Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 312 posts - 115 657 topics 25 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : France Télévisions : Bruxelles dit non à la taxe télécoms 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2010 - 10 h 42 m 01 s
France Télévisions : Bruxelles dit non à la taxe télécoms
Viviane Reding est sans merci. La Commissaire européenne en charge de la Société de l'Information en fin de mandat rappelle Paris à l'ordre quant au dispositif de financement de France Télévisions mis en place avec la suppression de la publicité après 20h.

Cela risque de rendre les choses très compliquées pour l'audiovisuel public. Bruxelles vient en effet de donner raison à la Fédération française des télécoms.

La Commission européenne juge que la taxe de 0,9 % du chiffre d'affaires des opérateurs de télécommunications censée renflouer les caisses de France Télévisions est « une charge administrative incompatible avec le droit européen ».

Selon Viviane Reding, hostile depuis longtemps à ce projet, « Non seulement cette nouvelle taxation des opérateurs ne semble pas compatible avec les règles européennes, mais elle vient frapper un secteur qui est aujourd'hui un des principaux moteurs de la croissance économique ».

Bruxelles a décidé d'ouvrir une procédure officielle d'infraction contre la France, ce qui va contraindre le gouvernement à revoir sa copie en matière de financement de France Télévisions. En effet, les chaînes privées dont les recettes publicitaires supplémentaires devaient également servir à renflouer les caisses de l'audiovisuel public ont également fait entendre leur désapprobation.

Le gouvernement se retrouvera-t-il contraint de privatiser une des chaînes du groupe public afin de maintenir un budget cohérent ? La question mérite d'être posée.
SourceAFP
Brève rédigée par Stéphane C. le 29 Janvier 2010 à 10h42.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2010 - 11 h 04 m 35 s
Et pourquoi le gouvernement ne remettrait-il pas la pub, personne ne lui à demander de la retirer !! (De toutes façons il y en a toujours de la pub).

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2010 - 11 h 26 m 19 s
Quuuuaaaaa ??????
Y'a de la pub après 20h sur FTV ?????
Meuuuhhhhh non tu confonds les 40 messages institutionnels et les 780 sponsors avec des écrans pub c'est tout ....
Quand tu vois un spot de 15 secondes pour Darty, c'est pas Darty qui fait de la pub, c'est le mecene darty qui fait un don à FTV et en contre partie on cite son nom avant la meteo ...
Pffff faut tout leur expliquer moi je vous dit !!!

PS : à lire au 2e degré...

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2010 - 19 h 19 m 30 s

Le 29 janvier 2010 - 11 h 26, nicoge74 a écrit :
Quuuuaaaaa ??????
Meuuuhhhhh non tu confonds les 40 messages institutionnels et les 780 sponsors avec des écrans pub c'est tout ....
Quand tu vois un spot de 15 secondes pour Darty, c'est pas Darty qui fait de la pub, c'est le mecene darty qui fait un don à FTV et en contre partie on cite son nom avant la meteo ...

et tu oublies les tunnels d'auto promotion et d'autosatisfaction !

aka_mgr

Inscrit le 24/06/08
FAI : Numericable
Modem : Castlenet
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2010 - 00 h 07 m 06 s
Mais le gouvernement serait capable de choisir une troisième solution : augmenter sensiblement la redevance, et élargir sa perception à tous les appareils permettant de naviguer sur le Web : ordinateurs, smartphones, e-tablettes...

Grand

Inscrit le 15/03/06
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2010 - 01 h 50 m 37 s
elle est bien quand meme cette Viviane, deja elle avait contribué a casser les projets d'albanel l'an dernier.
Faut la ré élire :yes:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2010 - 06 h 57 m 13 s

Le 30 janvier 2010 - 00 h 07, aka_mgr a écrit :
Mais le gouvernement serait capable de choisir une troisième solution : augmenter sensiblement la redevance, et élargir sa perception à tous les appareils permettant de naviguer sur le Web : ordinateurs, smartphones, e-tablettes...

c'est bien sur ce qu'il fallait faire depuis le départ augmenter cette redevance pour l'aligner sur une moyenne européenne et ceux de façon progressive...
et bien pour ne pas froisser plus l'opinion public et ses electeur N.S à préféré mentir en disant qu'il n'y toucherai pas et queles financement manquant seront compensé ici et là par de nvlle taxes.
Aujourd'hui il pourra dire au francais on nous a refusé la taxe je suis donc dans l'obligation de vous augmenter la redevance, mais prenez vous en à l'europe ce n'est pas de ma faute...
bref mauvaise réforme, mauvaise mentalité vis à vis de l'europe ou nos politicien francais ont trop souvent un comportement skyzophrène avec...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

demangea

Inscrit le 02/10/06
FAI : orange.fr
NRA : cerville
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2010 - 14 h 02 m 17 s
il faudra bien trouver l'argent quelque part et de toute façon dans notre poche car quand nous achetons un produit nous payons une part de la publicité alors!

a.demange

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2010 - 16 h 06 m 31 s
Bonjour,

Le 29 janvier 2010 - 19 h 19, xamari61 a écrit :

Le 29 janvier 2010 - 11 h 26, nicoge74 a écrit :
Quuuuaaaaa ??????

et tu oublies les tunnels d'auto promotion et d'autosatisfaction !

Je serais celui qui a pris la décision de supprimer la pub après 20h, j'aurais l'impression de m'être fait avoir (pour rester poli ) :???:
Non ceulement il y a autant de pub (on peut l'appeler autrement pour nous c'est quifquif ), :tut: mais en plus il s'est foutu dans la m**** avec cette histoire. Je l'aurais mauvaise à ça place.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2010 - 17 h 53 m 34 s
Bonjour

Compte tenu des rapports de Sarko avec Bouygues (et d'autres, à l'origine de la plainte), des avertissements préalables de la Commission, de la kyrielle experts en droit européen qui l'entoure, faire une bourde pareille, ça sent comme le fait exprès. Il aurait fallu un prétexte pour privatiser une chaîne publique, ou augmenter la redevance, ou conduire à la dégradation d'un Service Public de plus . . . que Sarko ne s'y serait pas pris autrement.

Ou alors, c'est d'une rare incompétence !

@+
JM

www.desphotos.net

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2010 - 18 h 05 m 57 s