Le 22 décembre 2009 - 12 h 30, charles.p a écrit :
Les opérateurs emploient les grands moyens pour que l'iPhone trône en bonne place parmi les cadeaux de Noël.
|
Petite anecdote personnelle mais qui m'a totalement éberlué. Je suis l'heureux nouvel acquéreur d'un HTC HD2 que j'ai reçu aujourd'hui même.
Avant de passer commande, je suis allé la semaine dernière dans différents magasins de téléphonie mobile pour sélectionner mon futur téléphone (et les tester quand l'occasion m'était donnée). Au bout d'un moment, mon choix s'est arrêté sur le HD2.
Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir que l'ensemble des vendeurs (dans 6 magasins différents) n'arrêtaient pas de descendre l'iPhone au profit des mobiles Android ou du HD2. "Ils font tout comme l'iPhone, en mieux", "Tout le monde pense que l'iPhone est ce qu'il y a de mieux parce que c'est le plus connu, mais ces terminaux n'ont pas grand chose à lui envier" et "A part un plus grand nombre d'applications dont la plupart sont inutiles, l'iPhone est moins bien que ce mobile" font parti des multiples présentations que j'ai entendu dans les différents commerces...
La politique financièrement oppressive d'Apple, doublé avec le fait qu'en effet des terminaux n'ont maintenant plus grand chose à lui envier, commencerait-elle à porter préjudice à la marque à la pomme ? Je me demande si c'était juste ces vendeurs là ou s'il y a des consignes des groupes de téléphonie.