Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 313 posts - 115 657 topics 32 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Numericable propose du triple play social à 9,99 ?/mois 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 13 h 22 m 47 s
Numericable propose du triple play social à 9,99 ?/mois
Répondant au souhait de François Fillon de voir émerger des offres triple play réservées aux bénéficiaires des minima sociaux, Pierre Danon annonce l'arrivée future d'un forfait Numericable à 9,99 €/mois comprenant Internet, téléphonie et télévision.

Les opérateurs et FAI doivent s'adapter à un marché dont le pouvoir d'achat est fragilisé. A l'occasion du séminaire « Numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain », François Fillon avait montré sa volonté de voir arriver des offres triple play à destination des personnes à faibles revenus.

L'an dernier, Orange avait dévoilé son intention de sortir un forfait à 20 €/mois pour les allocataires des minima sociaux, mais Numericable pousse le défi un peu plus loin en annonçant l'arrivée d'une offre triple play à 9,99 €/mois.

C'est au cours d'une interview donnée au Figaro que Pierre Danon (photo ci-contre), PDG du câblo-opérateur, a présenté cette future offre qui pourrait débarquer cet été. Ce forfait sera à destination des titulaires du RSA ou de l'allocation adulte handicapé habitant dans un logement bénéficiant du Service Unique Numérique. Il comprendra :

• Un accès Internet à 2 Mb/s
  • La téléphonie illimitée à destination des fixes de France Métropolitaine et du 3949 (numéro du Pôle Emploi)
  • Un bouquet de 48 chaînes de télévision (18 chaînes de la TNT et TNT HD ainsi que des chaînes locales et étrangères)

Les personnes bénéficiant du SUN (4 €/mois intégrés dans les charges locatives) pourront donc profiter de la téléphonie illimitée pour 5,99 €/mois. En effet, le SUN inclut déjà un accès à Internet et la télévision, mais la ligne téléphonique ne permet que de recevoir des appels et de contacter les numéros d'urgence.

Le FSU (Fonds de Service Universel) devrait verser 4,21 € de subventions par mois et par abonné à cette offre au câblo-opérateur. Pierre Danon espère pouvoir proposer cette offre rapidement : « J'ai envoyé hier une lettre présentant l'offre au premier ministre, à l'Arcep et aux services de Bercy. S'ils homologuent notre offre d'ici à deux mois, nous pourrions la lancer cet été. »

Plus généralement, Numericable souhaite faire bouger les lignes du triple play. « Il faut arrêter la dictature du forfait à 30 euros, qui a été un coup de génie de Free, mais qui n'a pas bougé depuis quatre ans. » confie Pierre Danon. En élargissant son éventail d'offres (qui iront donc de 9,99 €/mois à 89,90 €/mois), le câblo-opérateur espère toucher toutes les tranches de la population.

Avec les arrivées successives de nouvelles offres comme celle-ci, Alicebox Initial ou encore Ideo, les opérateurs cherchent de plus en plus à se démarquer du triple play à 30 euros. Ce dernier vit-il vraiment ses dernières heures ?
SourceLe Figaro
Brève rédigée par Charles P. le 09 Février 2010 à 13h22.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 13 h 34 m 55 s
Pas certain du tout que le 30euros vive ses dernières heures... Les nouvelles offres sont hyper-ciblées, et la cible des "30euros relevant" restera telle qu'elle est pendant encore pas mal de temps...
Et quand on entend parler de dictature des 30 euros, cela fait doucement rire (jaune) la masse des abonnés du cablo qui sont largement au dessus de cette barre, ceci pour du mono-play, et ne peuvent pas revenir à des offres plus attractives, ces dernières étant réservées aux "nouveaux entrants". (à moins que l'on ne m'aie raconté des c..ies). Pour moi, la solution a été de quitter le cablo (déménagement vers des cieux plus clairs...)

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 13 h 46 m 04 s
ya t'il des frais caché comme c'est l'habitude chez Numéricable

genre 5€/mois pour le decodeur, 10€mois/pour un decodeur avec disque dur ou encore 5€/mois pour le modem ?!?

enfin moi je retiens UNE excellente chose de leur forfait
le numéro de l'anpe GRATUIT !

en effet ces numéro court sont de la pure arnaque !
dire que ces conneries se généralisent
c'est pas normal que ce soit surtaxé pour des services utiles genre anpe, caf, assurance....

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 13 h 47 m 03 s
salut
« Il faut arrêter la dictature du forfait à 30 euros, qui a été un coup de génie de Free, mais qui n'a pas bougé depuis quatre ans. » confie Pierre Danon

..ça, c'est dit !!!
bon la suite ?

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 13 h 56 m 45 s

Le 09 février 2010 - 13 h 46, alain57 a écrit :

enfin moi je retiens UNE excellente chose de leur forfait
le numéro de l'anpe GRATUIT !

bah si je te dis que c'est déjà le cas à partir de toutes les box, ça en jette moins non? :lol:

quoi pierre c'est encore moqué de son auditoir et lui à servi une vieille soupe en pensant faire un coup?
sacrée pierre, n'est pas Xavier qui veut!

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 09 février 2010 - 13 h 57.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 14 h 45 m 44 s
De temps à autres je souris quand je pense aux divers sens que peuvent prendre certains mots... Forfait par exemple.... Il y a de quoi débattre, non? Et pour les plus sourcilleux, de quoi faire moulte procès d'intention... :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 17 h 56 m 04 s

Le 09 février 2010 - 17 h 38, Tartiflou a écrit :

Le 09 février 2010 - 13 h 56, tofoo93 a écrit :
bah si je te dis que c'est déjà le cas à partir de toutes les box, ça en jette moins non? :lol:

ça en jette moins mais c'est faux. Ce n'est pas du tout gratuit depuis une Freebox par exemple, c'est 11 c€/min.

non c'est 0.11 cts l'acheminement que ton appel dure 5sec ou 30min en faite :yes:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 18 h 08 m 14 s

Le 09 février 2010 - 13 h 46, alain57 a écrit :
en effet ces numéro court sont de la pure arnaque !
dire que ces conneries se généralisent
c'est pas normal que ce soit surtaxé pour des services utiles genre anpe, caf, assurance....

Bah un service ça se paye...

oliwan

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 19 h 30 m 59 s
C'est honteux de devoir sortir des offres à 9,99€ réservées aux bénéficiaires des minimas sociaux.

C'est toujours celui qui bosse qui doit payer pour l'autre, c'est beau la France, pays d'assisté !

Pourquoi ne pas faire des tarifs de ce type pour :
- la cigarette
- les vêtements
- le mobile
- ...

Comme si on était à 10€/mois prêt. C'est une honte !

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 19 h 41 m 56 s
RSA: un peu plus de 400 € par mois.

AAH: un peu plus de 600 € par mois

On ne peut pas dire que les titulaires de ces minimas roulent sur l'or...

oliwan

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 19 h 59 m 28 s
Et ceux qui ont le SMIC roulent sur l'or ?

oliwan

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 19 h 59 m 33 s

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 20 h 07 m 39 s
ah j'ai cru que les nantis étais tous au ski sans connection mais non il en reste au moins un :)

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 20 h 15 m 20 s

Le 09 février 2010 - 19 h 59, oliwan a écrit :

Je suis d'accord avec toi ils devraient en bénéficier aussi...

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 21 h 12 m 45 s
Jusqu'où doit-on aller ?
Quelle différence entre celui qui gagne 1047 net mais à un logement de fonction, pas de charges, etc... (gardien par exemple), et celui qui gagne 1600 net, mais doit déduire 400 de logement, 100 de charges et 50 euros pour ses titres de transport ?

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 22 h 50 m 40 s

Le 09 février 2010 - 21 h 12, billfouine a écrit :
Quelle différence entre celui qui gagne 1047 net mais à un logement de fonction, pas de charges, etc... (gardien par exemple), et celui qui gagne 1600 net, mais doit déduire 400 de logement, 100 de charges et 50 euros pour ses titres de transport ?

Hum il me semble qu'il n'y a aucune différence entre ces deux personnes. Elles ont peu, mais peuvent en se serrant la ceinture acheter à manger à la fin du mois.

Par contre une personne avec RSA 450 euro/mois, même en serrant la ceinture, je voit pas comment il peut acheter même le minimum.

Bah, certains pensent qu'il faut faire un esclandre pour le majestueux cadeau de Etat de 4.21 euro/mois. Faut vraiment être aigri contre son voisin moins fortuné pour une tel somme !

Et puis dans l'histoire, moi je retiens plutôt la baisse de l'aide faite par Etat aux pauvres depuis cette news.
Avant un abonnement FT vendu 16 euro/mois était ramené, je crois, à 8 euro/mois environ pour les pauvres -> cadeau 8 euro/mois et cela existait depuis des années.
Demain si je comprend bien, les pauvres n'auront plus que 4.21 euro d'aide, et pendant ce temps il y a de plus en plus de milliardaire ou même de multi-millionnaire sur terre.

malarkey

Inscrit le 08/10/08
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 09 h 14 m 35 s

Le 09 février 2010 - 19 h 41, luigi.c a écrit :
RSA: un peu plus de 400 € par mois.

AAH: un peu plus de 600 € par mois

On ne peut pas dire que les titulaires de ces minimas roulent sur l'or...

C'est grave de lire ça... Si tu ne peux pas t'acheter internet, ben tu l'achètes pas! On encourage les gens à vivre dans leur misère pour ne pas qu'ils s'en sortent.
Je trouve que c'est complètement idiot, et que c'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire : donner aux gens l'envie d'avoir de la richesse. Et dire que y'a des personnes ici qui encouragent cela (surement parce qu'ils se trouvent dans cette catégorie de personne). La société et autres associations répètent inlassablement que les personnes ont des droits, mais oublient également que ces mêmes personnes ont des devoirs.

Je trouve cela tout à fait anormal que pour un service équivalent, il y ait des gens qui payent plus simplement parce qu'ils gagnent plus. Et ne me parler pas des impôts, qui sont un partage des richesses, ce qui n'est aucunement notre cas ici.

Quand j'étais plus jeune, heureusement que mes parents m'ont appris une chose : que tout se mérite. Ça ne semble plus être le cas aujourd'hui.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 09 h 18 m 00 s
Il faut bien te dire que si de telles offres existent c'est pour attirer de nouveaux clients...

Et le service n'est pas équivalent.

malarkey

Inscrit le 08/10/08
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 09 h 27 m 32 s

Le 09 février 2010 - 22 h 50, astrodom a écrit :

Le 09 février 2010 - 21 h 12, billfouine a écrit :

Hum il me semble qu'il n'y a aucune différence entre ces deux personnes. Elles ont peu, mais peuvent en se serrant la ceinture acheter à manger à la fin du mois.

Par contre une personne avec RSA 450 euro/mois, même en serrant la ceinture, je voit pas comment il peut acheter même le minimum.

Bah, certains pensent qu'il faut faire un esclandre pour le majestueux cadeau de Etat de 4.21 euro/mois. Faut vraiment être aigri contre son voisin moins fortuné pour une tel somme !

Et puis dans l'histoire, moi je retiens plutôt la baisse de l'aide faite par Etat aux pauvres depuis cette news.
Avant un abonnement FT vendu 16 euro/mois était ramené, je crois, à 8 euro/mois environ pour les pauvres -> cadeau 8 euro/mois et cela existait depuis des années.
Demain si je comprend bien, les pauvres n'auront plus que 4.21 euro d'aide, et pendant ce temps il y a de plus en plus de milliardaire ou même de multi-millionnaire sur terre.

Il serait utopique de croire qu'une personne au RSA ne touche que 450€ / mois. Tu prends un appart de 500€ / mois, tu toucheras dans les 450€ d'APL. Tu auras les droits à la prime pour l'emploi, soit dans les 850€, quasiment 2 salaires de RSA. Et je dois surement en oublié... Et c'est le cas d'une amie à moi.

Je sais pas, mais si je compare à ma situation : Je gagne 1200€ net par mois. J'ai un loyer de 495 € / mois, CC comprise. Je verse 80€ / mois d'impôts sur le revenus. Bien sur les APL me sont refusé. Ma taxe d'habitation me coute 350€ / an sans la redevance, donc + 118€ cette année. Ce qui fait que je dois économiser environ 40€ / mois en plus pouvoir payer mes impots locaux. Enfin, j'ai une voiture, une superbe super 5 d'au moins 20 ans (merci papa et maman), sur laquelle je paye une assurance annuelle d'environ 200€ au tiers, soit 17€ / mois...

il est sur qu'en faisant un calcul de base, voici ce qu'il me reste chaque fin de mois : 1200 - (495 + 80 + 40 + 17) = 568 € pour payer le reste de facture (plein pot, je n'ai pas de réduction EDF, GDF)

Mais bon, apparemment, tout ceci est tout à fait normal pour certains. Il est tout à fait normal que je me dise : "J'ai de la chance d'aller bosser tous les matins..." 568€ comparé à 450 + 70 = 520 (prime de l'emploi sur 12 mois). 48€ et la pression quotidienne en plus! Ça vaut vraiment le coup!

Message édité 2 fois, la dernière par malarkey le 10 février 2010 - 09 h 32.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 09 h 39 m 01 s
Que veux-tu on vit dans un monde injuste...

1,2 | Suivant