Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 312 posts - 115 657 topics 37 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : TNT : une application du CSA permet de connaître sa couverture 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 13 h 19 m 10 s
TNT : une application du CSA permet de connaître sa couverture
Alors que les émetteurs numériques sont rallumés un à un sous le ciel alsacien après l'abandon du signal de télévision analogique, le CSA fournit une application en ligne permettant à chacun de prendre connaissance de sa couverture TNT.

On ne sait pas encore si le passage au tout-numérique en Alsace se soldera par un succès, mais déjà le CSA améliore l'information autour de la couverture TNT du territoire.

Depuis peu, une application est accessible sur le site du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui permet à chaque personne résidant en France de saisir son adresse postale afin de connaître l'état de sa réception actuelle des chaînes analogiques et de la TNT et la couverture prévue après le basculement de sa région au tout-numérique.

Les plus chanceux bénéficient d'ores et déjà de toutes les chaînes et continueront de les recevoir après l'abandon du signal analogique. C'est notamment le cas chez DegroupNews.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans certaines zones cependant, la TNT ne sera pas accessible après l'abandon du signal analogique. L'application du CSA leur propose alors un lien vers les solutions d'accompagnement de « Tous au numérique ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le CSA promet en outre que les informations seront régulièrement enrichies, « en fonction de l'extension du réseau numérique » mais également grâce aux remontées des usagers.

Faites le test, jetez-vous à l'eau, mieux vaut anticiper qu'être pris au dépourvu après le basculement technologique.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 02 Février 2010 à 13h19.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 15 h 45 m 51 s
Comment ose-t-on dire que la "tv de demain", la "nouvelle télévision" ne passera plus a un endroit couvert depuis plus de 50ans ???'

Comment le csa ose dire aux gens qu'ils ne seront plus couvert comme avant parce que l'émetteur qui marche très bien jusqu'a maintenant sera coupé ?

Comment se fait il que l'allemagne, la suisse, la grande bretagne aient pu couvrir le pays sans zone d'ombre mais pas la france ? Pour info la suisse est le pays le plus montagneux d'europe en rapport superficie / altitude alors qu'on ne me parle pas de montagnes ...

Faut toujours que la france fasse les choses pas comme tout le monde c'est dingue ca ... car la tv par satellite ne remplace pas l'antenne a rateau, ca ne marche pas pareil, on peut pas brancher plusieurs tv dessus (pour la personne "normale" qui ne sais pas qu on peut distribuer le signal avec un installation collective hors de prix" ....)

Pauvres gens qui sont en zone d'ombre.

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 17 h 33 m 33 s
salut
il y a tellement de conditions pour toucher leur aide, qu'au final, il y aura
très peu d'élus !
(prenons par exemple : le cas d'un cadre : comme il est imposable, il en sera de SA poche, "normal quoi", à cause D'EUX, alors que la TV marchait très bien jusqu'à maintenant, et qu'il n'a rien demandé LUI !
(voilà : moins d'émetteurs, plus de couverture, terminée ! ) :nrv:

Message édité 1 fois, la dernière par abominable le 03 février 2010 - 16 h 51.

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 17 h 37 m 36 s
en meme tps c'est fait pour aider les plus démunis pas pour ceux qui ont juste du mal à gérer un budget
de toute façons pour aider à mater des idioties colonialiste de la une on s'en passerait bien.... et je préfère ne pas allumer ma télé pour ça...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 19 h 06 m 47 s
Disons que TF1 est la seule qui distribue gratuitement (hors pub) la F1...

On ne peut pas leur enlever ça.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 février 2010 - 20 h 24 m 11 s
oui en plus il relais la pollution futile et inutile merci de le rappeler....

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 17 h 08 m 35 s
salut
(pour tofoo)
avec 2000 E./Mois ----> pas d'aides, tu gagnes, DÉJÀ TROP, si ça te parait"normal", pas à moi !
en suivant ton raisonnement : il "serait", aussi, "normal" (dans ce cas)
- qu'il y ait : une justice pour les riches, et une autre pour les pauvres..eh oui ! , pas moi !!! :non:

Message édité 2 fois, la dernière par abominable le 03 février 2010 - 17 h 11.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 17 h 16 m 09 s

Le 03 février 2010 - 17 h 08, abominable a écrit :
salut
(pour tofoo)
avec 2000 E./Mois ----> pas d'aides, tu gagnes, DÉJÀ TROP, si ça te parait"normal", pas à moi !
en suivant ton raisonnement : il "serait", aussi, "normal" (dans ce cas)
- qu'il y ait : une justice pour les riches, et une autre pour les pauvres..eh oui ! , pas moi !!! :non:

Parce que tu trouves juste que celui qui gagne beaucoup touche autant d'aide que celui qui gagne peu ? (On parle d'aide ici, pas de primes ou de récompenses).

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 février 2010 - 17 h 22 m 22 s
heureusement qu'a 2000€ on ne puisse bénéficier d'aides :lol:
c'est tout aussi malvenue que d'entendre un mec ce plaindre de payer 20 000€ d'impots / an alors qu'il en gagne 7 000€/mois

je suis très content de n'avoir accès à aucune aide sociale et de payer 24% env d'impôt sur le revenu...

la seule chose ou je m'évertue de surveiller c'est de pousser les élus à gerer avec le plus de responsabilité sans faire de dépense inutile et rationaliser les moyens

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 04 février 2010 - 14 h 19 m 20 s
salut
je veux dire "par là", qu'ils devraient faire une différence :
- entre celui qui gagne 2000 E.M., et 7000 ---> 50 000 E.M. et +, là non
DES que tu es imposable, tu es dans la catégorie : "nanti" , et pour
moi gagner 2000 E.M. (avec 3 enfants) on NE "roule pas sur l'or", surtout que cas du changement de la TNT, on a RIEN demander, c'est IMPOSE ! , alors ils devraient relever leur plafond d'aides :???: