stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 12 h 14 m 22 s |
|
|
Messagerie SFR : des mails détruits par erreur C'est un coup dur pour SFR. Son service mail aurait été victime d'un bug durant le week-end, ce qui aurait entraîné la perte irrémédiable de milliers de courriels, considérés à tort comme infectés par le virus Exploit.PDF-9669.
Les utilisateurs d'une adresse mail @sfr.fr ont reçu de nombreux messages d'alerte durant le week-end, les informant qu'ils avaient reçu des messages infectés pas le virus Exploit.PDF-9669 et que ceux-ci avaient été détruits par l'anti-virus du service mail de SFR.
« Bonjour,
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669
Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est XXX@XXX.com.
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.
Merci de votre confiance,
Le service technique SFR »
 Or, il est apparu qu'il s'agissait d' une erreur. Plusieurs milliers de mails ont ainsi été supprimés sans raison. SFR ne serait pas en mesure de les récupérer et invite les expéditeurs à envoyer à nouveau les messages susceptibles d'avoir été perdus et les destinataires à en faire la demande, si tant est que ceux-ci soient en mesure de savoir quels mails ils ont perdu. Brève rédigée par Stéphane C. le 11 Janvier 2010 à 12h14.
|
|
| |
|
Goose34
FAI : N9UF
NRA : VEN34
Modem : NEUFBOX TRIO 3D
Affaiblissement : 16DB
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 13 h 36 m 13 s |
|
|
Ce n'est pas que les adresses en @sfr.Fr mais les adresses du groupe SFR, soit @neuf.fr, club-internet.fr, cegetel.net, 9online.fr, 9business.fr, cario.fr, fnac.net, guideo.fr, mageos.com, waika9.com.
Presque rien quoi ....
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 14 h 01 m 51 s |
|
|
Le 11 janvier 2010 - 12 h 14, stephaneC a écrit :
Plusieurs milliers de mails ont ainsi été supprimés sans raison.
|
Pas sans raison, puisque vous écrivez juste au dessus que le mail a été détecté comme contenant un virus (fausse détection)...
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 16 h 08 m 04 s |
|
|
Le pire c'est qu'un workaround a été proposé à 01h du matin.
SFR devrait se tenir au courant sur les solutions qu'ils choisissent...
|
|
| |
|
JL38
FAI : Free
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 21 h 50 m 37 s |
|
|
Pour information, il y a eu des gros problèmes de messagerie également chez Free de jeudi à dimanche. Il était impossible sur certaines boites de consulter ses mails pendant ces jours-ci et les mails qui étaient stockés n'ont pas pu être récupérés.
Je pensais qu'il y avait que les transports en commun qui étaient impactés par la neige, faut croire que non !
|
|
| |
Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2010 - 21 h 55 m 42 s |
|
|
Le 11 janvier 2010 - 21 h 50, JL38 a écrit :
Pour information, il y a eu des gros problèmes de messagerie également chez Free de jeudi à dimanche. Il était impossible sur certaines boites de consulter ses mails pendant ces jours-ci et les mails qui étaient stockés n'ont pas pu être récupérés.
|
Pour la récupération des emails cela devrait être possible, Free communiquera sur la procédure.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 01 h 07 m 52 s |
|
|
Je pensais qu'il y avait que les transports en commun qui étaient impactés par la neige, faut croire que non !
|
tu dois écrire directement au newsgroup: proxad.free.services.messagerie en indiquant la boite mail en question
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 01 h 26 m 23 s |
|
|
Perso, je n'ai eu aucun problème.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 08 h 43 m 03 s |
|
|
Le 14 janvier 2010 - 01 h 07, tofoo93 a écrit :
|
tu dois écrire directement au newsgroup: proxad.free.services.messagerie en indiquant la boite mail en question
|
Non il faut attendre que Free communique la procédure. Poster sur le newsgroup ne servira à rien.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 13 h 09 m 39 s |
|
|
Le 14 janvier 2010 - 01 h 26, luigi.c a écrit :
Perso, je n'ai eu aucun problème.
|
ça impacté ceux utilisant zimbra essentiellement pas les autres clients.
Le 14 janvier 2010 - 08 h 43, Vince81 a écrit :
|
|
Non il faut attendre que Free communique la procédure. Poster sur le newsgroup ne servira à rien.
|
justement c'est la procédure, indiqué par le corp qui gère cela... t'attends un CP officiel c'est ça?
et je lui conseil de pas trop trainer en plus...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 14 janvier 2010 - 13 h 11. |
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 14 h 12 m 55 s |
|
|
justement c'est la procédure, |
Non ce n'est pas la procédure.
| indiqué par le corp qui gère cela... |
Bizzarre ce matin aussi le corp en question a dit que ce n'était pas la procédure. D'ailleurs c'est assez logique que ce ne soit pas celle-là (tout le monde ne sait pas se servir des newsgroups).
|
|
| |
|
JL38
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2010 - 22 h 08 m 35 s |
|
|
|
|
Merci pour l'info.
Mais ma boite mail qui a été touchée était vide juste avant la panne, donc pour moi pas de récupération à faire (chance !)
|
|
| |
Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s
|