Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 313 posts - 115 657 topics 32 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Iliad : des recrutements d'abonnés en chute libre ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 10 h 59 m 54 s
Iliad : des recrutements d'abonnés en chute libre ?
Les temps s'annoncent durs pour Iliad qui doit publier ses chiffres le 11 février. Exane BNP Paribas prévoit un quatrième trimestre 2009 très terne pour l'opérateur.

Le suspense règne avant l'annonce du chiffre d'affaires du T4 2009. Les analystes dévoilent quelques pistes avant la communication d'Iliad qui aura lieu demain. Selon les estimations d'Exane BNP Paribas, l'opérateur devrait afficher un chiffre d'affaires en progression de 5 % et un ARPU (chiffre d'affaires par abonné) de 36,5 € (contre 36,1 € au T3 2009).

C'est du côté des recrutements de nouveaux abonnés que le bât blesse. En effet, la fuite des abonnés Alice se serait accentuée avec la perte de 57 000 clients en trois mois. Du côté de Free, le nombre de recrutements serait également en baisse par rapport au troisième trimestre 2009 avec 80 000 nouveaux clients.

Au total, seuls 23 000 nouveaux abonnés viendraient gonfler le parc de l'opérateur au quatrième trimestre 2009. Le cabinet d'analyse estime qu'Iliad atteindrait son niveau le plus bas en termes de recrutements avec une part de marché de 5 % concernant les nouveaux abonnés.

L'opérateur semble s'être déjà préparé à une riposte pour relancer la machine en 2010 en modifiant sa façon de communiquer. Il faudra dire adieu à Rodolphe, dont les spots publicitaires sont jugés trop geeks et pas assez grand public pour Maxime Lombardini. De même, Alice n'a plus sa belle blonde : Iliad n'a pas renouvelé le contrat de Vanessa Hessler qui incarnait la marque en France. Le mannequin a d'ailleurs déjà disparu des pages du site Internet du FAI.

Il reste maintenant à savoir quelles voies choisira Iliad pour poursuivre son développement avant d'arriver sur le marché du mobile dans moins de deux ans.
SourceBoursorama
Brève rédigée par Charles P. le 10 Février 2010 à 10h59.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 12 h 56 m 54 s
<Recrutement Iliad : encore un trimestre en baisse, selon les analystes>

En fin de compte cela veut peut être simplement dire que les prospects réfléchissent un peu avant de choisir un nouveau fournisseur.

Chez Free pour 30 euro/mois
-> un petit disque dur 40Go
-> presque tout le flux TV dans la vieille norme Mpg2 à 3.5 Mb au lieu de 2.5mb Mpg4 chez tous les concurrents
-> le seul fournisseur FAI qui vend un service en location ASDL mais sans le support après vente gratuit inclus (hotline payant)
-> Presque pas de Tv de rattrapage M6, ni Daylimotion sur la TV sans allumer son ordinateur . . .

Chez Alice pour 35 euro/mois
-> c'est le prix qu'il faut compter chez Alice si on veut la hotline incluse comme chez les autres
-> le bouquet Tv presque entièrement en Mpg2 au lieu de Mpg4 chez SFR
-> un petit disque dur 40 Go

Chez SFR pour 30 euro /mois
-> c'est la promo depuis décembre avec disque dur 80 go offert pour toute la durée d'abonnement
-> tout le bouquet Tv en Mpg4 à 2.5 Mb, ce qui soulage bien le débit ADSL pour surfer sur internet en même temps qu'un autre regarde la Tv
-> Et puis au moindre problème service après vente inclus. Même si la hotline n'est peut être pas beaucoup plus efficace chez un FAi en particulier, elle a un mérite, c'est mettre la pression sur le FAI pour qu'il répare au plus vite. Chez Free plus les mécontents appellent la hotline et plus le chiffre affaire augmentent chez Free. Il y a dans le principe quelque chose qui me chagrine un peu, mais bon libre à chacun de mettre en avant les arguments qui lui semble le plus important !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 13 h 28 m 03 s
60€ de SAV :lol:
le mpeg4 :lol:
la catch up :lol:

ce que tu oublies de dire c'est que chez SFR les profils client sont sur des profils adsl max et pour obtenir l'adsl2+ on vous raconte n'importe quoi au SAV pour ne pas vous la fournir

tu oublies également qu'il est impossible d'enregistrer et regarder une autre chaine chez SFR

de l'accès au service TV bridé en profil au dela de 45 DB, à quoi sert le mpeg4 du coup?

oublié aussi l'intervention d'un technicien à domicile gratuitement en général dans les 48h chez SFR ça sera sous 15jours et payant si ce n'est pas la ligne ou la box en cause

oublié aussi les redirections des flux chez SFR avec l'histoire des DNS menteurs, qui démontre l'envie de controler le tuyaux pour le bien de l'abonné parait il :lol:

sinon chez FREE tu px contacter le SAV par mail, par tchat et sur les forums sans facturation de prestation et meme pour une box defectueuse ou une ligne qui a besoin d'intervention le ticket incident peut etre lancé par tchat ainsi que la programmation du déplacement du technicien! le bon vieux reflexe d'appeler la hotline pour tout et surtout n'importe quoi (85% des appels ne concernent pas un problème de ligne ou de materiel)
et dernier point si vraiment tu as appelé et que le problème est materiel ou de la ligne la facturation de l'appel te sera remboursé si tu le demandes

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

stacy

Inscrit le 06/10/09
FAI : sfr
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 15 h 32 m 49 s

Le 10 février 2010 - 13 h 28, tofoo93 a écrit :

sinon chez FREE tu px contacter le SAV par mail, par tchat et sur les forums sans facturation de prestation et meme pour une box defectueuse ou une ligne qui a besoin d'intervention le ticket incident peut etre lancé par tchat ainsi que la programmation du déplacement du technicien! le bon vieux reflexe d'appeler la hotline pour tout et surtout n'importe quoi (85% des appels ne concernent pas un problème de ligne ou de materiel)
et dernier point si vraiment tu as appelé et que le problème est materiel ou de la ligne la facturation de l'appel te sera remboursé si tu le demandes

t'as oublier de dire aussi que tous ce que tu viens de citer pour free est présent chez sfr aussi et c'est ce que je fais chaque jour! d'ailleur je suis entrain de le faire on ce moment, donc si on s'interessait pas aux client qu'est ce que je fais ici pendant mes heures de travail.

hageshii

Inscrit le 02/10/07
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 17 h 50 m 58 s

t'as oublier de dire aussi que tous ce que tu viens de citer pour free est présent chez sfr aussi et c'est ce que je fais chaque jour! d'ailleur je suis entrain de le faire on ce moment, donc si on s'interessait pas aux client qu'est ce que je fais ici pendant mes heures de travail.

si comme tu le dis, tu t'occupes bien de tes clients SFR actuellement, pourquoi tu passes tes heures de travail sur Degroupnews.com ? ce site fait parti de tes outils de travail ? o_O

si tout tes collègues font la meme chose que toi, je vais finir par etre d'accord avec tofoo93...

moi en tout cas, je n'ai pas le temps de venir ici pendant mes heures de travail.

dans tout les cas, il y a du bon et du mauvais chez tout les FAI et il est clair qu'il devient difficile de choisir.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 11 h 54 m 13 s
En 1 an j'ai du faire 5 SAV chez free pour la ligne que nous avons en france, toujours à cause de free et jamais remboursé de ces frais, car en fait c'est pas possible ou faire 50 000 papiers sans assurance que ca va marcher.

Sans parler du chat (bonne idée à la base) qui est souvent "non accessible temporairement" surtout en cas de gros soucis, et je ne parle pas de la hotline qui fait de meme.

Résultat, j'ai free, j'ai tout compris, je suis parti ... Chez SFR c'est le maroc qui me dit des bétises mais vu que ce sont les memes bétises et meme call center que free ca me coute moins cher pour écouter leurs conneries.

J'oubliais ... chez SFR j'ai l'abo a 14.90 contre 29.99 car la tv et le tel ... m'en fou ;)

Message édité 2 fois, la dernière par nicoge74 le 11 février 2010 - 12 h 04.

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 14 h 19 m 08 s
Bonjour,
C'est quoi cet abo à 15€ ? La TV je ne peux pas l'avoir par ADSL, et pour le téléphone, je m'en sert très très peu.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 14 h 24 m 39 s

Le 11 février 2010 - 14 h 19, patounet1 a écrit :
Bonjour,
C'est quoi cet abo à 15€ ? La TV je ne peux pas l'avoir par ADSL, et pour le téléphone, je m'en sert très très peu.

Bah c'est un abo à 15 EUR...

http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sfrintid=hpadsl_offres

stacy

Inscrit le 06/10/09
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 17 h 50 m 22 s

Le 10 février 2010 - 17 h 50, hageshii a écrit :
si comme tu le dis, tu t'occupes bien de tes clients SFR actuellement, pourquoi tu passes tes heures de travail sur Degroupnews.com ? ce site fait parti de tes outils de travail ? o_O

pas tout a fait mais on travail avec degrouptest.com, alors le Degroupnews.com on l'utilise pour voir les actualites des autres Fai et aussi pour connaitre l'avis des clients par rapport aux differents sujets, tu peux dire alors que c'est un outil car il nous permet d'intervenir sur pas mal de chose.

pour l'abo a 15€ c'est un abonnement adsl+préselection ( 19.90€ ss preselection), la ligne fixe tu peux l'avoir chez France tel comme chez un autre Fai, c'est plus pour les clients qui n'utilisent pas le fixe pour les appels, Pour donner mon avis sur cet abonnement, je vois que le Degroupage Total et mille fois mieux, car soit tu utilise le tel ou pas t'es obliger d'avoir une ligne fixe pour profiter d'internet vaut mieux tout regroupé chez un seul Fai ( une seule facture, ss engagement) et quand tu utilise le tel pour appeler des fixes c'est inclut dans le forfait, tu ne risque pas d'avoir quelques euros en plus et le tout est a 29.90€, enfin ça reste un avis perso 8)

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 18 h 00 m 46 s
26 posts et tous dans les News ????
Pourquoi tu ne réponds dans le topic SFR ???

stacy

Inscrit le 06/10/09
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 19 h 02 m 24 s
je le fais mais sur ariase.com

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 19 h 03 m 52 s
ça laisse songeur...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 20 h 41 m 51 s
En effet.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 20 h 47 m 54 s
surtout qu'officiellement SFR deploie des corp sur certain forum en partenariat mais ariase en fait pas aprtie c'est vraiment bizarre

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2010 - 20 h 49 m 10 s
:lol: