Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 309 posts - 115 656 topics 25 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : SFR se lancerait-il dans le triple play à 20 ?/mois ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 16 h 08 m 04 s
SFR se lancerait-il dans le triple play à 20 ?/mois ?
Visiblement les offres à moins de 20 €/mois attirent le chaland. Afin d'éviter des départs en masse parmi ses clients ADSL, SFR proposerait à ceux qui contactent le service client pour résilier une réduction de 30 % sur leur abonnement.

La guerre des prix semble reprendre entre les FAI. Alors que tout ce petit monde s'était stabilisé autour d'offres triple play à 30 €/mois, les arrivées successives d'Alice et de Numericable sur le terrain du triple play à 20 € commencent à faire effet chez les concurrents.

Si on en croit les informations recueillies par PC Inpact, certains abonnés ayant contacté le service client afin de résilier se seraient vu proposer une réduction de 30 % sur leur abonnement mensuel. Serait-ce une opération de rattrapage en attendant l'arrivée officielle d'une offre neufbox à 20 € ?

Toujours est-il qu'un coup de fil au service client peut s'avérer profitable en ce moment. Certains ont réussi à obtenir 30 % de réduction sur 6 mois et d'autres sur un an si l'on en croit certains forums comme celui de n9ws. Mais si la rumeur enfle, il y a de fortes chances pour que SFR arrête l'opération pour éviter que son ARPU ne chute dangereusement.

L'émulsion de la concurrence serait-elle en train de prendre à nouveau ? En tout cas, ces offres à 20 euros/mois pourraient changer la donne au niveau des chiffres de recrutement ADSL. SFR perdra-t-il sa première place au quatrième trimestre 2009 ou arrivera-t-il à endiguer une possible fuite de ses abonnés ?
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 11 Décembre 2009 à 16h08.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 16 h 15 m 33 s
SFR devrait s'engager sur une offre quadruplay ça lui éviterai d'avoir à faire cela...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 16 h 41 m 09 s
C'est bien un fonctionnement d'opérateur mobile ça ;)
On tond le client, mais quand il veut partir, on accepte de le tondre beaucoup moins, pour éviter qu'il aille se faire tondre ailleurs ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Dude le 11 décembre 2009 - 16 h 41.

poddestroy

Inscrit le 02/10/09
FAI : SFR
NRA : DIDEROT
Modem : Neubox par SFR
Affaiblissement : 14dB
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 17 h 54 m 20 s
Entre les prix des opérateurs mobiles qui sont une honte, et ceux des FAI qui sont une bénédiction, je crois qu'il y a un pas zoologique que je me permet de franchir :o

go76

Inscrit le 07/09/06
FAI : Free
NRA : ROF76
Modem : FreeboxHD
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 19 h 15 m 40 s
On reproche souvent à Free d'avoir "cassé" le marché et imposé à ses concurrents de s'aligner sur son prix de 30€... Est-ce encore de leur faute si SFR et d'autres commencent à proposer des offres à 20€ ?

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 19 h 25 m 52 s

Le 11 décembre 2009 - 19 h 15, go76 a écrit :
On reproche souvent à Free d'avoir "cassé" le marché et imposé à ses concurrents de s'aligner sur son prix de 30€... Est-ce encore de leur faute si SFR et d'autres commencent à proposer des offres à 20€ ?

Ça s'appelle la concurrence...

clubber38

Inscrit le 23/03/07
NRA : BIO38
Affaiblissement : 41 db
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 19 h 42 m 01 s
Je confirme cette news,
J'ai quitté SFR pour allez chez free et j'ai été rappeler.
On m'a proposé un an d'abonnement à 20€/mois avec l'option enregistreur numérique gratuite pendant 1 an.
Je n'ai pas accepter car free propose l'IP fixe que SFR ne peut pas fournir, mais j'ai été surpris de cette proposition...

mike26

Inscrit le 11/12/09
FAI : SFR
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 19 h 57 m 52 s
C'est pas nouveau, au mois de juin il m'ont fait la même proposition 30% pendant 1 an.
Car j'avais recu une offre de free ( 6 mois gratuit).

Message édité 1 fois, la dernière par mike26 le 11 décembre 2009 - 20 h 50.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 20 h 44 m 32 s
Cette offre parait très intéressante . . . En tout cas je trouve que ce n'est vraiment plus le moment d'aller chez FREE, car qui voudrait d'un FAI avec service après vente (hotline) à 0.34 euro/mn alors que chez tous les autres la maintenance est gratuite.

Et pour 20 euro SFR avec 150 chaines gratuite en bouquet Tv + time shiffing + enregistrement cela n'a rien à voir avec l'offre de Alice avec juste la Tnt sans possibilité d'enregistrer la Tv.

A j'oubliais, je ne comprend pas l'internaute qui aime les IP fixe. Car cela revient à se faire totalement ficher mn par mn sur tous nos fait et geste. Moi une fois par mois, je reboute la neufbox et adieu tous ceux qui avait tracé ma route sur les trente derniers jours. Enfin sauf les forum ou je suis logué avec mots de passe, mais ces sites sont peu nombreux.

Par contre Numéricable avec son internet 100 Mb pour 20 euro/mois me tente beaucoup plus. Il faut que je me pose sérieusement la question d'ici noel !

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 20 h 57 m 43 s
Je crois qu'il vaut mieux prendre un FAI dont la hotline est payante (mais que nous ne sommes pas supposés utiliser tout les mois) plutôt qu'un FAI avec hotline gratuite mais service(s) payant(s) (et ce tout les mois, je pense au magnétoscope numérique par exemple)...

Après chacun fait ses calculs, dans tout les cas la hotline est payée soit par ceux qui s'en servent soit par tous les abonnés... Mais aucune hotline n'est gratuite, elle est forcément payée d'une façon ou d'une autre.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2009 - 21 h 03 m 38 s

A j'oubliais, je ne comprend pas l'internaute qui aime les IP fixe.

C'est parce que tu ne sais pas à quoi ça peut servir.

Car cela revient à se faire totalement ficher mn par mn sur tous nos fait et geste.

Big brother is watching you... Et tu crois que la majorité des internautes sont en IP fixe ? Et tu crois que seuls ceux qui sont en IP fixe sont trackés ?

Moi une fois par mois, je reboute la neufbox et adieu tous ceux qui avait tracé ma route sur les trente derniers jours.

Ou pas. Je serais toi je me focaliserai plus sur le navigateur (et les cookies)...

gutmann

Inscrit le 12/12/09
FAI : Bouygues
Modem : Bbox
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 13 h 33 m 47 s
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et je tenais à réagir sur ce sujet. Je vais tacher d'être bref,car c'est une longue histoire.Tout commence ou Neuf (adresse mail 9online)débarque dans ma ville en dégroupage total,je m'abonne.Puis les offres de mobiles arrivent. Je résilie chez Bouygues(les - chers)pour aller chez Neuf(encore -cher) et aussi pour l'offre famille de Neuf (appels illimités entre le fixe et jusqu'à 4 mobiles et vice-versa). Tout content de mon offre Twin(21,90€),de mon forfait Neufmobile(21,90€ sms illimités au delà du forfait) pour ma femme et de l'offre Neuf liberté (10mn gratuites/mois),tout se passe bien,pas de problèmes de facturation et autre,jusqu'au jour ou ils se rapprochèrent, Neuf et SFR...un peu trop à mon gout perso.
Tout les abonnés Neuf connaissent la suite...nous voilà sous la coupe de SFR,bon gré,mal gré(Neuf aurait il pu faire de l'ombre à SFR en matière de téléphonie mobile, je commence à me poser la question et pense que oui).
Le temps passe et je décide d'éplucher mes factures pour mes deux abonnements. Pour mon Twin,je me suis vu facturé 3 fois 15€ des frais de remise en service pour un incident de paiement...problème réglé et le plus beau que SFR m'a fait et là,c'est récent je pense,c'est avec la ligne de ma femme...Connaissez vous la double facturation à la mode SFR????? Si non,je vais vous l'expliqué.
Ma femme utilise que les textos et ne téléphone que par nécessité,donc je peux avoir un dépassement de forfait,mais quand je reprend mes 3 dernières factures,j'ai 3 dépassements...mes des dépassements en texto,dépassements minimes,mais dépassements quand même. Je vous rappelle que c'est un forfait sms illimités au delà du forfait....Bizarre non!!!
J'appelle le Service Client SFR et la jeune femme,charmante peut être,à l'autre bout tente de me raconté un truc du style que pour passer en sms illimité,faut que j'épuise mes 21,90€ de forfait(chose que je n'ai compris que bien plus tard).Un calcul simple met tout en évidence en supposant que j'utilise que des textos:

mon forfait:21,90€
prix d'un texto-160 caractères: 0,12€
21,90/0,12=182,5
ce qui veut dire que je peux envoyer 182,5 textos avec mes 21,90€ sans problème,mais comment faire pour le demi texto qu'il me reste sachant que le forfait demi texto n'existe pas????
SFR l'a fait pour moi...t'envoies ton texto et tu me dois 6cts parce que ton demi texto restant ne peux pas être pris dans tes 21,90,donc t'es hors forfait automatiquement avant de passer en illimité...en moyenne mon forfait me revient à 21,96.Voilà et vive SFR.

Révolté par cette pratique,j'ai appelé le 1077 pour résilier mon abonnement internet,mon interlocuteur m'a demandé pourquoi,je lui est expliqué et lui est fait remarquer que Bouygues retient toute mon attention avec leur forfait Idéo,et là il me dit qu'il peut faire un geste commercial pour 2 ANS,mais avant que je dois appeler le 1023(résiliation portable) et expliquer mon cas encore une fois. Chose que je fait.
L'interlocuteur au 1023 n'a pas compris lui aussi le système de facturation et m'a dit qu'il faisait remonter mon dossier. Il doit me contacter sous 5 jours,à ce moment je serais si j'ai gain de cause. Si je "gagne",SFR m'offrira le quadruple play au même prix que Bouygues.

J'espère ne pas avoir été trop long et vous tient au courant du dénouement de mon aventure.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 15 h 10 m 45 s
super bienvenue à toi, t'as bien fait de préciser que t'allais essayer detre bref :lol:

mais leur modif depuis le rachat et pas top sur certains profil client, il est vrai.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

stacy

Inscrit le 06/10/09
FAI : sfr
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 15 h 54 m 23 s

Si je "gagne",SFR m'offrira le quadruple play au même prix que Bouygues.

je confirme, c'est possible

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 16 h 20 m 43 s
Je viens de téléphoner au service client SFR pour mon ami en disant qu'un monsieur de Numéricable était venu me démarcher pour un abonnement à 19,90€.

La dame a dit :
"Ce que je peux faire pour vous, c'est mettre en place une réduction de 30% sur 6 mois ce qui porterait votre abonnement à environ 20 euros".

J'ai accepté. La réduction est mise en place.

Merci SFR:)

http://www.lemeilleurdulowcost.fr

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 16 h 24 m 47 s

Le 12 décembre 2009 - 16 h 20, Bennat a écrit :
Je viens de téléphoner au service client SFR pour mon ami en disant qu'un monsieur de Numéricable était venu me démarcher pour un abonnement à 19,90€.

La dame a dit :
"Ce que je peux faire pour vous, c'est mettre en place une réduction de 30% sur 6 mois ce qui porterait votre abonnement à environ 20 euros".

J'ai accepté. La réduction est mise en place.

Merci SFR:)

Donc tu rappelles dans 6 mois ?

niklic

Inscrit le 29/06/08
FAI : free
NRA : AMM80
Modem : V5
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2009 - 17 h 37 m 21 s

Le 11 décembre 2009 - 19 h 15, go76 a écrit :

iliad (free + alice ) a ete le premier a proposé une offre à 20 euros

baal12

Inscrit le 04/08/06
Modem : Freebox V6
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2009 - 16 h 17 m 36 s
c'est pas nouveau cela fait plus de 6 mois qu'ils font cela c'est pas un scoop !!!

czimbalum

Inscrit le 21/03/09
FAI : Neuf - SFR
NRA : Lou63
Modem : Neufbox 4
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2009 - 19 h 39 m 07 s

Le 11 décembre 2009 - 16 h 15, tofoo93 a écrit :
SFR devrait s'engager sur une offre quadruplay ça lui éviterai d'avoir à faire cela...

SFR va lancer une offre quadruplay avant noël selon le service client.
J'ai lu un article il y a deux semaines disant que SFR faisait une remise aux clients mobile et ADSL qui voulaient résilier. Je les ai donc appelé en faisant croire que je voulais resilier ! Et c'est là que j'ai eu l'info ! Et une remise de 30% sur un an !!

Message édité 1 fois, la dernière par czimbalum le 13 décembre 2009 - 19 h 53.

stacy

Inscrit le 06/10/09
FAI : sfr
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2009 - 10 h 42 m 14 s

Le 13 décembre 2009 - 19 h 39, czimbalum a écrit :
SFR va lancer une offre quadruplay avant noël selon le service client.
J'ai lu un article il y a deux semaines disant que SFR faisait une remise aux clients mobile et ADSL qui voulaient résilier. Je les ai donc appelé en faisant croire que je voulais resilier ! Et c'est là que j'ai eu l'info ! Et une remise de 30% sur un an !!

on reconnait bien les clients qui veulent résilier pour de vrai, et c'est sur, une offre quadruplay qui arrive mais pas pour noël .....

1,2 | Suivant