Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 309 posts - 115 656 topics 35 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Neufbox de SFR : le Maroc rejoint l'offre d'appels illimités 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 10 h 11 m 52 s
Neufbox de SFR : le Maroc rejoint l'offre d'appels illimités
Après Free, c'est au tour de SFR d'annoncer l'arrivée du Maroc dans la liste de destinations de téléphonie illimitée. Les postes fixes marocains pourront être joints sans surcoût à partir du 1er janvier 2010.

La baisse des tarifs de terminaison d'appel de l'opérateur historique marocain engendre des modifications dans les offres de téléphonie de nos opérateurs. Free a devancé SFR de quelques heures dans l'annonce de l'inclusion du Maroc dans la liste de destinations d'appels illimités.

L'opérateur au carré rouge intégrera également les postes fixes marocains dans son offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010. Tous les abonnés Neufbox (ADSL et FTTH) bénéficiant de la VoIP profiteront automatiquement de cette avancée au Jour de l'An. SFR garantit les appels illimités vers les postes fixes du Maroc (hors numéros à mobilité restreinte de Wana) pour une durée de deux ans. Free garantit, quant à lui, cette nouvelle tarification pour une durée de douze mois.

En effet, si l'opérateur historique marocain devait augmenter ses tarifs, SFR et Free pourraient répercuter cette hausse en revenant à une facturation à la minute. SFR s'est fait griller la politesse dans la rapidité de communication mais les abonnés neufbox ont un an de plus de gratuité d'appels vers le Maroc.

Avec ces deux annonces quasi simultanées, les opérateurs se montrent particulièrement réactifs. La guerre de la VoIP entre Free et SFR serait-elle repartie ?
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 23 Décembre 2009 à 10h11.

stacy

Inscrit le 06/10/09
FAI : sfr
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 10 h 37 m 09 s
quelle nouvelle !!!! free n'ont pas eu le temps de faire la fête avec cette nouvelle, mais c'est grave ca c'est de la concurrence.

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 10 h 38 m 57 s
le meilleur coup que pourrait faire sfr c'est de proposer Cuba en illimité!
j attend que le 1er fai propose les appels en illimité vers Cuba pour changer d'oppérateur

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 10 h 57 m 11 s

Le 23 décembre 2009 - 10 h 38, xamari61 a écrit :
le meilleur coup que pourrait faire sfr c'est de proposer Cuba en illimité!
j attend que le 1er fai propose les appels en illimité vers Cuba pour changer d'oppérateur

inclure dans l'illimité peut importe le pays est surtout liè au cout de la TA, celle ci évolue une à 2 fois par an max... si celle ci est trop élevé personne ne l'inclura, le but premier des entreprises est de gagner de l'argent pas d'en perdre...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
FAI : Alice || SFR
NRA : ILE74 || THO74
Modem : AliceBox || neufbox
Affaiblissement : 12.36 dB || 50.25 dB
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 12 h 03 m 55 s
Bon ben en fait je changerai pas d'opérateur^^

J'aime cette concurrence :D ahh si seulement on pouvait avoir cette férocité en téléphonie mobile!

ProORG

Inscrit le 18/09/09
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 13 h 00 m 14 s
s'il ya un opérateur qui devrait se mettre à l'illimité vers l'international (compris dans l'offre de base) dans ce contexte de concurence apre pour ce qui est du fixe c'est bien ORANGE!
Ce ne serait pas de refus! :up: :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par ProORG le 23 décembre 2009 - 13 h 38.

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 13 h 29 m 04 s
L'offre d'Orange devient carrément à la traîne... je suis content que Neuf rejoigne Free pour cette bonne nouvelle et je suis heureux pour l'ensemble des Marocains de France ou des Français ayant de la famille au Maroc.

Le marché France-Maroc et France-Maghreb est un marché très juteux au niveau de la téléphonie avec des tarifs qui étaient jusque là assez prohibitifs et des cartes prépayées qui n'arrangeaient pas beaucoup l'affaire.

http://www.lemeilleurdulowcost.fr

EroxXeros

Inscrit le 01/07/09
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 14 h 01 m 34 s
Pour Orange, l'offre internationale serait effective en Février ..... :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par EroxXeros le 23 décembre 2009 - 14 h 03.

Grand

Inscrit le 15/03/06
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 19 h 30 m 13 s
Si Orange était compétitif en matière de concurrence, ca se saurait depuis le temps :yes:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2009 - 22 h 24 m 26 s

Le 23 décembre 2009 - 14 h 01, EroxXeros a écrit :
Pour Orange, l'offre internationale serait effective en Février ..... :jap:

option à combien €€€€€?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

playstat

Inscrit le 16/02/10
Non connecté
  Posté le 16 février 2010 - 11 h 10 m 18 s
Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter un bémol à cette offre.
Quelqu'un a-t-il jeté un coup d'œil sur les CGV et les nouveaux tarifs vers les mobiles marocains. Les prix ont doublé ou j'ai la berlu ? J'ai résilié mon abonnement chez Bladi et je m'aperçois que je risque d'être perdant sur les communications des mobiles. Et c'est pas gagné sur les fixes : les appels vers les numéros Wana ne sont pas compris dans le forfait? :nrv: