charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2010 - 11 h 20 m 01 s |
|
|
Numericable : le DVB-T gagne du terrain Numericable annonce que 20 agglomérations supplémentaires bénéficient du signal DVB-T et peuvent donc profiter de l'offre triple play à 19,90 €/mois.
Alors que le top départ du tout-numérique sera donné dans une dizaine de jours avec l'extinction du signal analogique en Alsace le 2 février, Numericable poursuit le déploiement du DVB-T sur son réseau et annonce que 20 nouvelles villes peuvent profiter de la réception des chaînes de la TNT/TNT HD via son réseau.
Avec le passage imminent au tout-numérique de l'Alsace, l'effort est évidemment concentré sur la zone Est du pays avec 11 nouvelles agglomérations :
- Altkirch
- Barr
- Hunawhir
 - Molsheim
- Oberhaslach
- Obernais
- Osenbach
- Saint-Louis
- Selestat
- Soufflenheim
- Wangenbourg
Les autres grandes agglomérations françaises ne sont pas en reste puisque les habitants des villes suivantes peuvent désormais bénéficier du DVB-T :
- Avignon
- Bastia
- Bordeaux
- Brest
- Cannes
- Chateaulin
- Grenoble
- Nantes
- Rennes
Numericable poursuit donc le déploiement du DVB-T pour accompagner l'arrivée du tout-numérique. C'est également l'occasion pour le câblo-opérateur d'étendre l'éligibilité à son offre triple-play à 19,90 €/mois.
 Le signal DVB-T devrait continuer sa progression puisque Numericable envisage de l'intégrer sur l'ensemble de ses prises d'ici à la fin de l'année 2011, période qui verra l'extinction totale du signal analogique hertzien sur le territoire métropolitain. Brève rédigée par Charles P. le 21 Janvier 2010 à 11h20.
|
|
| |
|
rv2b
FAI : bouygues
NRA : BAs2b
Modem : bbox
Affaiblissement : 31 db
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2010 - 14 h 31 m 27 s |
|
|
bonjour, je constate avec ravissement que ma ville est éligible au dvb-t mais comment en profiter quand son immeuble est câblé mais jamais abonné à numericable.
|
|
| |
|
Liliv01
FAI : SFR
NRA : Chambéry
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 40dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2010 - 15 h 33 m 03 s |
|
|
Bonjour,
Ayant travaillé 8 ans sur le DVB-T, je pense que l'article doit faire un gros labsus. Le DVB-T est le signal Hertzien qui arrive à l'antenne râteau sur le toi. La ville comme Grenoble reçoit déjà le DVB-T depuis quelques temps déjà.
N'est-ce pas plutôt les chaines qui sont diffusée sur la TNT (via le DVB-T) qui sont reprise par Numéricable ,au format DVB-C ?
Il est existe le DVB-
T = Terreste
C = Cable
S = Satellite
Sans compter le T2, S2 et C2 pour l'avenir (et plus de débit)
|
|
| |
|
Darkjeje
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2010 - 18 h 03 m 13 s |
|
|
Il n'y a normalement pas d'erreur sur l'article.
On parle bien de DVB-T passant par le câble, afin que les câblés puissent bénéficier des chaînes de la TNT (pas des autres) gratuitement et cela en connectant simplement un décodeur TNT ou sa TV équipée d'un tuner TNT, sans plus avoir besoin du décodeur de numéricable.
Du moins c'est ce que j'en ai compris depuis que je li ce genre de nouvelle qui m'intéresse beaucoup (ne souhaitant pas avoir le décodeur numéricable mais ayant mon immeuble raccordé au câble.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2010 - 18 h 27 m 39 s |
|
|
oui il s'agit bien de cela, on en parle depuis un moment tout de meme de cette intégration chez NC...
pas d'erreur
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 05 h 49 m 12 s |
|
|
Ça fonctionne correctement chez moi.
|
|
| |
|
jy63
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 09 h 59 m 05 s |
|
|
slt
j'attends tres vite que clermont-ferrand est en dvb-t marre d'avoir une antenne interieur! prevu en 2010 mais quand encore 12mois a attendre vite!svp
|
|
| |
|
p1p11
FAI : Numericable 30 Mo
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 11 h 12 m 28 s |
|
|
Je suis à Grenoble et ça marche parfaitement chez moi !
J'ai relié ma TV qui a un décodeur TNT intégré et à moi la TNT et TNTHD
Merci Numericable !
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 13 h 45 m 07 s |
|
|
Le 21 janvier 2010 - 15 h 33, Liliv01 a écrit :
Bonjour,
Ayant travaillé 8 ans sur le DVB-T, je pense que l'article doit faire un gros labsus. Le DVB-T est le signal Hertzien qui arrive à l'antenne râteau sur le toi. La ville comme Grenoble reçoit déjà le DVB-T depuis quelques temps déjà.
N'est-ce pas plutôt les chaines qui sont diffusée sur la TNT (via le DVB-T) qui sont reprise par Numéricable ,au format DVB-C ?
Il est existe le DVB-
T = Terreste
C = Cable
S = Satellite
Sans compter le T2, S2 et C2 pour l'avenir (et plus de débit)
|
Il n'y a pas d'erreur, la différence entre ces normes est avant tout une question de fréquences et de modulations.
Au final, les signaux se retrouvent tous sur un câble coaxial, il n'y a donc aucun problème pour diffuser du DVB-T, DVB-C ou DVB-S sur un réseau câblé, tout dépend des équipements à chaque extrémité, et non du support.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Liliv01
FAI : SFR
NRA : Chambéry
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 40dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2010 - 10 h 31 m 33 s |
|
|
Disons que les conditions de transmissions ne sont pas les mêmes, sur du cables vous avez des échos court, très court, il faut pouvoir les supprimer les compenser (tout est dans le démodulateur).
Il est vrai que les conditions Hertziennes sont plus difficile qu'un réseau cablé (et celui-ci doit être meilleur que ceux des chinois chez qui j'ai du faire du support), c'est une bonne idée que Numericable a eu de passer par leur tuyau pour passer la DVB-T, au moins vous n'aurez pas de problème en fonction du temps ou du lave-vaisselle qui se met en route
Chapeau bas aux équipes techniques
edit: pour la diffusion dvb-s par cable, là je doute que ça passe, cette norme n'aime pas les échos (théoriquement le récepteur est en vue direct avec le sattelite, à part de l'atténuation, et un pouillème d'écho dans le cable de la parabole au récepteur-qui pose déjà soucis- il n'y a pas grand chose)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Liliv01 le 25 janvier 2010 - 10 h 34. |
| |
|