Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 33 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Free Mobile est bien le seul candidat à la 4ème licence 3G 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 10 h 11 m 22 s
Free Mobile est bien le seul candidat à la 4ème licence 3G

C'est désormais officiel, Free est, pour la seconde fois, le seul candidat à l'obtention de la quatrième licence 3G, aucune autre entreprise n'ayant déposé de dossier auprès de l'ARCEP dans le temps imparti.

Il n'y aura finalement pas de mystère palpitant ni d'affrontement sanguinaire entre une horde de prétendants assoiffés de conquête mobile. Un à un, les candidats potentiels, Kertel, Orascom, Bolloré Télécom ont jeté l'éponge.

Même Virgin Mobile et Numericable, dont le flirt adolescent a trop vite été pris pour une union solide et éternelle, ont renoncé à concourir à l'attribution de la quatrième licence 3G.

Seul Free Mobile, filiale d'Iliad, a persévéré dans cette quête du Graal revisitée. Malgré les réserves de l'Elysée, l'opérateur a continué à marteler son intention de refaire dans le mobile le coût du low-cost qui lui a permis de se faire un nom dans l'ADSL, promettant de diviser par deux les factures mobiles actuelles.

Jean-Ludovic Silicani l'a rappelé lors d'une interview au Monde il y a peu, l'ARCEP est très sensible au renforcement de la concurrence dans la téléphonie mobile, domaine où les petits consommateurs sont les plus mal lotis.

En outre, l'Autorité de régulation pourrait rendre sa décision concernant la candidature de Free avant Noël, ce qui permettrait à l'opérateur de lancer l'exploitation commerciale à l'horizon 2012.

A moins que les diverses procédures entamées par les opérateurs mobiles actuels, que ce soient à Bruxelles ou devant le Conseil d'Etat, visant à retarder l'attribution de la licence 3G, ne viennent enrayer cette belle mécanique.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 30 Octobre 2009 à 10h11.

tgsl

Inscrit le 27/08/08
FAI : Free
NRA : lay31
Modem : Freebox V6
Affaiblissement : 40 DB
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 10 h 35 m 05 s
Bonjour,

Reste à espérer que N SARKOZY habitué à protéger les intérêts de ses amis au détriment des électeurs dans le cas précis, ne vienne pas saboter cette candidature. Si Dominique De VILEPIN était à l'Elysée, il y a longtemps que Free serait déjà opérationnel dans le mobile.

Thierry

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 11 h 23 m 15 s

l'ARCEP est très sensible au renforcement de la concurrence dans la téléphonie mobile, domaine où les petits consommateurs sont les plus mal lotis.

Et c'est peut être là ou le bas blesse dans la candidature FREE, car j'ai beaucoup lu sur la baisse des forfaits haut de gamme mais Rien pour les petits consommateurs ! !

Alors certains diront mais les petits consommateurs ont Simyo France à 0.19 euro/mn ce qui est déjà mieux que Auchan, Carrefour, ou les trois gros à plus de 0.39 euro/mn.

Mais voilà, quand on regarde le tarif chez nos voisins Europeens pas plus bêtes que nous, on constate que Simyo France est 100% plus chère que Simyo Espagne par exemple. La bas le tarif à la mn est de 0.09 euro/mn sans engagement, et entre n° simyo les 10 premières mn sont gratuite.

http://www.simyo.es/que_es_tarifas.html

Donc si Mr Silicani passe lire les news degroupnews, je ne peut que humblement lui recommander de demander au opérateurs de permettre ces même tarifs en France.

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 30 octobre 2009 - 12 h 24.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 11 h 52 m 39 s
Mais peut-être que Simyo et autres utiliseront le réseau de Free Mobile et ainsi pourront baisser leur tarifs. Du coup les petits consommateurs s'y retrouveront aussi ;)

Vroom

Inscrit le 29/05/07
FAI : Free
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 12 h 12 m 27 s

Le 30 octobre 2009 - 11 h 23, astrodom a écrit :
La bas le tarif à la mn est de 0.9 euro/mn sans engagement,
Donc si Mr Silicani passe lire les news degroupnews, je ne peut que humblement lui recommande de demander au opérateurs de permettre ces même tarifs en France.

Si Mr SILICANI passe ici, il s'agit bien de 0,09 euro/min, c'est à dire 9 centimes et non 90. ;)

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 12 h 25 m 51 s

Si Mr SILICANI passe ici, il s'agit bien de 0,09 euro/min, c'est à dire 9 centimes et non 90. ;)

Houpp, Merci, j'ai corrigé mon post !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 13 h 11 m 21 s
je doute que free fasse une offre à la simyo c'est pas dans leur nature... ils savent vendre du tout compris pas trop cher free...
et pour les offres à l'unité free louera surement son réseau à d'autres MNVO qui pourront accéder à des prix plus raisonnable... pour rentabiliser le plus vite son réseau.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 13 h 26 m 20 s
tofoo93 je pense comme toi,

Free va vite héberger beaucoup de "coucous" (dixit Martin B.) ca va faire rentrer des sous :D

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2009 - 13 h 57 m 39 s

Le 30 octobre 2009 - 13 h 11, tofoo93 a écrit :
je doute que free fasse une offre à la simyo c'est pas dans leur nature... ils savent vendre du tout compris pas trop cher free...
et pour les offres à l'unité free louera surement son réseau à d'autres MNVO qui pourront accéder à des prix plus raisonnable... pour rentabiliser le plus vite son réseau.

Oui on est d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit.

coguiel

Inscrit le 09/06/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Affaiblissement : 42.48 dB
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2009 - 10 h 45 m 30 s

l'ARCEP est très sensible au renforcement de la concurrence dans la téléphonie mobile, domaine où les petits consommateurs sont les plus mal lotis.

Et c'est peut être là ou le bas blesse dans la candidature FREE, car j'ai beaucoup lu sur la baisse des forfaits haut de gamme mais Rien pour les petits consommateurs ! !

Alors certains diront mais les petits consommateurs ont Simyo France à 0.19 euro/mn ce qui est déjà mieux que Auchan, Carrefour, ou les trois gros à plus de 0.39 euro/mn.

Mais voilà, quand on regarde le tarif chez nos voisins Europeens pas plus bêtes que nous, on constate que Simyo France est 100% plus chère que Simyo Espagne par exemple. La bas le tarif à la mn est de 0.09 euro/mn sans engagement, et entre n° simyo les 10 premières mn sont gratuite.

Donc si Mr Silicani passe lire les news degroupnews, je ne peut que humblement lui recommander de demander au opérateurs de permettre ces même tarifs en France.

Free ne pourra pas se battre tres longtemps sur les forfaits haut de gamme pour la simple et bonne reseau qu'il n'acquiert qu'une bande de frequence de 5Mhz et non pas 15 Mhz comme les 3 historiques. Quand on voit que les reseaux commencent deja à saturer avec les frequences actuelles et que les operateurs actuels demandent de nouvelles frequences, je me demande comment Free pourra tenir avec 5Mhz.
La bataille se fera essentiellement sur les forfaits voix, qui ne sont, malheureusement, pas l'avenir.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2009 - 11 h 04 m 25 s
Tiens, enfin quelqu'un qui a une vision correcte des possibilités offertes par la licence en question ....
Dans l'immédiat, un réseau"haut débit" avec des g33ks qui font du téléchargement illimité, c'est se tirer une balle dans le pied.
Ceci étant, ouvrir un mini réseau et le densifier ensuite lorsque les golden-frequences seront redistribuées ...

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 31 octobre 2009 - 11 h 06.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2009 - 11 h 13 m 28 s

Bof, c'est un attrape couillon.

Establecimiento de llamada: 0,15 €

:lol: