charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 11 h 01 m 01 s |
|
|
Free inclut les appels illimités vers le Maroc Le Maroc s'ajoute à la liste des destinations de la téléphonie illimitée de l'offre Freebox. Les autres pays du Maghreb le rejoindront-ils en 2010 ?
Parmi les destinations comprises dans l'offre de téléphonie illimitée des opérateurs ADSL, nous retrouvons souvent les mêmes noms. Si l'Europe et l'Amérique du Sud sont généralement bien représentées, les pays d'Afrique se font plutôt rare.
Une semaine après l'arrivée de nouveaux pays chez Dartybox, Free profite de cette fin d'année pour ajouter le Maroc (fixes) à la liste des destinations incluses dans le forfait Freebox. Jusqu'à présent, seule l'Afrique du Sud était présente pour le continent africain.
 Le Maroc rejoindra l'offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010 pour tous les nouveaux abonnés Freebox (ADSL et FTTH). Les abonnés actuels devront valider les nouvelles CGV avant de pouvoir appeler les postes fixes du Maroc gratuitement.
Voilà un premier pas de Free qui pourrait alimenter une nouvelle course aux destinations. SFR inclut déjà certains numéros d'Algérie (uniquement Assilabox) dans son offre de téléphonie illimitée mais, du côté des autres opérateurs c'est le désert. Cette inclusion du Maroc pourrait-elle donner lieu à une suite ? Espérons que l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte ne se fassent pas trop attendre. Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 22 Décembre 2009 à 11h01.
|
|
| |
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 11 h 10 m 57 s |
|
|
ça serait bien que Cuba y soit un jour
ça ferait un pied de nez aux amerloques
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 11 h 39 m 50 s |
|
|
vu l'augmentation de la TA sur l'algerie ça semble plus délicat?
ils manquent deux pays à ajouter au maroc sur la news...
et que les prix des appels vers les mobiles au amroc ont augmenté de 0.10cts/min
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 22 décembre 2009 - 11 h 40. |
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
stacy
FAI : sfr
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 11 h 44 m 22 s |
|
|
les appels vers les mobiles au maroc sont facturés a 0.49€ chez free
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 11 h 51 m 09 s |
|
|
et 0.39€ avant ces nvlles conditions
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Eron_Xeo
FAI : Alice || SFR
NRA : ILE74 || THO74
Modem : AliceBox || neufbox
Affaiblissement : 12.36 dB || 50.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 12 h 36 m 48 s |
|
|
Depuis le temps que j'attendais ça !
Le 1er janvier je change d'opérateur !
|
|
| |
|
Bennat
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 13 h 42 m 20 s |
|
|
C'est une grosse révolution et une bonne nouvelle pour l'ensemble des Français ayant de la famille au Maroc!
|
|
| |
http://www.lemeilleurdulowcost.fr
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 14 h 16 m 46 s |
|
|
C'est marrant j'ai comme l'impression que le Maroc ne rentre pas dans les conditions normales de téléphonie illimitée habituelle et que Free fait quelque chose pour limiter les gros recrutement chez SFR et Bouygues...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 14 h 52 m 51 s |
|
|
Le 22 décembre 2009 - 14 h 16, Vince81 a écrit :
C'est marrant j'ai comme l'impression que le Maroc ne rentre pas dans les conditions normales de téléphonie illimitée habituelle et que Free fait quelque chose pour limiter les gros recrutement chez SFR et Bouygues...
|
hum incidence assez faible, ça donne une bonne image déjà...
le taux d'equipement d'une ligne fixe au maroc est très très bas au vu des couts d'installation et abonnement
peu peuvent ce le permettent, mais beaucoup de marocain sont passé au mobile...
sur le fond je pense que c'est une posture plus d'affichage l'impact est assez faible et devrait etre compenser la l'augmentation colossale des couts /min appels vers les mobile de ce meme pays... (+25%!!!)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 22 décembre 2009 - 14 h 53. |
| |
|
stacy
FAI : sfr
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 15 h 47 m 04 s |
|
|
[citation]
[/citation]
hum incidence assez faible, ça donne une bonne image déjà...
le taux d'equipement d'une ligne fixe au maroc est très très bas au vu des couts d'installation et abonnement
peu peuvent ce le permettent, mais beaucoup de marocain sont passé au mobile...
sur le fond je pense que c'est une posture plus d'affichage l'impact est assez faible et devrait etre compenser la l'augmentation colossale des couts /min appels vers les mobile de ce meme pays... (+25%!!!)
[/citation]
Je crois que je suis mieux placée pour répondre, au maroc on a un seul opérateur qui propose les services adsl + téléphonie un abonnement de télephonie seul coute environ 20€ 199DH + 200dh/m pour adsl, et on a aussi un systéme de box qui vient d'être lancé à 299DH, 30€ avec un engagement de 24 mois, et si tu veux plus de débit faut payé chére, Maroc télécom,l'opérateur historique, profite de son monopole pour proposer aux clients les tarifs qu'il veut.
Pourquoi la majorité des marocains utilisent des mobiles? car c'est des jeunes, ils n'ont rien a faire avec un fixe sauf s'ils veulent adsl a domicile, et justement pour ca, la pluspard des internautes au maroc utilisent des clé 3G qui sont proposées par les 3 opérateurs marocain, ( parceque c'est proposé a un tarifs très interessant 45€ a l'achat sans engagement avec la possiblité de recharger avec des cartes comme un téléphone portable, ou 0€ avec un engagement a partir de 13m jusqu'a 24m selon l'opérateur et la mensualité est a 199dh, 20€) et je vous confirme que plusieurs marocain commence a résilier leur abo fixe et adsl pr utiliser une clé 3g car c'est economique d'une part et d'autre part parceque ça fonctionne mieux que l'adsl, et sur ce point c'est le nouvel opérateur marocain WANA qui cartonne.
bon il y a encore plus d'info par rapport aux forfaits mobile et aux tarifs d'appel mais sur l'ensemble, en france il y a plus d'avantage que ça soit pour les mobiles, le fixe ou adsl.
|
|
| |
|
matthew92
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2009 - 22 h 39 m 46 s |
|
|
A noter sue SFR a également rajouté cette destination gratuite a son offre neufbox
|
|
| |
|