Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 18 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : 3G : l'appel d'offres est lancé pour les deux blocs restants 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 26 février 2010 - 11 h 28 m 31 s
3G : l'appel d'offres est lancé pour les deux blocs restants
Les deux blocs de fréquences 3G restants devraient trouver preneur dans quelques mois. En effet, l'ARCEP vient de lancer l'appel à candidatures pour l'attribution des blocs de 5 MHz dans la bande 2,1 GHz.

Après avoir attribué la quatrième licence 3G à Free Mobile il y a un peu plus d'un mois, l'ARCEP s'attaque au dossier des blocs de fréquences restants. Un appel à candidatures vient d'être lancé par l'Autorité pour attribuer deux blocs de 5 MHz.

Contrairement à l'appel à candidatures précédent qui était réservé à un nouvel entrant, celui-ci est ouvert à tous y compris aux opérateurs existants. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile pourront donc déposer un dossier en vue d'obtenir ces fréquences supplémentaires pour accroître leur spectre dans la bande 2,1 GHz.

Les candidats intéressés par un de ces deux blocs de fréquences devront déposer un dossier avant le 11 mai à 12h. L'ARCEP étudiera les dossiers selon les deux critères prévus : l'accueil des MVNO et le montant financier prévu pour l'acquisition du bloc.

A propos de l'amélioration des conditions d'accueil des opérateurs virtuels, l'Autorité étudiera notamment les engagements des candidats concernant l'amélioration de l'offre de gros et l'autonomie commerciale et technique accordée aux MVNO. Du côté financier, les candidats devront proposer un montant supérieur ou égal à 120 millions d'euros pour chaque bloc.

Une fois les dossiers étudiés, l'ARCEP attribuera ces deux blocs restants avant l'été. Par la suite, l'Autorité s'attaquera au dividende numérique, avec l'attribution de fréquences dans la bande 800 MHz ainsi qu'au très haut débit mobile (bande 2,6 GHz).
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 26 Février 2010 à 11h28.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 février 2010 - 11 h 39 m 08 s
finalement ce sont ces blocs qui sont bradés à outrance...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 01 mars 2010 - 11 h 34 m 38 s
Tout a fait, alors comme les "3" voulaient ne pas brader cette licence, je propose de réviser le prix a 500 Millions le bloc ...

Ah mais non je suis bète, on a fait marcher ses amis du gouvernent, et ces blocs la sont bradés ... Free sortez le chéquier, le reste et votre licence est en solde ;)