charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 10 h 30 m 55 s |
|
|
SFR remplace gratuitement les décodeurs MPEG2 SFR propose à ses abonnés encore équipés d'un décodeur TV d'ancienne génération de le remplacer sans frais par un boîtier neufbox HD TV.
Les clients SFR qui disposent d'un décodeur uniquement compatible avec le MPEG2 pourront le remplacer gratuitement (et sans avoir à le renvoyer à l'opérateur) par son petit frère gérant le signal MPEG4 et la haute définition. Les abonnés concernés ont simplement à se rendre sur la rubrique « Mon Compte » du site de SFR ou à contacter le service client au 1077.
Grâce à cette opération, SFR devrait rapidement harmoniser son parc vers du « tout MPEG4 ». Il pourrait ainsi arrêter la diffusion en MPEG2, la bande passante dégagée pouvant être consacrée à de nouveaux services et de nouvelles chaînes.
 Avec l'arrivée prochaine du multi-flux ou le lancement du service Jeux à la demande dans le courant 2010, les décodeurs neufbox HD TV s'avèrent indispensables pour profiter des innovations de l'opérateur. Mais avant d'accueillir ces nouvelles fonctionnalités, ceux qui passeront d'un décodeur d'ancienne génération à un boîtier MPEG4 pourront déjà profiter de la haute définition, de la VoD et du mediacenter.
Un futur décodeur serait en préparation pour succéder au boîtier neufbox HD TV dans le courant de l'année 2010. La disparition des boîtiers MPEG2 permettra donc à SFR d'éviter de faire cohabiter trois générations de décodeurs sur son réseau. Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 18 Novembre 2009 à 10h30.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 18 novembre 2009 - 13 h 17. |
| |
|
stacy
FAI : sfr
Modem : nb4
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 11 h 01 m 12 s |
|
|
Voici le communiqué de presse qui a été diffusé.
Les clients neufbox de SFR, en possession d’un décodeur MPEG-2, peuvent désormais le remplacer gratuitement (soit une économie de 49€) par le nouveau décodeur MPEG-4 de dernière génération. Pour en bénéficier, il leur suffit d’en faire la demande auprès du service clients en contactant le 10 77.
Grâce à ce nouveau décodeur, les clients haut débit auront désormais accès à des contenus télévisuels et des services plus riches.
Plus de chaînes de télévision, y compris en Haute Définition
Un accès aux services de vidéo et de télévision à la demande
Un accès au Média Center
En proposant de remplacer gratuitement les équipements d’ancienne génération MPEG-2, SFR poursuit ses engagements auprès de ses clients haut débit dans le cadre de son programme « Le Pacte Fidélité » en les faisant profiter du meilleur des technologies Internet et mobiles.
et le meilleur reste a venir...
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 11 h 48 m 46 s |
|
|
Clair que Free va devoir se remuer furieux...
Là, l'innovation n'est plus dans son camp, car le passage de Freebox de V3 à V4 avait été pour certains quelque peu laborieux, en apportant peu d'amélioration de services aux abonnés concernés...
Le passage en "tout V5", voire V6 serait une preuve de maintien du dynamisme du FAI!
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 11 h 54 m 59 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 11 h 48, dgfu6578 a écrit :
Clair que Free va devoir se remuer furieux...
Là, l'innovation n'est plus dans son camp, car le passage de Freebox de V3 à V4 avait été pour certains quelque peu laborieux, en apportant peu d'amélioration de services aux abonnés concernés...
Le passage en "tout V5", voire V6 serait une preuve de maintien du dynamisme du FAI!
|
C'est vrai que le passage de V1/V2 à V4 il compte pour du beurre et n'a rien apporté à ceux qui avaient la V1 ou la V2...
A mon avis la migration V4 -> V5 n'arrivera pas avant que la V6 ne soit sortie. Et le dynamisme du FAI ne se limite pas à offrir des migrations...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 12 h 33 m 10 s |
|
|
les clients possesseur de la v4 au moment de la sortie de la v5 peuvent déjà migrer gratuitement depuis leur console donc ça ne tiens qu'à eux soit d'attendre une v6 soit de passer d'or et déjà à la v5 et de patienter à nouveau 30mois d'ici là la v6 sera bien sorti...
je vois pas ce que free peut proposer de plus, un chèque de 100€ peut etre?
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
nicoge74
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 13 h 04 m 47 s |
|
|
je veux bien le chèque  ca remboursera les appels au service client quand ils sont en panne
et que tu dois payer pour qu il re initilalise ton tel sur ip dans leur system (je cite).
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 13 h 15 m 28 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 12 h 33, tofoo93 a écrit :
les clients possesseur de la v4 au moment de la sortie de la v5 peuvent déjà migrer gratuitement depuis leur console donc ça ne tiens qu'à eux soit d'attendre une v6 soit de passer d'or et déjà à la v5 et de patienter à nouveau 30mois d'ici là la v6 sera bien sorti...
|
Oui, mais c'est toute la "nuance" entre contraindre le client à perdre son ancienneté, car la démarche sera de son initiative, et "l'inviter" à participer à un progrès piloté par son fournisseur... Le commerce, c'est aussi cela, particulièrement au niveau du grand public!
Il arrive un moment où le nombrillisme auto-statisfait d'une poignée de geeks ne suffit plus, fussent-ils les fondateurs de la boite, et il faut alors passer à de la "real-politique" vis à vis du business!
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 14 h 07 m 34 s |
|
|
les clients possesseur de la v4 au moment de la sortie de la v5 peuvent déjà migrer gratuitement depuis leur console |
Sources ?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 14 h 09 m 33 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 13 h 15, dgfu6578 a écrit :
|
Oui, mais c'est toute la "nuance" entre contraindre le client à perdre son ancienneté, car la démarche sera de son initiative, et "l'inviter" à participer à un progrès piloté par son fournisseur... Le commerce, c'est aussi cela, particulièrement au niveau du grand public!
Il arrive un moment où le nombrillisme auto-statisfait d'une poignée de geeks ne suffit plus, fussent-ils les fondateurs de la boite, et il faut alors passer à de la "real-politique" vis à vis du business!
|
Sur ce point Free et SFR sont pareil, les migrations sont payantes au début et à la fin c'est gratuit (et sans RAZ de l'ancienneté).
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 16 h 06 m 41 s |
|
|
sources, tu regardes les CGV de free!
tucalcules le nombre de mois écoulé depuis la sortie de la v5 tu fais le calcul tu verras t'es dans la tranche 0€ avec RAZ de 'lancienneté
bref rien de nouveau sur la règle de migration
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 16 h 15 m 27 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 16 h 06, tofoo93 a écrit :
sources, tu regardes les CGV de free!
tucalcules le nombre de mois écoulé depuis la sortie de la v5 tu fais le calcul tu verras t'es dans la tranche 0€ avec RAZ de 'lancienneté
bref rien de nouveau sur la règle de migration
|
1) Utiliser l'ancienneté pour avoir la box, moi je n'appelle pas ça une opération gratuite...
2) Et pour celui qui était en dégroupage partiel/V4 au moment de la sortie de la V5 et qui est passé en dégroupage total le mois dernier, c'est aussi "gratuit" pour lui le passage en V5 ?
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 16 h 29 m 09 s |
|
|
et du moment ou tu payes rien ça signifie bien que c'est gratuit?
si le client ne compte pas résilier (ce que je doute s'il fait une tel opération) dans les 2mois suivant l'opération ne lui coutera rien...
après si le client à fait une opération de DP à DT récemment il à une RAZ tu le sais tout autant que moi!
tu préfères peut etre la procédure orange ou pour la migration sur la dernière box orange oblige le client à souscrire à une option à 5€/mois?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 16 h 36 m 59 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 16 h 29, tofoo93 a écrit :
et du moment ou tu payes rien ça signifie bien que c'est gratuit? |
Non, la remise à zéro de l'ancienneté rends l'opération non gratuite.
| si le client ne compte pas résilier (ce que je doute s'il fait une tel opération) dans les 2mois suivant l'opération ne lui coutera rien... |
Ah bon. Donc après avoir fait une migration de box, au bout de 3 mois le client peut résilier sans frais ? Et après une demande de migration vers V5, le client peut aussi profiter "gratuitement" du dégroupage total (si il est en partiel).
| après si le client à fait une opération de DP à DT récemment il à une RAZ tu le sais tout autant que moi! |
Alors pourquoi dis-tu que les possesseurs de V4 au moment de la sortie de la V5 peuvent demander gratuitement la V5 alors que tu sais pertinemment que dans certains cas c'est faux ?
| tu préfères peut etre la procédure orange ou pour la migration sur la dernière box orange oblige le client à souscrire à une option à 5€/mois? |
Je préfère une migration gratuite comme Free l'a déjà fait par le passé pour les V(1|2|3) vers V4 (avec retour de l'ancien modèle idéalement).
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 16 h 53 m 56 s |
|
|
tu cherches la petite bête... 
et je vais pas me fatiguer avec toi!
tu connais les règles, et tu déformes ce que je dis bref...
pour le dernier point ça sera le cas faut être patient c'est tout et tu le sais bien... et le retour de l'ancien modèle est obligatoire, free à pour obligation (comme un autre fai) de recycler ce dernier à moins qu'il veut faire fi de la loi comme pour le respect des délais de résiliation et à fortiori de la hotline payante
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 17 h 16 m 56 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 16 h 53, tofoo93 a écrit :
tu cherches la petite bête... 
et je vais pas me fatiguer avec toi!
tu connais les règles, et tu déformes ce que je dis bref...
|
Je ne déformes pas ce que tu dis, relis toi. Je préfère corriger tes erreurs plutôt que de laisser un Freenaute concerné penser que l'opération est "gratuite" alors qu'elle peut ne pas l'être.
Et quand je parle du retour du modem c'est le jour de la migration et non au jour de la résiliation comme c'est le cas actuellement (au bout de quelques dizaines d'années tu commences à entasser un certain nombre de Freebox...)
|
|
| |
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 17 h 22 m 03 s |
|
|
à qd le remplacement gratuit des NB3 par des NB4 ?
|
|
| |
|
stacy
FAI : sfr
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2009 - 18 h 40 m 06 s |
|
|
Le 18 novembre 2009 - 17 h 22, xamari61 a écrit :
à qd le remplacement gratuit des NB3 par des NB4 ?
|
il n'est pas planifié pour le moment l'échange reste payant a 49€, mais si quelqu'un a besoin d'un échange gratuit il n'a qu'a appelé le service résiliation pour dire qu'il résilie s'il n' a pas la NB4 gratuitement, et il l'aura... c'est simple ça marche comme ça a tout les coups
|
|
| |
|