stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 00 h 16 m 01 s |
|
|
Le Troll de la semaine : Christine Albanel chez France Télécom C'est sans aucun doute le retour gagnant de 2010. Celle que nous attendions tous à la tête de la Bibliothèque de France devrait intégrer la nouvelle équipe dirigeante de France Télécom, aux côtés de Stéphane Richard. Christine Albanel employée des télécoms ou la promesse d'une année placée sous le signe du Troll.
On a d'abord cru à un mauvais gag, mais le ton péremptoire et l'absence de conditionnel de l'article du Figaro ne laisse que peu de place au doute.
Christine Albanel, ancienne ministre de la Culture et de la Communication, qui a remporté, grâce à ses sorties lors des débats autour de l'Hadopi, le prestigieux titre de Troll de l'année 2008, pourrait revenir en force.
 En effet, la pasionaria des « firewall open office » devrait occuper « un poste vaste et important autour de la communication et des contenus » chez France Télécom, suite au remaniement que doit opérer Stéphane Richard, qui prendra le poste de directeur général de l'opérateur de télécommunications à partir du 1er mars.
 Comment ne pas imaginer alors (et secrètement appeler de ses voeux), qu'à l'image de Julie Pietri et de Jean-Luc Lahaye dans cette émission de télévision présentée par Jean-Pierre Foucault, Christine Albanel ne remporte le « retour gagnant » de nos colonnes trollesques ?
Celle qui avait inauguré notre rubrique et endossé avec brio son rôle de marraine, pourrait à nouveau briller au firmament de la troll-attitude.
 Déjà des lecteurs du Figaro conseillent à cette future employée des télécoms de réfléchir au filtrage « des images MP3 ».
Pour notre part, nous trépignons d'impatience en attendant le rapport sur la numérisation des livres qu'elle doit remettre au Premier Ministre le 1er avril prochain (une date prémonitoire assurément). La dame ira-t-elle jusqu'à préconiser la mise en place d'un Orange Books pour contrer l'hégémonique Google Books ? Brève rédigée par Stéphane C. le 20 Février 2010 à 00h16.
|
|
| |
|
Grand
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 09 h 13 m 53 s |
|
|
Fin des suicides chez FT, maintenant, ils seront morts "de rire"!!!
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 09 h 40 m 03 s |
|
|
|
|
|
| |
|
abominable
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 10 h 08 m 33 s |
|
|
Salut
SI..son "rapport sur la Numérisation des livres", se passe "comme"
avec Hadopi 1, ils peuvent prévoir de LE réécrire !
et puis : "le rapport remit l e Jour du Poisson", ils ont de l'humour chez F.T. ..hi, hi !
(pardon, ça m'a échappé)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par abominable le 20 février 2010 - 10 h 10. |
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 11 h 54 m 03 s |
|
|
le taux de désabonnement chez FT au profit d'autres FAI risque d'exploser
|
|
| |
|
orange50
Orange.fr
FAI : Orange
Modem : Livebox v2
Affaiblissement : 12.795
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 12 h 29 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 13 h 26 m 57 s |
|
|
Dire que tu vas payer pour elle...
|
|
| |
|
moxy
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 15 h 01 m 07 s |
|
|
Salut,
Déjà que la pagaille règne chez FT/ORANGE, de plus une TROLL(e) parmi l'équipe dirigeante ne va pas arranger les choses. Moi, ça me fait plus peur qu'autre chose.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 15 h 18 m 29 s |
|
|
je suis quand meme bien MDR...
comment plomber l'image d'un groupe déjà pas mal ternis...
en tout cas ça va redonner confiance dans la politique, si ça c'est pas un beau poste adapté je m'y connais pas
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 20 février 2010 - 15 h 38. |
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 16 h 31 m 52 s |
|
|
Bon sang, ça promet ... FT refuge des sarkoziens ? Et ça donne l'image de toute la compétence de Stéphane Richard ... s'il s'entoure aussi mal ...
On dira ce qu'on veut de Lombard, mais il a décrit il y a deux ans déjà dans son livre ce qui est en train de se passer en ce moment, à savoir une guerre de contenus entre Apple, Google & co.
|
|
| |
|
orange50
Orange.fr
Modem : Livebox v2
Affaiblissement : 12.795
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2010 - 17 h 28 m 09 s |
|
|
J'avoue que ça a de quoi faire peur...
|
|
| |
|
kally
Modem : Mini Livebox
Affaiblissement : 15db
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2010 - 04 h 04 m 07 s |
|
|
Avec tout ce qui se passe chez FT, et l'arrivée de S.Richard, moi je pense qu'ils essaient de couler un peu (voire bcp) pour pouvoir justifier tt ce qu'il vont faire aux fonctionnaires...
C'est clair que l'image déjà bien détériorée de FT Orange ne va pas s'arranger et les connaisseurs risquent de partir chez les concurrents plus vite que prévu....
Sarkoland, à chaque fois on se dit c'est de l'hallu cette manière de filer des postes sans les compétences ms c est de pire en pire, là on atteint des sommets...  y a qu'a voir l'historique de Stéphane richard chez veolia et ses histoires de fraude aux impots...
En 2010, Bouygues passerait 2e en acquisition de client derrière SFR et devant Orange que ce serait pas étonnant...
|
|
| |
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2010 - 13 h 47 m 10 s |
|
|
C'est effectivement un magnifique délire: "halte aux copinages!" qu'il disait, "embauches sur CV et compétences", qu'il disait... ben, on voit!
Après, le rapport entre Albanel et la QS internet ou mobile, je ne pense pas qu'il y ait grand rapport (et je souhaite qu'il n'y en ait jamais).
Ce serait un peu comme si je revendais ma Renault sous prétexte que Carlos Ghosn a changé de cravate.
|
|
| |
|
demangea
FAI : orange.fr
NRA : cerville
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 10 h 20 m 02 s |
|
|
heureusement que l'etat a encore des parts de capital dans certaines entreprises cela permet de reclassé les désoeuvrés de la politique et leurs assurés une retraite minimun!
|
|
| |
a.demange
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 11 h 10 m 53 s |
|
|
Public-privé même combat, camarade!
Nombre de retraités de la politique se voient proposer des postes dans les grandes entreprises.
Pour ne rien dire de ceux qui cumulent...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 12 h 25 m 43 s |
|
|
qu'est que je fou développeur moi, je vais me reconvertir dans la politique, et sortir un tas de conneries plus grosses que moi, et zou dans 2 ans apres un passage dans le ministère d'internet, je me vois offrir une place comme directeur du developpement de FT.
Faut juste que je m'habitue à lécher les pompes ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
patounet1
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 15 h 01 m 01 s |
|
|
Bonjour,
Tu rêves,
| apres un passage dans le ministère d'internet |
C'est comme à l'armée,  tu auras un poste au ministère de la justice ou de la santé; mais certainement pas là où tes connaissances pourraient servir.
Un conseil, achette une bonne pommade pour la langue, la lèche à outrance provoque des inflammations de la langue.
|
|
| |
Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 17 h 16 m 54 s |
|
|
apparemment richard et albanel c'etait juste une mise en bouche... arrivé massive de politique dans les 6 prochains mois qui sont en poste dans le gouvernement et vont partir après le remaniement des élections régional .
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2010 - 21 h 21 m 10 s |
|