll de la semaine peut parfois venir récompenser l'intervention d'un anonyme. Marlène R. l'apprend cette semaine à ses dépens.
Quel est le lien entre
DegroupNews, la commune de
Mosnes en Indre-et-Loire, et
un objet que l'on peut suivre ? Si vous ne possédez pas la réponse,
Marlène R. peut peut-être vous venir en aide.
L'année dernière, au mois de novembre,
M. Garcia réprimandait les équipes de
DegroupNews pour leur fâcheuse tendance à déprogrammer les épreuves de GRS diffusées sur
Ma Chaîne Sport.
En ce mois d'octobre 2009, alors qu'un froid quasi polaire s'abat sur le pays, il semblerait que le jeu du
Schmilblick ait été relancé. C'est du moins ce que nous laisse supposer le mail intitulé «
Recherches » que nous a envoyé
Marlène R. :
«
Je suis à la recherche d'un appareil que l'on peut mettre dans un objet. Cet objet je veux le suivre et savoir où il arrive
J'ai eu un Monsieur l'autre jour qui devait me rappeler et puis rien ????
Ce n'est pas très sérieux
Moi j'ai une demande express et j'aimerai trouver une solution
Le Maire de MOSNES y est arrivé. Je pensais trouver quelqu'un de sympa pour m'aider dans ce sens, car je suis une femme et pas très douée dans tous ces nouveaux systèmes informatiques.
Comment suivre un objet savoir s'il est pris et où il va voilà ma question
merci de me répondre si vous êtes compréhensif et intéressé » [retranscription fidèle au message d'origine]
« Est-ce que l'on peut mettre un appareil dans le
Schmilblick et peut-on suivre le
Schmilblick afin de savoir où il arrive ? » semble en substance nous demander
Marlène R. Vaste programme.
Seuls deux individus au monde semblent posséder la réponse :
le maire de Mosnes et
un Monsieur de nos services. Après une enquête interne extrêmement poussée, il a été établi avec une quasi certitude que
le maire de Mosnes ne travaillait pas pour
DegroupNews. Nous nous proposons donc de faire suivre la requête pleine de bon sens de
Marlène R. aux services municipaux de cette bourgade, sûrement charmante, de Touraine.
Si Monsieur le Maire a réussi
à suivre un objet afin de savoir où celui-ci arrive, il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas.
En revanche, malgré tous nos efforts et la mobilisation de nos plus fins limiers, nous ne sommes pas parvenus à identifier
ce Monsieur qui promet de rappeler et qui ne rappelle pas, ce qui, comme le souligne fort à propos
Marlène R. (très à cheval sur les principes visiblement), n'est pas très sérieux.

En plus de faire des promesses qu'il ne tient pas, force est de constater que cet individu n'a pas le courage de se dénoncer. En outre, laisser une pauvre femme «
pas très douée dans tous ces nouveaux systèmes informatiques » dans l'embarras ne semble guère attendrir le coeur de ce goujat.
Nous aimerions faire plus, et bien que notre indignation vibre à l'unisson de celle de
Marlène R., nous ne pouvons que constater les limites de notre influence. Car, au final, qu'à
Mosnes ou qu'ailleurs, des réponses à de mystérieuses questions soient cachées, cela ne nous permet pas de résoudre la seule énigme qui vaille la peine qu'on s'y arrête :
«
Est-ce que l'on peut mettre un appareil dans le Schmilblick et peut-on suivre le Schmilblick afin de savoir où il arrive ? »
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 17 Octobre 2009 à 00h31.