Bonjour à tous.
Personnellement, je viens de m'offrir un petit HTC HD2 pour la Noël. Au jours de l'an, j'étais avec des amis dont l'un d'eux s'est offert l'iPhone 3GS. Pour nous amuser, nous nous sommes amusés à le comparer sur de nombreux plans et force nous a été d'avouer que le HD2 m'était une claque à l'iPhone sur de nombreux points...
Toutefois (et malgré ma fierté devant ce constat), je me dois par soucis d'honnêteté de relativiser ce constat. Il faut avouer que le HD2, sous WM6.5, souffre encore de quelques défauts d'ergonomie (lorsque ceux-ci n'ont pas été gommé par l'excellente surcouche Sense). De plus, les possibilités d'applications sur WinMo sont très grandes et très intéressantes mais bien plus compliquées que sur iPhone : le Win Marketplace est encore très loin du niveau de l'App Store et même s'il y a d'autres chemins, c'est généralement bien plus fastidieux... En espérant que d'ici quelques mois/années, le Marketplace se développe (mais ça me semble mal parti tant que WM7 n'aura pas fait son apparition).
Mais sinon, pour ce qui est des points positifs, une plus grande réactivité (merci SnapDragon), un OS multitâche, bien plus de formats numériques lisibles, une organisation plus pratique (du moins si l'on a beaucoup d'applications), un design plus flatteur (enfin, les gouts et les couleurs...) et l'inutilité d'un Jailbreak pour installer ce que l'on veut.
Voilà pour ce qui est du constat personnel (fort intéressant

) que nous avons fait l'autre jour. Bonne année à tous.