charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2010 - 00 h 03 m 27 s |
|
|
Le Troll de la semaine : Orange et l'enregistrement TV Orange sonne une nouvelle fois à la porte de notre Troll hebdomadaire. Pour quelle raison ? Une sombre histoire d'obligations contractuelles, d'enregistrement TV et de mauvaise interprétation de signal de protection...
Reprenons donc l'affaire depuis le début. Depuis quelques semaines, certains abonnés Orange se plaignent de ne plus pouvoir enregistrer les programmes de certaines chaînes (dont Canal+, le bouquet Orange cinéma séries...) sur un support externe.
 Problème suite à une mise à jour remplie de bugs ? « Oui et non » serions nous tentés de répondre. En fait, au début du mois de février, Orange a déployé un dispositif anti-piratage au sein des décodeurs de son parc. Ceci aurait été fait à la demande « des ayants-droits et des partenaires » selon l'opérateur.
Dorénavant, il est donc impossible de faire une copie d'un enregistrement à cause du CGMS-A (Copy Generation Management System - Analog), système de protection analogique adopté par l'opérateur. Malheureusement, la communication passe mal entre les décodeurs et certains enregistreurs et la limitation se transforme en interdiction pure et simple d'effectuer un enregistrement sur un support externe depuis la prise Peritel.
La gronde monte parmi les abonnés qui ne peuvent donc plus enregistrer les programmes diffusés sur Orange cinéma séries, Les Chaînes Canal+ ou le bouquet Canalsat depuis la mise en place de cette protection.
 En guise de justification, l'opérateur a simplement publié une page sur son site expliquant qu'il a des obligations contractuelles vis-à-vis de ses partenaires et que c'est à leur demande que le dispositif a été déployé. Concernant la résolution des dysfonctionnements constatés, l'opérateur botte en touche en déclarant tout simplement : « Si vous rencontrez ce problème, nous vous invitons à contacter le constructeur de votre enregistreur ou son SAV pour vous aider à trouver une solution. »
En gros, si vous êtes dans cette situation, c'est au constructeur de votre disque dur externe ou de votre enregistreur DVD de se mettre en conformité avec la protection déployée par Orange. Il est clair que si l'opérateur n'a pas une responsabilité directe des problèmes causés, sa façon de communiquer autour de la mise en place de cette protection et des problèmes qu'elle engendre à de quoi étonner.
 Si nous étions hautement suspicieux, nous pourrions penser qu' Orange a entamé une man?uvre pour pousser ses abonnés à prendre le nouveau décodeur avec disque dur intégré et l'option d'enregistrement...
En tout cas, Canal+ n'a pas attendu les réactions d'Orange pour se faufiler dans la brèche. Si l'on en croit certains membres du forum-Orange, le service client Canal+/ Canalsat conseille simplement les abonnés qui rencontrent ce problème de changer de FAI. Les abonnés Orange rouges de colère suivront-ils ce conseil ? Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 27 Février 2010 à 00h03.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 27 février 2010 - 00 h 05. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2010 - 02 h 23 m 08 s |
|
|
ya enregistrement et enregistrement chez orange
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Ubuntu
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2010 - 04 h 12 m 38 s |
|
|
Dans l'histoire y a pas que Orange a blamer, mais ces REQUINS de majors du disque et du cinema, ils en veulent toujours plus (taxe sur DD, taxe par ci, taxe par la, loi HADOPI, taxe Google, taxe sur la taxe).
A mon avis tous ces verrous que les majors obligent a mettre tomberontt un jour ou l'autre, je prends l'example des DRM pour la musique, de plus en plus de companies n'en veulent plus, car les gens ont en marre de payer pour des chansons verrouilles qui ne peuvent pas jouer sur n'importe quels de leurs lecteurs. Ca va faire la meme chose a mon avis pour la video, les gens vont en avoir marre de payer (cher, tres cher) pour regarder de la video avec des services (comme celui de Orange ou Canal+/Canalsat) qui bug ou qui sont verrouilles. Et apres ils s'etonnent qu'il y a du piratage, PFFFFF faut pas s'etonner.
Canal + n'ai pas un agneau blanc dans tous ca, c'est la meme chose, leurs decodeus sont brides, bug tous le temps, leur option HD et enregistrement est simplement une HONTE, on ne peux pas s'abonner en carte seul. Franchement, payer la location d'un decodeur (bugger et brider) + l'option HD et enregistrement pour 24 euros par mois, NON MERCI.
Quand a l'attitude de Orange pour joindre les services techniques des DD, ILS REVENT OU QUOI, les abonnes vont se faire chier a joindre ces services techniques et s'occuper de tout, oui c'est ca parle a ma tete mon cul ets malade. Allez desabonner vous tous de ces services et montrer a tous CES REQUINS qui fait la loi.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2010 - 09 h 31 m 50 s |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais perçu l'utilité d'un magnétoscope ou d'un enregistreur vidéo. Rater un "événement télévisuel" ne m'a jamais traumatisé. Je ne dois pas être assez intoxiqué à la TV.
Mais je comprend que ce bridage puisse provoquer un énervement certain.
A noter que je suis abonné à Orange Cinéma/Séries et que tous les programmes sont disponibles en VOD gratuitement. Ce qui me dispense de programmer un enregistrement.
|
|
| |
|
damin78
FAI : Bouygues
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2010 - 21 h 26 m 17 s |
|
|
Bonjour,
c'est drôle car j'ai le même soucis depuis que j'ai changé de FAI :
j'étais chez SFR avec l'ancien decodeur non HD et j'enregistrais normalement C+ et les programmes du cable,
mais depuis que je suis chez BOUYGUES, lorsque je veux enregistrer C+ ou même TF1 je ne peux plus j'ai un message : "impossible d'enregister-copie protect"!! je ne sais pas pourquoi et je suis dégoutée, mon décodeur bouygues est HD, est ce qu'il y a un rapport ? quelqu'un à une idée ?
ps : je peux enregistrer sur le disque dur de mon enregistreur de salon mais ne peux pas non plus faire le transfert du disque dur vers un dvd...étrange , merci de votre aide.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2010 - 22 h 41 m 58 s |
|
|
et avec un vieux magnétto ???
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
ripadessa
MacOS X
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2010 - 11 h 39 m 00 s |
|
|
Bonjour
Ce qui n'est pas dit et le pire, c'est que les employés d'Orange (3600) n'étaient pas informés. Ayant bénéficié d'une offre d'essai à cinéma serie, et voulant enregistrer ce qui m'intéresse, j'ai rapidement déchanté. Impossible d'enregistrer (je précise pour lemaigre que je ne regarde que ce que j'enregistre, et que mon décodeur Orange est situé dans un lieu où regarder la télé est impossible. Donc, l'enregistrement peut être un facteur primordial).
Aujourd'hui les employés savent, mais ily a eu une période pour le moins cocasse, ma parole étant mise en doute, tant cela paraissait invraisemblable.
Conlusion : je n'ai pas donné la suite prévue à l'offre d'essai.
Grosse erreur commerciale.
Quant à l'argument sur les ayants droits, je pouffe. Cinéma série ne présente pas de films récents, et je me demande quels sont les ayant droits que l'on rémunère pour un film des années 20, alors que des films récents diffusés par Canal + peuvent, sans problème, être enregistrés.
@+
JM
www.desphotos.net
|
|
| |
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2010 - 13 h 51 m 29 s |
|
|
Le 27 février 2010 - 02 h 23, tofoo93 a écrit :
|
Pour reprendre leur campagne de pub actuelle : un même mot peut avoir plusieurs significations!
Enregistrement et Enregistrement
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2010 - 13 h 57 m 22 s |
|
|
Le 03 mars 2010 - 13 h 51, fanfouer a écrit :
|
Pour reprendre leur campagne de pub actuelle : un même mot peut avoir plusieurs significations!
|
Et bientôt il va y avoir :
DNS et DNS
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2010 - 16 h 45 m 18 s |
|
|
Le 03 mars 2010 - 13 h 57, Vince81 a écrit :
Le 03 mars 2010 - 13 h 51, fanfouer a écrit :
|
|
Et bientôt il va y avoir :
DNS et DNS
|
Sans oublier qu'il y a déjà Facture et Facture.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2010 - 07 h 24 m 36 s |
|
|
Fin de l'histoire;
enregistrement des chaînes de la TV d'Orange
Le 11 mars 2010
Conformément aux exigences de ses ayants droit, Orange a activé il y a moins d’un mois le dispositif « CGMS-A- copie once ». Ce dispositif est destiné à limiter à un exemplaire le nombre de copies possibles de certains programmes à partir des sorties analogiques des décodeurs que nous mettons à disposition de nos abonnés. Etaient concernés les programmes des offres « Les chaînes Canal+ », Canalsat et Orange Cinéma séries.
Suite à cette opération, certains clients nous ont signalé l’incompatibilité de ces mesures de protection avec un certain nombre d’enregistreurs du marché, incompatibilité qui pouvait se traduire, pour certains matériels et dans certaines conditions, par l’impossibilité de toute copie.
Dans ces conditions Orange a pris la décision de suspendre ce jour ces mesures de protection.
Parallèlement, nous souhaitons nous rapprocher des autorités et des organismes compétents pour étudier, notamment, la compatibilité effective d’un tel dispositif avec les enregistreurs du marché.
Au niveau pratique, pour que cette nouvelle mesure devienne effective sur votre décodeur , il suffit de le mettre en veille et de le relancer. |
http://assistance.orange.fr/3074.php
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|