Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 309 posts - 115 656 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Le Troll de la semaine : Alice et son offre Initial 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 00 h 16 m 03 s
Le Troll de la semaine : Alice et son offre Initial
L'arrivée des nouvelles offres Alice est sans conteste l'évènement qui a marqué le petit monde des FAI cette semaine. Avec l'offre Initial, la blonde veut innover dans le low cost en proposant une offre triple play à 19,90 €/mois. Malheureusement, cette offre ne sort franchement pas du pays des merveilles.

Iliad essaie tant bien que mal de sauver les meubles concernant Alice. L'ancienne filiale de Telecom Italia semble être un véritable cadeau empoisonné. Si la rentabilité du FAI était déjà problématique lors du rachat, la situation ne s'est pas arrangée depuis. En effet, Alice perd de nombreux abonnés au fil des mois, plombant allègrement les chiffres de recrutement d'Iliad.

Afin de colmater les fuites, l'opérateur a donc décidé de renouveller le catalogue d'Alice. Mais, plutôt que de proposer des atouts propres aux offres de la blonde, Iliad a pris son offre Freebox et l'a injecté sous le nom d'Alicebox Plus. Et, afin d'investir le marché des offres triple-play à prix réduit avant Numericable, Alice lève le voile sur Alicebox Initial, dont le tarif à 19,99 €/mois semble être alléchant au premier abord.

L'offre Initial, nom d'ailleurs déjà utilisé par Canal+ pour le bouquet 1er prix de Canalsat, comprend un accès ADSL jusqu'à 28 Mégas, la téléphonie illimitée vers 60 destinations et un bouquet TV composé de 60 chaînes. Tout d'abord, on se dit que, pour moins de 20 euros par mois, l'offre est plutôt complète. Mais en regardant de plus près, l'intérêt d'une telle offre n'est pas si grand que cela. Sauf pour les comptes d'Alice, bien sûr...

Passons sur le modem aux airs de Freebox V4 (Free semble avoir adopté l'art du recyclage matériel) pour nous intéresser au contenu de cette offre. Trollons donc joyeusement sur le descriptif alléchant de cette Alicebox Initial :

• Internet jusqu'à 28 Mégas : le débit est ici exprimé en ATM et non en IP. Au final le débit maximal est de 22,4 Mb/s. Le plus troublant reste que dans la fiche d'information standardisé, Alice ne parle pas de débit maximal mais de « débit estimé », on se demande sur quelle base...
  • la téléphonie illimitée vers 60 destinations internationales : Alice ne rompt pas avec les mauvaises habitudes d'énumération des différents FAI et décortique chaque pays pour gonfler la liste. Ainsi, l'Alaska et Hawaï, faisant pourtant partie des Etats-Unis, sont listés à part de leur nation. Même chose pour Jersey, Guernesey appartenant au Royaume-Uni qui est lui-même décomposé en ses différents royaumes. Bref, la liste est encore une fois artificiellement gonflée...
  • Un bouquet de 60 chaînes de télévision : Le nombre de chaînes s'amincit dès qu'on retire les 24 décrochages régionaux de France 3 et les antennes locales, on se retrouve au final avec 20 chaînes nationales (les 18 chaînes gratuites de la TNT, France Ô et Demain.tv). La cure minceur se transforme en véritable famine télévisuelle.

Trollons un peu plus profond pour aller fouiller vers les 40 euros de frais d'activation, l'engagement de 12 mois et les 45 euros de frais de résiliation. Au final, pour un abonnement d'un an, l'offre Alice Initial revient à 324,88 €, soit un coût de 27 €/mois. Après un Initial qui n'a de low cost que le nom, Iliad va-t-il s'inspirer encore une fois de Canal+ et nous proposer une offre Alice Week End à 15 €/mois ?
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 05 Décembre 2009 à 00h16.

Manu38

Inscrit le 05/12/09
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 01 h 00 m 58 s
Trollons plus loin, voyons le cout mensuel des offres Triple Play ADSL les moins couteuses de chaque groupe (Iliad,SFR et Orange).

Sauf erreur de calcul:
Sur 1 an :
- Iliad : 27 Euros / mois (Alice Initial)
- SFR : 34 Euros / mois (Neufbox)
- Orange : 38 Euros / mois (Orange ADSL)

Sur 3 ans:
- Iliad : 22 Euros / mois (Alice Initial)
- SFR : 31 Euros / mois (Neufbox)
- Orange : 38 Euros / mois (Orange ADSL)

Peut-on vraiment dire que l'offre d'Iliad n'a de low cost que le nom ?
Surtout quand on compare...

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 01 h 06 m 58 s
Bah quand on voit que chez bouygues pour 20€, on a que de l'internet jusqu'à 20 Mega (ATM également, ils communiquent tous sur des débits ATM hein !), et en plus le droit de payer 16€ de ligne FT (ben ouais, ce n'est pas possible en dégroupage total) et les 45€ de frais de résiliation.
Quand on voit que chez SFR pour 14,90€ (+3€ de location neufbox), on a que l'internet jusqu'à 20 Mega ATM, plus les 16€ de ligne FT, plus l'obligation de préselection (sinon +5€/mois) et les 45€ de frais de résiliation.
Finalement on se dit que c'est quand même pas mal de proposer une offre comme Alice Initial...

Quand aux destinations illimités, initialement, les iles étaient comptées à part car les tarifs étaient différents (je pense à Jersey et Guernesey par ex), tandis que séparer le Royaume Uni, c'est une innovation Bouygues que les autres ont bien été obligés de copier pour qu'on puisse comparer ;)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 07 h 02 m 39 s
encore un troll qui n'a ni queu ni tete, DN vous etes en pertes d'imagination totale epuis quelques temps, cela est désolant et navrant de vous lire...

D'autant que vous avez loupé le fond de l'article en passant a coté de l'essentiel du troll!!! aberrant autant sur le contenu de l'offre et son prix calculé sur un an n'a aucun sens et ne démontre rien...

que vous auriez du vous interrogez sur qui va pouvoir bénéficier de l'offre? vous ets passé à coté de l'essentiel je le répète car attaquer l'offre qu'elle ne serait pas si avantageuse et pas au prix indiqué en réalité c'est tendre la joue...

Oui donc revenons à ce qu'ést pour moi la définition du troll de l'offre est dans l'accessibilité de celel ci, en effet dans le registre eligibilité vous ne trouvez plus la notion de zones dégroupés, donc qu'en est il? pour qui est cette offre! de ce que j'en sais mais la l'info est tout sauf officiel, c'est que seule quelques NRA ont été choisi pour l'offre, et selon des critère de ligne pour voir apparaitre quand vous allez sur le site d'alice le choix de 19.99 à 29.99...
pas d'infos précise sur les nRA concerné, leur nombre et les conditions requise pour la ligne (sur le dernier point l'infos serait pour les lignes inferieur à 45DB, si ça vous rappelle un truc ;) )

Bon pas merci à DN qui à loupé encore son article du week end, vous devez vous marrez trop à la rédac pour louper le fond!

et un petit rappel on s'abonne pas généralement à une offre pour résilier dans l'année, c'est nier les études conso sur le comportement des français qui sont assez conservateurs et évoluent très lentement)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

castera

Inscrit le 10/09/08
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 09 h 12 m 09 s
Pourquoi démonter ainsi une offre qui, bien que moins chère que la concurrence, présente des qualités ?
Certes il n'y a pas un débit de folie, pas de possibilité de téléphoner à son vieille oncle parti vivre en Amérique du sud (un pays dont je n'arrive pas à me souvenir), pas de chaines que l'on ne regarde jamais mais c'est moins cher.
Donc pour 19,99 € par mois (avec des frais au départ), on a une offre qui peut satisfaire pas mal d'utilisateurs de base.
ILIAD fait encore une fois un effort pour encore tirer les prix vers le bas (le comparatif est clair), je trouve que c'est une bonne chose.
Après à chacun de choisir librement et toute connaissance de cause ce qui lui semble le plus adapté.

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 10 h 33 m 57 s
salut
"en même temps" : les gens qui choisissent cette offre NE peuvent
pas s'attendre à des "miracles" !
on veut bien du "Low Cost" en matière de prix, mais pas "pour reste"

(quand on ne peut s'offrir qu'une 2CV, faut pas s'attendre aux
performances d'une Ferrari) :nrv:

Message édité 2 fois, la dernière par abominable le 05 décembre 2009 - 15 h 15.

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

VBill45

Inscrit le 05/12/09
FAI : Free
NRA : GON45
Modem : v4
Affaiblissement : 65
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 11 h 59 m 21 s
Perso je suis en fin de ligne
1 alors les chaines TV j'y pense même pas
2 téléphoner à l étrangers je m en bas les cacahuètes (combien tél à l étranger ?)
3 les frais de résiliation sont payé par le nouveau FAI en général
alors si je peux économiser 10euros par mois pour des services qui ne sont pas accessible de toutes façons, je suis preneur.
Arrêter de penser que tout le monde à un debit enorme et habite au pied du NRA !

Message édité 1 fois, la dernière par VBill45 le 05 décembre 2009 - 12 h 00.

kouilAnski

Inscrit le 30/01/07
FAI : FreeTHEbest
NRA : pas loin
Modem : V5
Affaiblissement : le soir apres le boulot
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 12 h 28 m 31 s
toujours aussi puérils ces articles :lol:

vaudrait mieux rappeler le scandale d'orange avec la suppression pure et simple de l'offre à 19.95€ suivi d'un abonnement forcé à une offre 30€ et plus :nrv:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17036&p=1

là, on se rend compte que l'offre d'Alice, que tente maladroitement de ridiculiser degroupnews, est en réalité destinée à récupérer les "entubés" d'orange en leur offrant bien plus que ce qu'ils avaient chez orange pour le meme prix .
mais la spécialité orange, "payer plus pour en avoir moins", c'est pas un troll bien sur :D

VBill45

Inscrit le 05/12/09
NRA : GON45
Modem : v4
Affaiblissement : 65
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 12 h 40 m 11 s
Suite
super le test de ligne degrouptest qui après avoir affiché
les résultats qq secondes renvoie automatiquement
sur le site de ......... orange
bravo!!!!!

Hoggins

Inscrit le 11/09/06
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 14 h 03 m 18 s
Le caractère Freephobe (sic.) de ce site est vraiment de plus en plus agaçant.
- Les débits exprimés en ATM : ils le font TOUS
- Les destinations incroyables listées dans les fiches tarifaires : TOUS aussi !
- Les décrochages régionaux : peu le font, justement !

Il serait en effet bon de se recentrer sur les vraies questions, et notamment, comme le rappelle si bien kouilAnski, les scandales tarifaires d'Orange, qui reste le FAI le plus cher, et dont on peine encore à comprendre les avantages par rapport aux autres ("Internet... et Internet par Orange").

Mon post n'est pas une diatribe contre Orange (quoiqu'ils le chercheraient bien), mais disons que, bien que la neutralité ne soit pas obligatoire ni contractuelle sur un site comme Degroupnews, ça pourrait éviter d'affaiblir sa crédibilité.

Les publireportages, c'est bien, ça fait bouffer, mais n'en abusons point trop non plus.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 15 h 26 m 57 s

D'autant que vous avez loupé le fond de l'article en passant a coté de l'essentiel du troll!!! aberrant autant sur le contenu de l'offre et son prix calculé sur un an n'a aucun sens et ne démontre rien...

Ce que j'ai trouvé rigolo dans cette news, c'est qu'elle crée la polémique. Et qu'elle meilleur pub que le fait que tout le monde en parle ! ! !

Malgré le prix qui est très intéressant 40/12+20 = 24 euro/mois la première année puis 20 euro /mois ensuite cette offre vaut elle la peine de chercher à s'abonner.

Heuuu, ben non. Car on ne peut se marier avec un fantôme. Essayer avec votre numéro de téléphone, il y a vraiment très peu de NRA homologuer commercialement par la belle Alice. Qui a dit offre virtuelle ! ! cela aurait été la bonne critique
Mon autre interrogation aurait porté sur le fait qu'il s'agit de modem V4 d'occasion donc avec un risque de panne supérieur à une V5 neuve. Mais bon avec un tarif à tout casser faut peut être pas tout demander, juste qu'elle soit disponible et pas seulement un buz publicitaire.

DN n'est cependant pas à critiquer plus qu'un autre site pro-free ou j'ai entendu dire que Alice initial était mieux que Numéricable aussi à 20 euro, à cause d'une prétendu location de 5 euro par mois en sus chez numéricable.

Alors qu'il n'en est rien le modem numéricable pour 20 euro/mois est inclus dans le prix.
D'ailleurs sur un forum numéricable, ils étaient tout contant de la comparaison de leur offre jusqu'à 100 mb hotline (service après vente incluse) à comparer avec les offres illiad.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 16 h 53 m 31 s
Disons le clairement: Cela faisait un moment que l'on n'avait pas assisté à une telle sortie anti-free par l'honorable rédacteur...
Mais bon, on viens de passer en hiver météo, les vieilles douleurs reviennent...
Allez, j'y vais d'un pitoyable raccourci... Les Free, c'est pas des bons, voyez :
- N'ont jamais voulu que l'on fasse un peu de brouzoufs sur leur dos, moyennant quelques abonnement fourgués de ci de là...
- Depuis une certaine date, z'ont toujours refusé (?) que le site Degrouptest puisse se "connecter" sur la base Free... (Comment cela, le scripting était foireux? Cela se corrige, non?)
Ah, les vieilles rencoeurs, qu'est-ce que cela peut être mauvais conseiller!!! (Il y en a autant pour Free, d'ailleurs!) :P

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 18 h 40 m 26 s

Le 05 décembre 2009 - 14 h 03, Hoggins a écrit :

Eh non, pas de bol, Orange ne le fait pas.

- Les destinations incroyables listées dans les fiches tarifaires : TOUS aussi !

Toujours pas de chance, Orange ne le fait pas...

- Les décrochages régionaux : peu le font, justement !

Là, on est d'accord, mais il faut quand même reconnaître que l'intérêt est minime, même s'il a le mérite d'exister.

Il serait en effet bon de se recentrer sur les vraies questions, et notamment, comme le rappelle si bien kouilAnski, les scandales tarifaires d'Orange, qui reste le FAI le plus cher, et dont on peine encore à comprendre les avantages par rapport aux autres ("Internet... et Internet par Orange").

Tu as raison, c'est un scandale de cracher sur Free (et je suis d'accord jusque là). Crachons sur Orange plutôt ! (aïe) :roll:
Alors, loin de moi l'envie de cautionner ce qu'à fait Orange (je trouve pas ça cool de leur part, mais une chose est sûre, c'est que c'est légal...). Ensuite, Orange est plus cher en général, ça, tout le monde le sait (même si leurs tarifs s'améliorent lentement mais c'est vrai que c'est pas donné), mais bon (je ne sais pas si c'est l'unique raison), il sont quand même à la frontière des 50% de PDM et surtout leurs offres sont plus diversifiées et eux proposent des services fournis par aucun (TV par satellite, Re-ADSL...).
En revanche, dans ta descente d'Orange, je constate que tu mets beaucoup moins en avant le fait que Free et Alice sont les 2 opérateurs qui cumulent le plus de plaintes ; que chez Free, que tu ais internet 28M ATM, l'ensemble des chaines TV et le téléphone illimité ou que tu n'ais qu'une connexion 1M toute pourrie, tu payes le même prix ; que dans certains cas, c'est l'opérateur le plus cher (29€99)...
Bref, j'apprécie ce qu'a fait Free pour l'internet en France : je pense que sans eux, on n'en serait pas là aujourd'hui et que ce sont ceux qui proposent l'une des offres les plus originales et attractives. Mais faut arrêter aussi de le mettre sur un piédestal : il y a aussi de gros défauts chez Free ; tout comme il y a des avantages et des inconvénients chez Orange.

Bref, pour en revenir sur le fond de l'article, je trouve cela en effet un peu mesquin de descendre cette offre qui a le mérite d'exister. Concernant son contenu, on ne peut pas exiger autant d'une offre à 19€99 que d'une offre à 29€90. Mais elle regroupe vraiment l'essentiel de ce qu'attendent la majeure partie des clients de leur offre triple-play. Pour à peine plus d'un abonnement à FT, on se retrouve avec une offre internet illimité, téléphone illimité et TV (que les chaînes de la TNT, certes, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui voudraient payer 10€ de plus par mois pour avoir absolument des chaînes comme Poker Channel, Téléssonne ou encore KTO). Il y a probablement d'autres domaines sur lesquels DN auraient pu se pencher et qui étaient matière à troll, comme le flou autour des conditions d'accès à cette offre.

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 05 décembre 2009 - 18 h 46.

kouilAnski

Inscrit le 30/01/07
FAI : FreeTHEbest
NRA : pas loin
Modem : V5
Affaiblissement : le soir apres le boulot
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 20 h 26 m 15 s

bin non, il fait de " l'illimité " :dd: :lol:

évidemment, y a pas de destination et c'est pas gratuit :D

je constate que tu mets beaucoup moins en avant le fait que Free et Alice sont les 2 opérateurs qui cumulent le plus de plaintes

ha ! , et tu as de quoi étayer ton hypothèse ? sur autres chose bien sur que des forums où tout le monde le sait, c'est pas ceux qui chez tout va bien qui gueulent le plus.

et surtout leurs offres sont plus diversifiées

diversifiée :???: tu voulais peut être dire : COMPLEXIFIÉE :yes:

que tu ais internet 28M ATM, l'ensemble des chaines TV et le téléphone illimité ou que tu n'ais qu'une connexion 1M toute pourrie, tu payes le même prix ; que dans certains cas, c'est l'opérateur le plus cher (29€99)

ça, c'est une offre SIMPLIFIÉE :na:
mais maintenant l'offre d'Alice remet les pendules à l'heure 8)

Bref, pour en revenir sur le fond de l'article, je trouve cela en effet un peu mesquin de descendre cette offre qui a le mérite d'exister

et oui, elle a le mérite d'exister car elle n'existe plus chez orange depuis ce scandale dont je remet le lien: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17036&p=1

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 21 h 20 m 05 s

Le 05 décembre 2009 - 15 h 26, astrodom a écrit :

Ce que j'ai trouvé rigolo dans cette news, c'est qu'elle crée la polémique.

Très bien résumé ! N'est ce pas le but d'un troll justement ? :D

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 05 décembre 2009 - 21 h 20.

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2009 - 21 h 58 m 18 s

Le 05 décembre 2009 - 20 h 26, kouilAnski a écrit :

bin non, il fait de " l'illimité " :dd: :lol:

Bin non, sur toutes leurs offres, on constate un débit allant jusqu'à 18M (et ça, c'est pas de l'ATM, c'est de l'IP)... Et la quantité de données échangées est bien entendu illimitée donc j'ai pas trop compris ta remarque...

évidemment, y a pas de destination et c'est pas gratuit :D

Tu te contredis dans ta propre phrase. :lol:
Orange propose une option d'appel à l'international (à 7€/mois) mais Orange ne gonfle pas le nombre de destinations. A aucun moment il n'a été question de prix, mais bien de qualité du listage des destinations.

je constate que tu mets beaucoup moins en avant le fait que Free et Alice sont les 2 opérateurs qui cumulent le plus de plaintes

ha ! , et tu as de quoi étayer ton hypothèse ? sur autres chose bien sur que des forums où tout le monde le sait, c'est pas ceux qui chez tout va bien qui gueulent le plus.

C'est connu de tous, et depuis bien longtemps. Mais puisque vraisemblablement, tu n'es pas au courant, bien sûr que j'ai de quoi étayer mon hypothèse :
http://www.theinquirer.fr/2009/03/25/free-et-sfr-bonnets-dane-des-plaintes-telecoms.html
http://www.afutt.org/particuliers/documents/observatoire2008.html
Et pour démontrer que c'est pas nouveau :
http://www.itespresso.fr/plaintes-internet-alice-detrone-free-selon-le-classement-de-lafutt-18058.html

et surtout leurs offres sont plus diversifiées

diversifiée :???: tu voulais peut être dire : COMPLEXIFIÉE :yes:

Question de point de vue. Dès que c'est diversifié, c'est également complexifié mais ça permet également de contenter un plus grand nombre... Mais dans l'ensemble, les offres des FAI sont simples, Orange compris.

que tu ais internet 28M ATM, l'ensemble des chaines TV et le téléphone illimité ou que tu n'ais qu'une connexion 1M toute pourrie, tu payes le même prix ; que dans certains cas, c'est l'opérateur le plus cher (29€99)

ça, c'est une offre SIMPLIFIÉE :na:
mais maintenant l'offre d'Alice remet les pendules à l'heure 8)

Ah, donc quand Orange diversifie ces offres, c'est de la complexité, mais quand Free la diversifie (par le biais d'Alice), c'est de la remise de pendules à l'heure... Quelle mauvaise foi ! :dd:
Surtout quand on constate que l'accès à cette offre bon marché est assez confus : on ne connait pas les conditions d'accessibilité ni les NRA compatibles... Bref, le grand flou.

Bref, pour en revenir sur le fond de l'article, je trouve cela en effet un peu mesquin de descendre cette offre qui a le mérite d'exister

et oui, elle a le mérite d'exister car elle n'existe plus chez orange depuis ce scandale

Je ne trouve pas ça cool de la part d'Orange, mais je n'irais pas jusqu'au "scandale". Ils modifient leurs offres et n'obligent nullement les personnes se sentant lésées à rester chez eux. Pour moi, c'est une mauvaise pub, c'est dommage pour les anciens abonnés, mais pas un scandale. :chepa:

Le 05 décembre 2009 - 15 h 26, charles.p a écrit :

Ce que j'ai trouvé rigolo dans cette news, c'est qu'elle crée la polémique.

Très bien résumé ! N'est ce pas le but d'un troll justement ?

Je reconnais que le troll de la semaine, c'était la news en elle-même. Bien joué Charles 8)

Message édité 2 fois, la dernière par micaub le 05 décembre 2009 - 22 h 07.

oliwan

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2009 - 11 h 44 m 25 s
Je trouve ce topic très négatif à l'égard de la belle Alice (FREE)

Cette offre à 20€/mois me paraît adaptée. Les 10€/mois en moins doivent se justifier... il est donc normal que certains services soient en moins...

Il serait bien que FREE commence à inclure des heures mobiles dans l'offre 30€/mois... attendent-ils leur licence 3G ?

Hoggins

Inscrit le 11/09/06
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2009 - 13 h 12 m 05 s
@micaub

Comme je l'ai bien dit dans mon post, ce n'était pas une diatribe contre Orange. J'ai juste sorti l'exemple puisqu'on connaît le penchant certain de la rédaction de ce site pour le FAI.
On joue sur les mots avec les débits ATM et IP. Il n'empêche : avec l'un ou l'autre, aucun des deux n'est jamais garanti, ça ne change quand même pas grand chose.
Il est peu légitime de renvoyer à l'option à 7€ d'Orange pour la téléphonie quand les autres FAI proposent ça "gratuitement" dans le forfait de base (qui est moins cher, dans tous les cas).
Enfin, bien que je voulais éviter de taper sur Orange (malgré que le débat ait largement glissé vers eux tout au long du thread), je reste convaincu du caractère nauséabond des pratiques commerciales d'Orange, que cela soit dans la publicité, les offres proposées, ou leur SAV (le 3901 n'est absolument pas plus compétent que la hotline d'un autre FAI).
J'effectue de la maintenance informatique chez les gens, et suis choqué de la manière dont Orange présente et vend ses offres, surtout aux plus néophytes, sous prétexte de leur simplifier la vie. Certaines de ces pratiques ne sont que de la vente forcée déguisée.

Ouf ! j'ai fini. Désolé, cet article comporte le mot "troll", ça me dédouane un peu.

Ne répondons pas aux aberrations (nombreuses) des offres d'Iliad par celles d'Orange : c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2009 - 17 h 17 m 42 s

Le 06 décembre 2009 - 11 h 44, oliwan a écrit :
Je trouve ce topic très négatif à l'égard de la belle Alice (FREE)

Cette offre à 20€/mois me paraît adaptée. Les 10€/mois en moins doivent se justifier... il est donc normal que certains services soient en moins...

Il serait bien que FREE commence à inclure des heures mobiles dans l'offre 30€/mois... attendent-ils leur licence 3G ?

en sachant que aujourd'hui 1H coute au prix de gros 3/4€ ca parait encore difficile d'inclure de facon pérenne un nombre d'heure... alice ne l'a pas fait d'ailleurs c'est une promo de 12mois pour voir son tarif passer à 39.99e et chez bouygues c'est pas plus inclus il faut payer une option à 10€ pour 3h et bouygues et avantagé du fait qu'il diminue sont cout vers son propre réseau...

par contre ça semlerai intéréssant de voir free proposer un prix soit à la min plus modéré ou un forfait bien que je prefere directement avoir un prix min de 6/7cts ça satisfairait pas mal de monde en attendant mieux...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2009 - 09 h 21 m 52 s

Passons sur le modem aux airs de Freebox V4 (Free semble avoir adopté l'art du recyclage matériel)

Faut-il comprendre que le recyclage n'est pas une bonne chose ?

Internet jusqu'à 28 Mégas : le débit est ici exprimé en ATM et non en IP. Au final le débit maximal est de 22,4 Mb/s.

Ce qui est le plus haut débit proposé sur toutes les offres internet disponible (sauf FAI du groupe Iliad)...

Un bouquet de 60 chaînes de télévision : Le nombre de chaînes s'amincit dès qu'on retire les 24 décrochages régionaux de France 3 et les antennes locales, on se retrouve au final avec 20 chaînes nationales (les 18 chaînes gratuites de la TNT, France Ô et Demain.tv). La cure minceur se transforme en véritable famine télévisuelle

Les chaînes locales sont tellement nulles qu'elles ne méritent même pas d'être comptées et à ce titre doivent automatiquement être retirée de la liste des chaînes disponibles ? Qu'on retire les chaînes de la TNT ok, les chaînes régionales de France 3 pourquoi pas (mais c'est quand même limite puisque les chaînes régionales de France 3 ne diffusent pas toutes la même chose...), mais alors les chaînes locales je ne vois vraiment pas pourquoi !!

1,2,3 | Suivant