Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 310 posts - 115 656 topics 26 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Skype, toujours interdit sur 3G, investit les écrans de TV 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2010 - 16 h 58 m 55 s
Skype, toujours interdit sur 3G, investit les écrans de TV

Le logiciel de VoIP développé par Skype devrait bientôt faire son apparition sur des écrans TV fabriqués par LG et Panasonic. En outre, une version 4.2 bêta pour Windows devrait supporter la vidéo HD.

Avec le développement des appareils connectés à Internet, le champ d?intervention des logiciels de VoIP s?est considérablement agrandi. Après les ordinateurs, les smartphones sont ainsi devenus un nouveau terrain à conquérir.

Malheureusement, dans ce secteur, la VoIP n?est souvent disponible que si le terminal est connecté à Internet en Wi-Fi, les opérateurs mobiles se montrant plutôt réticents à autoriser cet usage sur les réseaux 3G. Néanmoins, la situation pourrait changer à moyen terme, Bouygues Mobile ayant notamment fait connaitre son intention de permettre à ses abonnés de pratiquer la VoIP en 3G dans le courant de l?année 2010.

Dorénavant, c?est l?écran de télévision qui se connecte directement au net et permet de recourir à des services en ligne. Samsung, dont certains écrans TV donnent déjà accès au service Médi@ 2.0, vient d?ailleurs de s?allier au groupe TF1 afin de proposer en 2010 des applications dédiées à l'information, à la météo, au sport et à l'actualité des programmes ainsi qu'un accès à TF1 Vision, le service de VoD du groupe audiovisuel, directement depuis ses téléviseurs.

C?est au c?ur de ces tendances que s?inscrit le développement de Skype. L?entreprise, dont le siège social est situé au Luxembourg, vient de passer un accord avec des constructeurs de TV comme LG et Panasonic afin d?installer son logiciel de VoIP sur leurs téléviseurs connectés.

En acquérant une caméra spéciale, munie d?un microphone puissant et gérant la haute définition, l?utilisateur pourra entrer en contact audio et vidéo avec ses proches par l?intermédiaire de Skype directement depuis son écran de TV, sous condition de bénéficier d?une connexion Internet d?au moins 1 Mb/s symétrique.

Enfin, une version 4.2 bêta de Skype pour Windows devrait également voir le jour. Là encore, il faudra se munir d?une webcam dédiée afin de bénéficier d?une image en HD. En investissant les écrans de la sorte, Skype compte sans doute exercer une pression un peu plus forte sur les opérateurs mobiles, avec qui il pourrait à terme conclure des alliances.
SourceLe Figaro
Brève rédigée par Stéphane C. le 05 Janvier 2010 à 16h58.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2010 - 18 h 06 m 16 s
skype arrive chez bouygues pour les nouveaux forfait de printemps...
mais bon ça va pas etre la grosse revolution non plus :(

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2010 - 19 h 05 m 16 s
L'intérêt de Skype sur mobile Bouygues pourrait être une baisse de tarif sur certaines destinations ?

http://www.skype.com/intl/fr/prices/callrates/#allRatesTab

ex: gratuit si l'autre correspondant à skype aussi
ex: vers les fixes à 0.02 euro/mn
ex: vers les mobiles du magreb moitié moins chère que par ADSL
ex: . . .

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2010 - 19 h 25 m 04 s
ouhla tu penses bien que tout va pas etre accessible astro tu pourras juste appeler un autre utilisateur skype

sont trop frileux chez bouygues pour faire ce que tu dis... par contre ils vont dépenser une energie folle pour brider le service afin de créer la parfaite illusion!

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2010 - 13 h 11 m 46 s
l’utilisateur pourra entrer en contact audio et vidéo avec ses proches par l’intermédiaire de Skype directement depuis son écran de TV, sous condition de bénéficier d’une connexion Internet d’au moins 1 Mb/s symétrique.

qui a deja du 1meg montant ? a part les cablés et fibrés ...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2010 - 13 h 14 m 18 s
moi et je suis pas câblé :lol:
mais a mon avis c'est une annerie de leur part...