Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 22 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La Poste, nouvel opérateur de téléphonie mobile ? 

arikb

Inscrit le 01/03/10
FAI : free
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 11 h 22 m 02 s
La Poste, nouvel opérateur de téléphonie mobile ?
Selon le quotidien Les Echos, la Poste deviendrait un opérateur mobile virtuel (MVNO) à compter du premier semestre 2011 en utilisant le réseau d'un des trois opérateurs historiques.

La Poste dont l'activité courrier représente encore 50% des revenus devra faire face à une baisse de 30% de son volume à l'horizon 2015. A la recherche de relais de croissance, elle entend pallier cette baisse due aux évolutions technologiques.

Le groupe public compte se diversifier en créant sa propre marque de téléphonie mobile comme Virgin Mobile ou M6 Mobile. L'objectif de la Poste est de conquérir 1,5 à 2 millions de clients en quatre ans. Les consultations pour désigner l'opérateur partenaire commenceront en septembre.

La Poste possède un véritable atout pour la réussite de ce projet, elle peut s'appuyer sur un réseau de 17000 points de ventes.
Reste à convaincre les clients qui ont été échaudés lorsque la Poste a tenté de devenir un fournisseur d'accès Internet (FAI).

Cette malheureuse expérience n'aura duré que deux ans. Lancée au printemps 2003, son offre Internet avait dû s'arrêter en mai 2005. Elle n'avait pu tenir face à une concurrence acharnée qui proposait des offres toujours moins chères avec de plus en plus de services.

Cependant elle possède déjà une expérience dans la téléphonie mobile par la revente de carte prépayées des opérateurs, activité qui lui a rapporté 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Arik B. le 09 Mars 2010 à 11h22.

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
FAI : Free
NRA : ROA76
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 30
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 11 h 39 m 30 s
Avant de se lancé dans la téléphonie mobile, qu'ils commencent par envoyer le courrier a l'heure.
Mais a croire que la telephonie mobile est devenue le nouvel eldorado francais ...
A part faire comme les autres, ils proposeront quoi de plus?
Ca va etre beau au guichet quand les clients viendront raler car ca marche pas ^^
Deja qu'a la poste ils vendent parfum, maquillage, faux ongles, on va finir par ne plus savoir qu'on est a la poste et se croire dans une grande surface :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par epsylon999 le 09 mars 2010 - 11 h 41.

l´erreur est humaine, mais pardonner est en dehors des capacités du systeme d´exploitation

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 12 h 52 m 54 s

Le 09 mars 2010 - 11 h 39, epsylon999 a écrit :
Ca va etre beau au guichet quand les clients viendront raler car ca marche pas ^^
Deja qu'a la poste ils vendent parfum, maquillage, faux ongles, on va finir par ne plus savoir qu'on est a la poste et se croire dans une grande surface :roll:

Il y a longtemps que le SAV ne se fait plus que par téléphone. Un guichet sert à vendre.

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 13 h 23 m 46 s
oui mais crois tu qu'un client mecontent va faire la difference?
regarde dans les boutiques: bouygues, sfr, numericable ...
un client mecontent va pas chercher cette subtilité de sav ...

l´erreur est humaine, mais pardonner est en dehors des capacités du systeme d´exploitation

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 13 h 29 m 31 s
si c'est comme les bureaux , on a pas fini d'attendre la connexion!!

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 14 h 01 m 00 s

Le 09 mars 2010 - 13 h 23, epsylon999 a écrit :
oui mais crois tu qu'un client mecontent va faire la difference?
regarde dans les boutiques: bouygues, sfr, numericable ...
un client mecontent va pas chercher cette subtilité de sav ...

et quand il va en boutique la seule chose que va lui proposer le vendeur c'est d'appeler depuis un poste de la boutique, il est super avancé quand meme :lol:
et si le monsieur ce sent pousser des ailes dans le magasin le responsable de la boutique fait appel au force de l'ordre... avec le risque encouru.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 14 h 06 m 40 s
bah s'ils appellent aussi vite les forces de l'ordre qu'ils livrent le courrier, on a pas finit d'attendre :D :D :D

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 15 h 29 m 08 s
Bonjour,

La Poste possède un véritable atout pour la réussite de ce projet, elle peut s'appuyer sur un réseau de 17000 points de ventes.

Au rythme ou ils les ferment hors grandes villes, ce n'est plus un argument. Si je compte sur le gérant du "point poste" pour m'aider, pauvre de moi. :chepa:

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

fioh

Inscrit le 10/06/07
FAI : Cegetel
Modem : Sagem
Affaiblissement : 13DB
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 22 h 00 m 06 s
Je me souviens que la poste était voila 10 ans aussi FAI.
Je me souvient que c'était les plus chers, les plus limités en quantité de données échangées et un service à la hauteur de la poste :-(.
Et alors ? un bide. Ils ont fermé au bout de 2 ans.
De là je croyais qu'ils avaient compris qu'on ne s'improvise opérateur en claquant des doigts rien qu'avec sa renommée.
Qui va vendre, conseiller et dépatouiller le client ? Vont ils embaucher du personnel qualifié (j'en doute) ou bien vont ils faire avec le personnel actuel ?
QUID des queues interminables, ce ne devrait pas s'arranger.
J'espère pour eux que l'offre sera vraiment innovante et adaptée à la clientelle non encore équipée pour décider les retraités venant chercher du liquide de leur livret A à prendre un téléphone sans avoir à leur forcer la main, objectifs obligent.
Bref, je ne suis pas optimiste, j'espère que l'avenir me donnera tort.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 mars 2010 - 22 h 17 m 41 s
chez nous c plus les minima sociaux qui font la queue pour les retraits :)
vaut mieux avoir une carte pro pour couper la file sinon t'es dead direct ou tu poses une parem pour un retrait de colis ou recommandé :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox