charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2009 - 15 h 50 m 09 s |
|
|
Toute la TNT en haute définition d'ici 2015 ? Avec l'arrivée des téléviseurs HDTV au sein des foyers, la diffusion de programmes en haute définition devrait se généraliser. Alain Méar, membre du CSA, estime qu'ils serait possible que la TNT soit intégralement en HD en 2015. Le défi est-il réalisable ?
La haute définition en fait rêver plus d'un. Pas moins de 45 % des foyers sont équipés en téléviseurs permettant d'afficher la HD mais les contenus tardent à arriver. Les lecteurs Blu-ray ne sont pas encore très répandus et, à moins de bénéficier d'un moyen de réception spécifique (TV par ADSL, câble ou satellite), l'offre télévisuelle est encore maigre.
 Bref, ces téléviseurs gorgés de minuscules pixels n'ont pas encore vraiment de quoi nourrir leur dalle. Pour ce qui est du numérique hertzien, seules cinq chaînes sur dix-huit diffusent une partie de leur grille en HD. TF1, France 2, Canal +, Arte et M6 peuvent en effet être reçues en haute définition, à condition d'être en zone couverte par la TNT HD et de détenir un décodeur TNT MPEG4.
Alain Méar, membre du CSA, semble toutefois optimiste quant au développement rapide de la TNT HD sur l'ensemble des chaînes : « Il n'est pas déraisonnable de penser qu'on passera au tout numérique HD en 2015 ». Alors que certaines chaînes viennent d'adopter le 16/9, que d'autres sont encore au format 4/3 et que des inquiétudes règnent encore sur la couverture de la TNT, penser à un tout numérique HD nous semble un peu prématuré.
 D'ailleurs, il n'est pas sûr que « Moundir, l'aventurier de l'amour » (prévu sur TMC), « Les vacances de l'amour » (rediffusé sur NT1) ou « Quand l'amour s'en mêle » (sur NRJ12) soient franchement pertinents pour la haute définition. En plus de l'adoption d'un signal HD, les chaînes devront investir dans des programmes adéquats.Brève rédigée par Charles P. le 13 Novembre 2009 à 15h50.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 16 novembre 2009 - 01 h 44. |
| |
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2009 - 18 h 38 m 28 s |
|
|
déja que TF1 en HD est assez saugrenu: de la merde même en HD restera de la merde
|
|
| |
|
patrickph
FAI : ORANGE
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2009 - 20 h 40 m 50 s |
|
|
Faut il etre forcement vulgaire pour exprimer son avis ou son mecontentement ... ??!!
|
|
| |
|
aka_mgr
FAI : Numericable
Modem : Castlenet
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2009 - 23 h 07 m 54 s |
|
|
Espérons surtout que les personnes qui vont s'équiper de décodeurs TNT ces prochains mois avec l'arrêt de l'analogique seront suffisamment bien conseillées pour choisir un décodeur MPEG4 !
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2009 - 01 h 59 m 35 s |
|
|
Sûrement pas il y a des stocks à écouler.
|
|
| |
|
tlorant56
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2009 - 14 h 31 m 24 s |
|
|
aucun interet d'une tnt mpeg 4 pour mettre sur un télé a tube sachant que 2015 c dans 6 ans et vu le prix des tnt actuellement il y a fort a parier qu en 2015 les tnt que l'on achette aujourd'hui auront rendu l'ame , voir le tele et comme tous les teles actuellement sont mpeg4.....
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2009 - 14 h 35 m 37 s |
|
|
faux, beaucoup de modèle ,ne sontt équipé que du mpeg2!!!
seul les haut de gamme y echappe dans le moyen gamme à surveilelr de trop bonen affaire cache des compromis en 1er lieu le tuner et les 1er prix là beaucoup n'ont que le mpeg2...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
tlorant56
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2009 - 10 h 40 m 20 s |
|
|
oui et non car la plupart des constructeur connus (philips, sony, samsung, panasonic.....)et non ceux que l'on trouve en grande surface(marque noname) tous leur produits recents sont mpeg 4
J'ai un petit magasin et cela fait plus d'un an que je ne vends que des produits mpeg4 pour des prix identique a ceux des grandes surfaces qui elles n'ont aucun services...
|
|
| |
|
nicoge74
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2009 - 11 h 44 m 20 s |
|
|
ce que je trouve drole en fait c'est que lors du lancement de la tnt toutes les chaines ont demandée à ce que ce soit du mpg4 (HD) des le début mais le csa et le gouv a dit non ...
finalement 5 a 10 ans apres ils le feront .... ou comment gaspiller des sous car il faut acheter de nouveaux encodeurs et re équiper les emetteurs ....
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2009 - 11 h 50 m 21 s |
|
|
toute>? ouhla TF1/m6 voulait meme pas entendre parler de TNT et on tout fait pour retarder le lancement et mettre des batons dans le projet...
et on comprend pourquoi au vu de l'érosion de leur audience il leur faut repenser le marché...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
nicoge74
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2009 - 12 h 15 m 55 s |
|
|
euh oui c'est vrai sur ce point ... tf1 voulait la tv sur adsl  finalement ils ont eu les 2
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2009 - 12 h 26 m 52 s |
|
|
mdr pas plus... d'ailleurs canal était pas mieux sur l'adsl et l'est à peine mieux!
|
|
| |
|