Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 309 posts - 115 656 topics 26 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : BFM TV entre en guerre contre Canal+ 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 14 h 38 m 21 s
BFM TV entre en guerre contre Canal+
Très remonté, Alain Weill, président du groupe NextRadioTV auquel appartient BFM TV, dénonce une « manipulation de mesure d'audience » de la part de Canal+ et saisit l'Autorité de la concurrence, le tribunal de commerce et le CSA.

C'est un affrontement sans précédent qui vient d'éclater entre les groupes des chaînes BFM TV et i>télé, respectivement NextRadioTV et Canal+.

Ces deux chaînes tout info de la TNT sont au coude à coude dans les relevés d'audience de Médiamétrie. Néanmoins, la direction de BFM TV accuse le groupe Canal+ d'avoir tenté de manipuler les chiffres des audiences.

En effet, depuis le 22 octobre, lorsque les abonnés Canalsat allument leur décodeur TV, ils tombent inexorablement sur i>télé, chaîne du groupe Canal+.

Or, le panel de Médiamétrie est composé à 20 % d'abonnés Canalsat et les mesures d'audience effectuées par cet organisme affectent considérablement l'attitude des annonceurs vis à vis des chaînes.

Ainsi, selon BFM TV, ce stratagème mis en place par le groupe Canal+ aurait permis à l'audience d'i>télé de décoller au mois de novembre. Le PDG de NextRadioTV réclame donc réparation et a saisi l'Autorité de la concurrence, le tribunal de commerce et le CSA.

En outre, celui-ci demande que Médiamétrie ne publie pas les chiffres du mois de novembre, ce que l'organisme refuse de faire en l'absence d'une décision de justice.

La bataille fait donc rage entre les deux chaînes d'information, à la hauteur des enjeux économiques mis en balance. A l'équilibre depuis le mois d'octobre après 4 années d'existence, BFM TV ne peut se permettre de perdre des contrats.
SourceAFP
Brève rédigée par Stéphane C. le 23 Novembre 2009 à 14h38.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 14 h 43 m 44 s
canal ne sont pas à une fourberie prêt... ils utilisent la tactique de tf1 et du premier bouton pour remonter dans les sondages!

d'ailleurs vous feriez bien d'ajouter ça:
http://media.canal-plus.com/file/68/0/160680.pdf

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 23 novembre 2009 - 14 h 47.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Papounet72

Inscrit le 23/11/09
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 18 h 32 m 05 s
Perso, je suis abonné C+ et CanalSat 5 étoiles par le cube avec un second MédiaSat + dans la chambre. Et quelque soit le démo que l'on allume, nous retombons à chaque fois sur la dernière chaine regarder et non pas sur BFM TV...alors je pige pas trop le truc là.... :roll:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 19 h 02 m 48 s
tu lis le comuniqué de canal tu comprendras que ça concerne qu'une partie des abonnés satellite

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Papounet72

Inscrit le 23/11/09
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 19 h 40 m 59 s
Bah justement. Les deux démos ne sont allumés que le soir et éteint quand y'a plus besoin. Il ne reste jamais allumer dans la journée. :)

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2009 - 20 h 46 m 06 s
Avec un Décodeur Dual S, effectivement, on tombe souvent, mais pas toujous, sur le canal 50 (I>télé), on croyait a un bug mais on dirait que non et vous savez quoi ? ça m'étonne pas de ces enfoirés de canal+ :)

Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2009 - 12 h 04 m 25 s
On critique Canal plus ou la "compagnie générale de télévision" ??? Le sacro saint émetteur de gauche qui se défend d'appliquer les vilaines méthodes des tv de droites comme Tf1 et m6 ?

Non la tv socialotte impertinente ne serait finalement que la copy pour bobo de tf1 (qui n'est que pour les "autres") ???

ma fois ca fait bien longtemps que j'ai noté que chez c+ tout est a jetter ... mais bon ils ont des bons programmes ... et quand tu menaces de te désabonner par miracle le prix de l'abo baisse ....

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2009 - 14 h 27 m 14 s
nico je te trouve un peu manichéen ...

Canal ne sont pas a gauche, ils tapent juste sur le pouvoir en place, qui est a droite depuis pas mal de temps, donc forcément ...

Si on revient entre 93 et 95, les guignols était plutot pro chichi que pro yoyo ;) (bon contrairement a certains je dis pas que c'est eux qui ont fait élire chichi 1er)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis