Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 26 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Bouygues Telecom se met à la création de ligne 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2009 - 17 h 23 m 45 s
Bouygues Telecom se met à la création de ligne

En cas de souscription à une offre Bbox sur une ligne inactive (logement neuf ou numéro non géographique), Bouygues Telecom se charge maintenant de la création de ligne pour 19,90 €.

Voilà une nouvelle qui devrait simplifier les démarches de ceux qui veulent s'abonner à une offre Bbox sur une ligne non reconnue par le test d'éligibilité de l'opérateur.

Auparavant, il fallait avoir un numéro géographique actif ou ayant été en activité depuis moins de 6 mois pour s'abonner directement à l'offre Bbox. Si tel n'était pas le cas, il fallait ouvrir une ligne chez France Télécom avant de basculer en dégroupage total. Cela occasionnait des frais et des délais importants.

Apparemment conscient de ce problème, l'opérateur change la donne en proposant la création de ligne directement à l'abonné sans passer par France Télécom. Ce service est facturé 19,90 € sur la première facture Bbox et concerne donc deux cas de figures précis :

• Les logements qui n'ont jamais été raccordés au réseau téléphonique (logements neufs par exemple)
  • Les lignes téléphoniques dont la résiliation passée ne permet pas un raccordement aux services de l'opérateur (notamment en cas de résiliation de plus de 6 mois)

La construction de ligne est évidemment réservée aux logements situés en zone dégroupée par Bouygues Telecom. L'opérateur précise que dans certains cas, une étude de faisabilité préalable pourra être nécessaire.
SourceBbox News
Brève rédigée par Charles P. le 10 Novembre 2009 à 17h23.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 10 novembre 2009 - 17 h 24.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2009 - 17 h 29 m 22 s
il me semble que pour obtenir l'autorisation de proposer ce service le FAI doit avoir au moins un an d'ancienneté et qu'il en fasse la demande au préalable à l'arcep pour ce faire...
donc il ne pouvait le proposer à priori avant...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2009 - 17 h 47 m 22 s
T'as vu ça où tofoo93 ?
C'est dans l'offre d'accès à la BL de FT et je ne vois aucune aucune restriction pour les nouveaux.

Tiens, je viens de remarquer ce nouveau service ne respecte pas les listes rouges... Au moins dans certains cas, si tu connais l'adresse de quelqu'un, tu peux avoir son numéro, même s'il n'est dans aucun annuaire. Pas bien Bouygues et FT !

Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 10 novembre 2009 - 18 h 01.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2009 - 21 h 44 m 13 s
c'est l'explication officiel de bouygues que donne les conseillers jusqu'à ce jour...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vroom

Inscrit le 29/05/07
FAI : Free
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2009 - 09 h 27 m 47 s
Quand on voit la m...e que c'est chez Free, j'aimerais savoir si cela se passera mieux chez Bouygues. :???:

Je ne partage pas non plus le point de vue de l'auteur concernant ceci "Si tel n'était pas le cas, il fallait ouvrir une ligne chez France Télécom avant de basculer en dégroupage total. Cela occasionnait des frais et des délais importants. "
Les frais pouvaient effectivement être importants (55€ minimum, 110€ en général pour ces cas) mais les délais sont, à ce que j'ai pu constater, plus important lorsqu'on passe par son FAI.

Une ouverture de ligne chez FT c'est 1 semaine maximum dans la majorité des cas.
Je n'ai pas du tout cette impression de "rapidité" avec la création de ligne par les FAI. :roll:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2009 - 09 h 53 m 56 s
normal vroom Ft ne s'empresse pas à les faire voir meme perd bizarrement les demandes... mais tout ce passe bien sinon la procédure est clair, franchement on voit pas ou ça peut coincer :dd:

on va encore dire que c'est une volonté récurrente de taper sur FT facilement?

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2009 - 11 h 25 m 13 s

Le 12 novembre 2009 - 09 h 27, Vroom a écrit :
Je ne partage pas non plus le point de vue de l'auteur concernant ceci "Si tel n'était pas le cas, il fallait ouvrir une ligne chez France Télécom avant de basculer en dégroupage total. Cela occasionnait des frais et des délais importants. "
Les frais pouvaient effectivement être importants (55€ minimum, 110€ en général pour ces cas) mais les délais sont, à ce que j'ai pu constater, plus important lorsqu'on passe par son FAI.

Une ouverture de ligne chez FT c'est 1 semaine maximum dans la majorité des cas.

Je ne parlais pas de l'ouverture de ligne en elle-même mais de la procédure entière (création de ligne puis basculement en dégroupage total). Ensuite, effectivement c'est au FAI d'accélérer les choses s'il prend en charge la totalité du processus. Wait and see pour Bouygues Telecom :)

Vroom

Inscrit le 29/05/07
FAI : Free
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2009 - 15 h 01 m 57 s

Le 12 novembre 2009 - 11 h 25, charles.p a écrit :
Je ne parlais pas de l'ouverture de ligne en elle-même mais de la procédure entière (création de ligne puis basculement en dégroupage total).

Ok mais avec la création de ligne directement par FT puis l'inscription en DT chez le FAI, il faut compter 1 mois maxi (sauf si saturation, ...)
Avec la création de la ligne par le FAI, en tout cas sur l'ADUF :D , on parle plutôt d'un délai de 1 à 3 mois.
De plus, toujours dans le cadre de Free, les abonnés restent dans le flou (pas de console de suivi) pendant toute la procédure d'où ma remarque.

Cependant je partage tout à fait ta conclusion. :yes:

Le 12 novembre 2009 - 11 h 25, charles.p a écrit :
Ensuite, effectivement c'est au FAI d'accélérer les choses s'il prend en charge la totalité du processus. Wait and see pour Bouygues Telecom :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2009 - 12 h 52 m 03 s
A préciser dans la news l'offre création de ligne n'est pas disponible pour l'offre ideo mais uniquement BBOX, l'abonné devra s'il le souhaite souscrie l'offre BBOX et un abonnement néo/évasio ou autre puis demander une migration vers ideo 3mois après...

pas très simple finalement vu que c'est l'offre ideo qui "cartonne" et qui est demandé à 99%.... Bouygues va devoir revoir sa copie!

rappelons que pour le moment bouygues rembourse jusqu'à 90€ pour la creation de ligne via FT donc ça reste encore le plus simple...

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 15 h 15 m 10 s
Apparemment on ne peut même pas s'inscrire en ligne avec cette offre. Sur leur site, ils veulent obligatoirement trouver un numéro de téléphone pour s'inscrire...

Message édité 2 fois, la dernière par Tartiflou le 16 novembre 2009 - 15 h 26.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 17 h 45 m 57 s
si mais pas avec ideo impossible faut passer au 1061

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 20 h 02 m 42 s
J'ai essayé en ligne, il n'y a que l'abonnement sur ligne inactive qui est proposé, que ce soit Ideo ou pas.
Comment tu fais pour souscrire en ligne ? Via cette adresse j'ai systématiquement "Les données saisies ne permettent pas de trouver votre numéro de ligne fixe" lorsqu'il ne retrouve pas de numéro inactif.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 21 h 12 m 32 s
tu appel le 1061
mais t'es mieux de passer par FT car n° geo et surtotu que bouygues rembourse jusqu'a 90€ et cumulable mois de bienvenu plus mois de parrainage

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 21 h 21 m 36 s

Le 16 novembre 2009 - 21 h 12, tofoo93 a écrit :
tu appel le 1061

Je te dis qu'on ne peut pas s'inscrire en ligne, tu me dis "si" et tu me dis d'appeler Bouygues...

Le 16 novembre 2009 - 21 h 12, tofoo93 a écrit :
mais t'es mieux de passer par FT car n° geo et surtotu que bouygues rembourse jusqu'a 90€ et cumulable mois de bienvenu plus mois de parrainage

Je m'en fous, je ne veux pas m'inscrire, je teste.

Message édité 2 fois, la dernière par Tartiflou le 16 novembre 2009 - 21 h 24.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 22 h 04 m 41 s
pourtant jy arrive bien... avec le formulaire mais dans certains cas tu dois quand meme appeler le 1061 le formulaire est sur la base fournis par FT

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2009 - 22 h 10 m 23 s

Le 16 novembre 2009 - 22 h 04, tofoo93 a écrit :
pourtant jy arrive bien...

Tu peux donner une adresse avec laquelle ça fonctionne ?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2009 - 01 h 52 m 41 s
tu vas sur bbox sur l'offre et après tu as le choix quand t'as pas le numero

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2009 - 10 h 56 m 45 s
Mais lis un peu ce qu'on te dit ! Je viens de te dire que quelle que soit l'adresse, lorsqu'il ne trouve pas de numéro ça me répond "Les données saisies ne permettent pas de trouver votre numéro de ligne fixe".

Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 17 novembre 2009 - 10 h 58.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2009 - 11 h 20 m 28 s
je lis et ça marche pas de ma faute si t'as un problème...
et descends d'un ton tes considérations autres que technique n'ont pas lieu d être sur un forum!

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2009 - 11 h 38 m 13 s

Le 17 novembre 2009 - 11 h 20, tofoo93 a écrit :
je lis et ça marche pas de ma faute si t'as un problème...

Alors donne moi une adresse qui marche(qui propose l'offre avec construction de ligne) lorsque tu la rentres ici : http://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/php/abonnement/Etapes/elig_adresse.phtml?init=1&TYPE_ABO=WEB= . C'est pas compliqué pourtant.

Le 17 novembre 2009 - 11 h 20, tofoo93 a écrit :
et descends d'un ton tes considérations autres que technique n'ont pas lieu d être sur un forum!

Garde tes conseils. Je te demande des précisions techniques, c'est toi qui ne comprends pas ce qu'on te dit et qui réponds à côté à chaque fois.

Donc c'est bien ce que je pensais : jusqu'à preuve du contraire, tofoo93 raconte des conneries et il n'est pas possible de s'abonner en ligne avec cette offre.

Message édité 2 fois, la dernière par Tartiflou le 18 novembre 2009 - 10 h 51.